Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est mal barré, le bras de fer... - Eugenol

C'est mal barré, le bras de fer...

Utilisateur banni

17/11/2007 à 18h15

Si on ne ferme pas nos cabinets, c'est surtout parce que, nous, on en vit.
La certitude, c'est que nous n'avons aucun poids.
Un arrêt de travail de notre part; même massif, n'aurait pas de conséquence sérieuse immédiate.
C'est pourquoi, les premiers à faire grêve sont toujous les transports: ils savent le poids qu'ils ont même si à titre individuel ils sont inexistants. Un cheminot en arrêt maladie, personne n'en a rien à f...; tous les cheminots en grêve et c'est la panique.
Un dentiste malade,et tous ses patients se plaignent de ne pas le trouver; tous les dentistes malades, c'est du pipi de chat...
Quand aux catholiques irlandais ou aux viticulteurs, ils ont sans doute plus de raison de verser dans le désespoir...
Bon, j'avais promis de ne pas aller sur le terrain social ou politique alors je retire mes billes et retourne à l'humour, c'est plus sympa ;.)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/11/2007 à 19h21

Il sort d'où, lui?

Reviens un peu par là, comique!

Fermer la cabinet te coûte , et tu ne veux pas faire de peine à ta patientèle?

Tu ne prends jamais de vacances?

Ou tu te sens incapable, mais rassure-toi, comme la plupart de tes confrères, de cordonner ta fermeture avec celle de tes confrères, et tes vacances familiales, par exemple?

C'est vrai qu'une journée de grève non payée de cheminot c'est rien, surtout depuis notre situation, n'est-ce pas?

"Inexistant à titre individuel", tu l'es aussi...

Je crois que la clé réside dans ce mot, justement, "individuel".

Utilisateur banni

17/11/2007 à 19h49

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il sort d'où, lui?
>
> Reviens un peu par là, comique!
>
> Fermer la cabinet te coûte , et tu ne veux pas
> faire de peine à ta patientèle?
>
> Tu ne prends jamais de vacances?
>
> Ou tu te sens incapable, mais rassure-toi, comme
> la plupart de tes confrères, de cordonner ta
> fermeture avec celle de tes confrères, et tes
> vacances familiales, par exemple?
>
> C'est vrai qu'une journée de grève non payée de
> cheminot c'est rien, surtout depuis notre
> situation, n'est-ce pas?
>
> "Inexistant à titre individuel", tu l'es aussi...
>
> Je crois que la clé réside dans ce mot, justement,
> "individuel".
>

C'est fou: impossible de formuler une opinion sur un forum dès que cela touche à la politique ou au social:
"LUI" (petit malpoli, va, ;.)), il sort de son cabinet justement et il revient le comique, t'inquiète (et il n'est pas content!)!
Si toi tu peux te permettre de fermer ton cabinet, c'est que justement tes revenus ne doivent pas être ceux d'un cheminot (tant mieux pour toi).
Ne me parle pas d'individualisme: la dernière fois que j'ai voulu manifester lorsque j'étais étudiant, on est monté à Paris où on a été reçu comme des chiens par les autres étudiants.
Quant à la solidarité entre confrères, on n'en entends parler que lorsque ces mêmes confrères ont leur propre soupe à défendre. Lorsque tu sors de la fac et que tu gagnes moins que ton AD, personne ne se préoccupe de toi, alors moderato sur les leçons de morale, j'ai passé l'âge.
Donc effectivement les vacances, je n'en prends quasiment pas; quant à les coordonner avec celles de mes confrères, il faudrait encore que ceux ci ne les prennent pas tous en même temps!
Que ce soit à Noël, à Pâques ou à la Saint-Glinglin, je suis souvent le seul dans mon quartier à bosser!
Sans rancune ;.)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/11/2007 à 20h08

mark:

"Ou tu te sens incapable, mais rassure-toi, comme la plupart de tes confrères, de cordonner ta fermeture avec celle de tes confrères,.."

ça veut dire quoi, ça ?
pourquoi faire ainsi ! ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/11/2007 à 20h14

Allons! pardon pour la formule, il n'y avait rien d'irrespectueux.

