Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

juninho56

01/06/2010 à 16h39


On verra si le patient retourne chez moi pour faire sa prothèse mais ca m'etonnerait.
Je sais pas quelle est la situation pour toi, mais le cabinet mutualiste le plus pres du cabinet ou je travaille est à une bonne heure.
Il devra faire de la route. si il rappelle, je lui dirais de retourner voir la mutuelle


mark's

08/06/2010 à 22h20

Rien de professionnel:

Ce jour aux infos un sujet sur le long clip "Insoutenable" de sensibilisation des tarés qui prennent la bagnole après un binge drinking.

Commentaire assorti: " Il décède 7 jeunes de 18 à 24 ans par semaine des suite de l'alcoolisme en voiture"

Mon fils, 23 ans: : " Ouf! Plus qu'un an!"


aquarium

08/06/2010 à 22h42

mark's écrivait:
----------------
> Rien de professionnel:
>
> Ce jour aux infos un sujet sur le long clip "Insoutenable" de sensibilisation
> des tarés qui prennent la bagnole après un binge drinking.
>
> Commentaire assorti: " Il décède 7 jeunes de 18 à 24 ans par semaine des suite
> de l'alcoolisme en voiture"
>
> Mon fils, 23 ans: : " Ouf! Plus qu'un an!"

Effectivement...


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

09/06/2010 à 00h18

aquarium écrivait:
------------------
> mark's écrivait:
> ----------------
> > Rien de professionnel:
> >
> > Ce jour aux infos un sujet sur le long clip "Insoutenable" de sensibilisation
> > des tarés qui prennent la bagnole après un binge drinking.
> >
> > Commentaire assorti: " Il décède 7 jeunes de 18 à 24 ans par semaine des suite
> > de l'alcoolisme en voiture"
> >
> > Mon fils, 23 ans: : " Ouf! Plus qu'un an!"
>
> Effectivement...

cool samedi je ne décèderai pas


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/06/2010 à 02h03

mark's écrivait:
----------------
> Rien de professionnel:
>
> Ce jour aux infos un sujet sur le long clip "Insoutenable" de sensibilisation
> des tarés qui prennent la bagnole après un binge drinking.
>
> Commentaire assorti: " Il décède 7 jeunes de 18 à 24 ans par semaine des suite
> de l'alcoolisme en voiture"
>
> Mon fils, 23 ans: : " Ouf! Plus qu'un an!"




Et ho, les chats font pas des chiens ... ;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/06/2010 à 19h47

ce matin, je passe l'aéropolisseur sur les ratiches d'un patient.
Il me dit "ah c'est citronné"

je lui réponds: "ah oui le Vendredi c'est poisson avec citron"


le problème c'est que le patient se prénomme "Marlin", qu'il est MGEN et donc dénué de tout humour.

remarque, à 58 ans il doit en avoir plus que marre qu'on raille sur son nom :)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

11/06/2010 à 22h50

T'es sûr que son nom, c'est pas plutôt "merlan"?


feu follet

12/06/2010 à 13h58

Quelques jours avant Noël ...
-Cabinet du Dr xxx bonjour,
- Allô ? Euh bonjour : voilà, je suis parisienne et je viens en vacances sur le Bassin d'Arcachon pour Noël, et euh ... je me suis renseignée et j'ai un bridge à faire ... il faudrait me faire des provisoires, est-ce que je peux avoir un rdv ?
- c'est vous qui le dites, mais on peut pas vous faire un bridge comme ça, il faut vous voir d'abord et vous faire un devis ...
- oui mais je me suis renseignée sur internet et il faut me faire ça , ça et ça ! Je suis disponible mardi, mercredi, jeudi ...
- ah, non , le Dr xxx sera en congés ...
- mais comment ??? c'est pas possible ça ! ils sont tous en vacances les dentistes d'arcachon : c'est le 7ème que j'appelle !
- oui, madame .... au revoir madame !

....

Ou alors, un patient qui commence à s'étouffer car il voulait pas déglutir (on faisait un composite) : "euh désolé, j'arrive pas à déglutiner ..."


