Tous les forums
placement indirect brackets par gouttieres
13/11/2007 à 21h23
en avez vous deja collés de cette façon? est ce un véritable gain de temps?
BEaucoup de manip intermediares induisent un risque majoré d'erreurs au final et une fois que tout est collé tintin...
Quels sont alors les avantages réels de cette maniere de procéder
merci
13/11/2007 à 23h41
d'apres ce que j'ai entendu au dernier expose sur la technique par C.Lemasson(Barcelone,octobre 2007),le premier avantage est justement la precision du placement des bK
puisque tout est prepare tranquillement au labo sur un modele de platre qu'on peut tourner et retourner dans tous les sens afin de verifier et mesurer la justesse de la position
erreur de manip?developpe un peu parce que je comptais m'y mettre
les autres avantages sont aussi rapidite au fauteuil et adhesion superieure(% de decollement des bK tres inf a la moyenne)
14/11/2007 à 12h07
salut,
Le collage indirect nous vient de la technique linguale
il peut présenter une apparente facilité pour le collage de Bk. difficiles à positionner (auto-lig., céramique)
si on le réalise soi-même, ce peut être un bon apprentissage pour le collage direct,
il n’y a aucune raison pour que le collage indirecte soit plus adhésif, , ne serait-ce que parce que les rayons lumineux de la lampe photo sont en partie absorbés par le silicone de positionnement.
à moins de coller en chimio-polymérisable (surtout pas en sandwich)
à toi, kartman, pour les erreurs de manip
@+ Bjc.
16/11/2007 à 17h00
A tout hasard voici la technique de collage.
http://www.orthodontie-fr.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=11
Après avantages ou inconvénients, faut essayer, et surtout avoir une assistante et un prothésiste dans lequel on a entièrement confiance, bref déléguer...
16/11/2007 à 17h22
la technique de collage indirecte n’est pas nouvelle
si elle était aussi parfaite que ça, ou même meilleure, on collerait presque tous en indirect
16/11/2007 à 19h13
bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si elle était aussi parfaite que ça, ou même
> meilleure, on collerait presque tous en indirect
le frein vient peut-être du coût, estimé à 30 par collage en utilisant les produits Bisico (coulée de l'empreinte en silicone Quick-die avec socle Regidur + gouttieres).