Je te souhaite de progresser encore jusqu'à devenir un peu plus maître de ton planing et un peu moins dépendant de la tyranie de tes patients.

Pour en revenir au sujet, je trouvais simplement malvenu, pour toutes les raisons évoquées plus haut, de critiquer un mouvement social en comparant nos deux activités professionnelles et leur contexte.

C'est en quoi l'observation n'est pas strictement sociale ou politique mais plus simplement de bon sens.

Je pourrais botter en touche en disant: Après tout, rien à cirer, pas besoin du train pour gagner ma croûte! Mais non.

Le jeu des comparaisons me paraît quelquefois risqué et toujours mesquin.

Sans rancune, non plus! ;)

Utilisateur banni

17/11/2007 à 20h17

Il n'y a pas de mal, Mark!
C'est juste que je m'étais abstenu jusqu'à présent de venir sur ce genre de débat car je sais que les réactions sont toujours épidermiques (les miennes aussi sans doute).
C'est déjà oublié! ;.)
Ceci dit mes revenus ne sont plus ceux de mon assistante, loin de là, mais il en a fallu du temps et du boulot (contrairement aux cheminots, je suis allé "au charbon", ;.))

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/11/2007 à 20h26

hop Ecrivait:

> "Ou tu te sens incapable, mais rassure-toi, comme la plupart de tes confrères, de cordonner ta> fermeture avec celle de tes confrères,.."
>
> ça veut dire quoi, ça ?
> pourquoi faire ainsi ! ?

Bon, il serait temps qu'isaie ramene sa fraise et parle de l'experience des dentsistes belges qui dans une belle uniuon on tous fermé leur cabinet pour partir en vacances ... à l'etranger en m^^eme temps!!

si si deux semaines, mais manque de pot le père d'isaie s'est planque mais a été réquisionné quand même, c'était un sacré bordel le pays sans dentiste, ils ont eu ce qu'ils voulaient..

ISAIE !!!!! des précisions!!!

LdL

17/11/2007 à 20h39

naubru340 Ecrivait:
> Si on ne ferme pas nos cabinets, c'est surtout
> parce que, nous, on en vit.

Et tu t'étonnes de te faire traiter de comique. Chez la seuneuceufeu, c'est vrai, c'est juste un passe temps d'aller bosser.

hop

17/11/2007 à 20h43

LdL Ecrivait:

> Chez la seuneuceufeu, c'est vrai, c'est juste un
> passe temps d'aller bosser.

ce qu'il veut dire, c'est que eux, quand ils sont en congés, c'est payé tandis que nous on paye les fixes du cab, même quand on est à la plongée aux Maldives.

Utilisateur banni

17/11/2007 à 20h51

LdL Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si on ne ferme pas nos cabinets, c'est surtout
> > parce que, nous, on en vit.
>
> Et tu t'étonnes de te faire traiter de comique.
> Chez la seuneuceufeu, c'est vrai, c'est juste un
> passe temps d'aller bosser.

Décidemment, je n'arriverai pas à le quitter ce topic:
Regroupe tes neurones et réfléchis un instant: quand tu ne travailles pas qui paye ton URSSAF ou ta CARCD? Les cheminots?
Quant au boulot des cheminots, ce n'est plus non plus "La bête humaine" avec Gabin.
Tu auras peut être remarqué que je ne traite personne de comique et que Mark a eu l'élégance de retirer le terme alors n'en rajoute pas, c'est mesquin!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

17/11/2007 à 20h58

Grêve (Megève ou Tignes) du 21 décembre au 2 janvier..... fastoche!
Le mot d'ordre est lancé, qui suit?

au fait qu'est-ce qu'on désire,souhaite,réclame, brigue, revendique,exige,implore,supplie,requiert?

hop

17/11/2007 à 21h01

Marcoledentisto Ecrivait:
> Grêve (Megève ou Tignes) du 21 décembre au 2
> janvier..... fastoche!
> Le mot d'ordre est lancé, qui suit?

très bonne idée !

