Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle juste prix d'un complet ? - Eugenol

le juste prix d'un complet ?

renaud

04/01/2005 à 18h10

mon prothésiste me facture le complet résine 250 € (ce prix comprend la cire le pei le montage les dents et la finition )quand pensez vous ?


Dr B.

04/01/2005 à 18h33

Pour moi, montage d'un complet , PEI et finition sont facturées par mon prothésiste à 120 Euros.
Le tout sans les dents, facturées à part.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/01/2005 à 18h38

Le mien c'est 1220€.... tout dépend de ce que c'est et de ce que tu demandes comme honoraires derriere.... là en l'occurence c'est en technique gerber, ça prends 6 séances et ça dure 5 à 8 heures au fauteuil ( en tout, pas à chaque fois.......).

ps: "quand pensez vous?" tout le temps, pourquoi? je sais pas ce qu'en penser :0)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 18h52


complet haut et bas Algi? ou juste un des deux?


BX

04/01/2005 à 19h08

A mon avis c'est juste le haut.

Le bas, il est gratuit.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 19h18

hihi..


isaïe

04/01/2005 à 19h34

"ps: "quand pensez vous?" tout le temps, pourquoi?"
La meilleure de l'année, un record à battre, (d'accord on n'est que le 4)!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/01/2005 à 20h46

1220€ c'est le haut ET le bas mais si on veut un forfait avec reeducation et suivi (entendre par là enregistrements successifs et rebasages remontages pour par exemple augmenter progressivement DVO et rattrapper les modifications articulaires c'est 1600€).

Savoir que la plupart du temps je préféres faire 2 complets successifs avec 12 à 18 mois entre les deux... (donc un super provisoire de luxe et ensuite le super complet de luxe aussi).

Honoraires: 3000€ le complet et 4500 si reeducation rebasage et suivi....

ps: c'est pas tous les jours mais j'y travaille...., le dernier équipé s'est vu demander par son medecin comment il avait fait pour paraitre subitement 10 ans de moins :0) donc oui c'est vrai j'y pense tout le temps...... parceque faire le mieux ne peut que faire du bien à moi, mon patient et mon technicien sans qui rien de tout ça ne serait possible :0))

ps2: cet aprem j'ai vu 5 patients, deux pour un complet gerber (empreintes primaires), une consult paro avec microscope et motivation, une patiente à qui j'ai fait une litho+ retaille des moignons et rebasage du provisoire (bridge 6 elements antero sup + stellite 5 dents + 2 coiffes et un stellite 8 dents en bas) et une urgence qui est repartie avec ordo pano/pate de mons/isobetadine et que je reverrai dans 3 semaines. Merci amibien!!!!!!!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/01/2005 à 21h22

Renaud, totale résine 250 € vu les photos, la technique de réalisation, le résultat, pas mal. A exhorter.
Dr B., totale résine 120 € petite reproche, manque le scanner du modèle très important, mais moins cher. A réfléchir.


ZORBECA

04/01/2005 à 21h55

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> hihi..
>
> athos


Athos, il faut préparer ton cheval et en route pour Marseille.

J'ai toujours entendu dire qu'avec les gens de Marseille il faut diviser par 10, donc 1220 divisé par 10 c'est pas cher, mais Algi est breton par son grand-père donc on ne divise que par 5, ce qui fait un tarif conforme aux autres.

Algi, je dois avouer que je t'envie par ton enthousiasme et ton travail. A si j'avais eu autant d'allant en dentisterie, je l'ai eu ailleurs heureusement.

A+


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/01/2005 à 01h32

je fais en général des complets BPS ivoclar avec les dents antharis (plus jolies que les vivo PE) et maintenant avec les ortholinguales.
Selon mon souvenir la facture de labo approchait les 550 euros (pour les 2). La facture augmente de 20 euros avec les ortholinguales
Je préfère pour l'instant appliquer ce protocole car le résultat est souvent satisfaisant. Les appareils sont sculptés et les résines maquillées. Le prix que me facture mon prothésiste peut paraître cher mais en discutant avec lui j'ai appris que: l'adjointe représente 28% de son CA mais seulement 3% de son bénéfice. Ce qui est bien sûr ridicule. En fait ce sont ses prix qui ne sont pas chers...
Le complet est facturé 1100 euros pour une moyenne de 4 heures de travail au cabinet. Vu le prix du labo et le temps passé au fauteuil. Ce prix me semble très honnête. Et à la fin le patient a un appareil qui ressemble à quelque chose, avec une résine de bonne qualité et des dents qui restent stables pendant plusieurs années (d'où stabilisation de la DVO).
Je préfère faire quelques complets de moins pendant l'année mais au moins le patient qui en bénéficie est tranquille pour plus longtemps.
C'est sûr que pour 250 euros ton labo ne peut pas te mettre des dents et des résines au top. Mais bon, ça permet de faire des réparations...

cordialement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/01/2005 à 01h48

Algi,
5 patients aujourd'hui ?
Je pense que tu es dans une zône à forte densité de population, comment fais-tu pour refuser les appels quotidiens, que leur dis-tu ?
Non ? Et après ?
Surtout les patients que tu connais depuis longtemps.
J'avais pris de bonnes résolutions pour cette année, 2 jours que je suis rentré, déjà ça commence à saturer...
Une méthode, vite !!! ;-)
Cordialement.


zorba

05/01/2005 à 08h30

bill
combien d'heures fais-tu par semaine ?