> au fait qu'est-ce qu'on désire,souhaite,réclame,
> brigue, revendique,exige,implore,supplie,requiert?

le problème, c'est qu'on a peu de choses à réclamer...
qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse bosser. ;)

hop

17/11/2007 à 21h02

j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est administratif ;

tyr

17/11/2007 à 21h33

naubru, laisse les p'tits sous-chefs de gare siffler dans leur offusque.

Utilisateur banni

17/11/2007 à 21h40

Merci, c'est sympa d'avoir un peu de soutien ;.)

tyr

17/11/2007 à 22h16

et puis quand n'y a pas grève, dis-toi qu'il y a d'autres vaches à regarder les trains :)

framboise

18/11/2007 à 01h31

La grève risque de durer pour quatre raisons :

- la journée de grève de la fonction publique est prévue mardi 20 d'où manifestation et grève "unitaire". Quoique...
- selon les entreprises et les syndicats,grosses divergences. Pratiquement rien à EDF, souk maximum à la RATP
- les grévistes RATP-SNCF sont tentés par le jusqu'auboutisme vu qu'ils savent leur mouvement mal barré. D'où tentation d'un baroud d'honneur
- le gouvernement pousse à la poursuite du mouvement pour casser définitivement les forteresses grévicultrices.

A mon avis çà va pas s'éterniser au delà du 25 car ils ne sont pas payés quand ils s'arrêtent,... et ont des conjoints ou enfants salariés sur les rotules ca reux doivent aller bosser.

Cependant, un gréviste Besancenot en pleine crise de romantisme révolutionnaire, c'est difficile à arrêter !

Je vois pas mal d'agents des services euh non des régimes spéciaux, d'où une analyse fondée sur une analyse longue et parfois accablée de leur profil.

Utilisateur banni

18/11/2007 à 01h42

Merci pour ton analyse Framboise.
Donc, il faut qu'on monte à l'ADF le 25, c'est bien ça?
Il restera peut être quelques stands... ou bien il y aura un autre salon en rapport avec le notre: le congrès national de la charcuterie par exemple...
;.)

hop

18/11/2007 à 02h03

scnf, cest possible !

isont forts, ces français !

framboise

18/11/2007 à 02h09

Mais la charcuterie çà c'est un beau sujet (cf le fil alsacien).
Si tu aimes l'aventure, viens nous rejoindre au congrès ADF 2007. La ligne 1 du métro marche à peu près, contrairement au RER et à 60% des trains pour arriver dans la capitale Pour la marche c'est toi qui vois : il fait froid, c'est méga-vivifiant. Evite le Vélib de nuit si tu débutes, les automobilistes sont un peu nerveux en ce moment Pour les soirées spéciales ADF, tu vas peut-être te faire des amis en co-voiturant ou en co-taxiant. Comme la ville est hyperpolluée,tu vas aussi faire un atelier pratique "pollution automobile :un fléau évitable (en général). Chte jure, la réhio parisienne en ce moment c'est inoubliable !

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/11/2007 à 02h16

c'est quelle ligne depuis la gare deLyon?

024 vownvo - Eugenol
annie

18/11/2007 à 07h53

hallboy Ecrivait:
> c'est quelle ligne depuis la gare deLyon?

le bol,la ligne 1 direct porte maillot
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php

dentinole

18/11/2007 à 11h29

Entre les réflexions sur les stratégies du gouvernement et des syndicats, le rôle des médias, etc etc..ça déraille.

J'aimerais savoir quelles sont exactement les revendications et les compensations demandées par les grévistes, hormis, bien évidemment, la durée de cotisation des retraites.
Il est difficile en tout cas, de trouver sur le net, un récapitulatif précis et non orienté des revendications.

LdL

18/11/2007 à 13h50

On peut avoir des pistes en ouvrant les courriers du ministre :-)

http://www.cfdt.fr/telechargement/actu/protection/2007_11_15_regimes_speciaux_reponse_xavier_bertrand.pdf

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/11/2007 à 14h27

Marcoledentisto Ecrivait:
> Grêve (Megève ou Tignes) du 21 décembre au 2
> janvier..... fastoche!
> Le mot d'ordre est lancé, qui suit?

bon moi je vais faire grêve à NY.

124...