Amibien

05/01/2005 à 10h15

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
et une urgence qui est repartie
> avec ordo pano/pate de mons/isobetadine et que je
> reverrai dans 3 semaines. Merci amibien!!!!!!!!


c'est Bill qui demande comment faire...

je suis content que tu sois content...tu n'as donc pas perdu ton temps au Luxembourg...

personnellement, je recommence le 10/01, je répondeur contient 67 messages depuis le 18/12/04 et j'ai peur de les écouter...

je m'y mets ce matin, tranquillement et j'ouvre mon courrier...

encore quatre jours de tranquilité...du moins j'espère

et Loic qui vient me voir demain avec son beauf également dentiste, vive la paro...j'espère ne pas les décevoir...

ils viennent prendre conscience de la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de travailler avec un microscope à contraste de phases, évitant ainsi de devoir payer cher une formation qui n'est en fait qu'une information...



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/01/2005 à 13h39

Bill: 1/ le mardi je commence à 15 heures, donc c'est 1/2 journée...
2/ patients: vus à 1er RDV, conseils d'hygiene et de brossage, avec demonstration brossage et visualisation plaque, gingivite et zones "saignantes", avec ou sans microscope (mais preferable AVEC)pour bien leur monter POURQUOI ils ont besoin D'ABORD d'apprendre à gérer leurs bacteries buccales. Prescription pano.
/3 RDV à 3 semaines 1 mois pour verif que traitement a fonctionné. Si oui c'est que patient motivé et donc on peut programmer les RDV et d'abord le premier qui sera celui du devis de traitement global.....

Pour ce qui est des complets ou des gros traitements prothetiques et ben là c'est + simple: selon séance prévue la durée est programmée et quand c'est des tailles ou des enregistrements d'occlusion je mets 2, 3 heures ou +....

Concernant les appels et autres urgences: creneaux de 1/4 d'heure prévus sur le planning journée et pis si y'a pal'temps y'a pal'temps et je leur explique gentiment que je ne peux pas les recevoir correctement et soit ça peut attendre soit je leur donne coordonnées praticiens du quartier....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2005 à 00h52

zorba a écrit:
-------------------------------------------------------
> bill
> combien d'heures fais-tu par semaine ?

Je travaille 4 jours et je me force à ne pas dépasser 30 à 35 heures, cette résolution j'ai réussi à la tenir... ;-)


Pour Algi: je sais que tu t'es remis récemment en question et je vois que ça à l'air de fonctionner, bravo.
Je tente de faire pareil mais avec le train-train quotidien et les habitudes je n'arrive pas à faire la cassure...
Je réfléchis, je me dis que je vais faire ça et puis c'est toujours "le" patient à qui je ne veux pas dire non qui appelle...
Là je suis en train de mettre des petites affiches dans ma salle d'attente avec les "nouvelles conditions" (actes HN, rendez-vous manqués, etc...), je ME force un peu la main en qq sorte et moins besoin de rabacher, juste répondre aux questions...
Un premier pas... mais le suivant ???
Cordialement.


zorba

06/01/2005 à 08h53

bill

je m'attendais à cette réponse
il est sur qu'en ne travaillant que si peu d'heures tu sois débordé
deux solutions d'évidences
ou tu bosse plus
ou bien tu engages un collaborateur


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2005 à 10h35

ou tu reste comme ça... c'est pas si mal.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2005 à 10h51

Zorba: pour memoire je bosse 3 jours 1/2 et je m'en sors +tot pas trop mal.... mais il est vrai que c'est dur de pas se laisser dépasser...

Collaborateur: j'en suis à 3 qui sont venus voir et depuis plus de nouvelles, comme disait un post récent "mais que veulent les jeunes???????"


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/01/2005 à 22h32

C'est plutôt ce que veulent les quadra ?
Il n'y a qu'une carole sur eugénol et elle est en pleine install...trop tard!!!
Je me demandais pourquoi tu voulais un collaborateur en bossant 3j1/2, vu le boulot que tu fais, je ne vois pas l'attrait d'un nouveau venu ?
Eclaire ma pauvre lanterne...


liofix

06/01/2005 à 22h59

Algi a dit"Collaborateur: j'en suis à 3 qui sont venus voir et depuis plus de nouvelles, comme disait un post récent "mais que veulent les jeunes???????"
Evidemment!! ils veulent travailler dans le bonheur,sans douleur et pas dans "l'algi"!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2005 à 01h06

zorba a écrit:
-------------------------------------------------------
> bill
>
> je m'attendais à cette réponse
> il est sur qu'en ne travaillant que si peu
> d'heures tu sois débordé
> deux solutions d'évidences
> ou tu bosse plus
> ou bien tu engages un collaborateur


Il va falloir que je songe au collaborateur alors... ;-)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/01/2005 à 19h16

Pourquoi je cherche un collabo? J'avoue que je sais pas trop.... de une parceque t'a de la place pour un deuxieme (il lui resterait 2 jour 1/2), de deux parceque ça me permettrait de pas refuser des gens (mais quand il sera lui aussi full????), de 3 parceque j'ai plein de choses à partager (paro, laser, SB, kinesio, occluso.....) et à donner et que ça me parait sympa mais bon altruisme et dentistreie ça semble incompatible à certains et ils doivent se dire qu'y a un piege, va savoir. Ensuite et ben je me dis que si je veux bouger, pour quand j'en aurai marre de la zone où je suis installé je pourrai lui laisser mon cab, vente ou loyer, à voir.... ceci dit comme a dit un autre et pourquoi pas rester comme ça? On verra bien et si y'en a que ça interresse y'a la messagerie :)


alhoun

07/01/2005 à 19h26

dis algi, moi aussi je cherche un collaborateur, tu m'as grillé la politesse.


chouai nesma

09/01/2005 à 14h50

alor la moi je vous les fais apartir 2 160e


1