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

12/06/2010 à 15h26

feu follet écrivait:
--------------------

>
> Ou alors, un patient qui commence à s'étouffer car il voulait pas déglutir (on
> faisait un composite) : "euh désolé, j'arrive pas à déglutiner ..."

ma mère le dit, à mon grand dam...


juninho56

12/06/2010 à 15h46

Actuellement dans ma collabo, je fais le samedi toute la journée.
Ce matin en arrivant à 9H, une femme appelle pour que je prenne son mari en urgence car il a tres mal. Ils ne sont pas du cabinet, j'ai pas tres envie de le rajouter sur mon planning mais bon j'accepte de le voir dans le journée, je propose 15H15.
Elle me dit non, il faut que je le vois ce matin, que en 5min, il sera présent à mon cabinet.
Je lui réponds non, 15H15, seul créneau dispo.
Et la, elle commence à s'enerver, c'est pas possible de faire soigner en France le samedi, cest pas normal, etc!!!

J'ai pas ceder. Je plais mon confère qui la récupera elle ou son mari.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/06/2010 à 18h22

T'es pas sympa !!!
Tu leur as gaché le samedi après-midi en famille à carouf...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

14/06/2010 à 12h43

Une annonce de demande d'emploi :

"Je ss chirurien dentiste étranger je vient de faire mon équivalence je cherche a faire un stage ou des remplacement je suis très motivé je travail a 4 pates dynamique et jeunes je suis ouvert a toute autre proposition"

"à 4 pattes et ouvert à toute proposition" : qu'est-ce qu'il faut pas faire pour travailler en France...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

14/06/2010 à 14h36

"Je suis pas allé voir le dentiste depuis 20 ans !"

"Ah bon, et pourquoi ça ?"

"Ah bah j'ai eu 3 divorces, y a des priorités dans la vie !"

"Hum, je ne vois pas le rapport"

"Bah ça coûte drôlement cher le dentiste, je ne pouvais pas me le permettre."

"Non, c'est faux : en France, tous les soins de caries, les détartrages, enlever des dents, les soins des racines, tout est remboursé. Seule la prothèse n'est remboursée que partiellement. Donc ce n'est pas une excuse pour ne pas venir en suivi, une fois par an".

Là, la patiente s'énerve devant mon refus d'admettre que l'état immonde de sa bouche n'est pas la faute de ces cupides dentistes...
Au fauteuil, je lui tends alors un miroir et nous faisons ensemble l'inspection de sa bouche : constat édifiant...


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

14/06/2010 à 15h06

Moi je dis "ah ouii, je comprends..je ne rentre pas en polémique avec ce genre de patients.."


Alors moi c'est le vendredi dernier que j'ai eu un patient...


Le mr m'est offert par le titulaire, il a mis un pulpéryl sur une 7..m'a demandé de terminer le soin.

Bon ok, pas de probleme..Rendez vous donné..Le mr se pointe avec 20 de retard! pour un rendez vous de 30 min..Il s'installe,pas d'excuse rien..Il parle pas français et est accompagné par son gamin de 12 ans.

Alors jeune homme ton papa est en retard.
Le mr regarde sa montre ,puis son portable,puis oui il dit qu'il a un peu de retard.

Alesage ,irrigation,le mr est handicapé de la déglutition, et a chaque fois il soupire, pouffffffffffff etc..

Je fais une remarque,il dit qu'il comprend pas pkoi ca dure si longtemps..Dans son pays ils auraient deja terminé le plombage .je lui explique que je fais un traitement de racine et que ça fait que 15 min ..

Je termine enfin au bout de 30 min, je suis content de moi, j ai fait un joli tr.

Le patient fait un gros "poufffffff" me rlance un regard glacial.

On passe à l 'acceuil, mr ca vous fait 89.89 ..Il attend, je lui regarde dans les yeux, je lui repete.. Puis il demande s'il doit revenir.Je dit oui.Il demande s'il doit repayer la prochaine fois.Je dis oui bien naturellement.

Il se décide alors de me filer sa carte,puis s'en va..


Au prochain rendez vous ..il me pose un lapin.

Je suis ni surpris ni décu. Une semaine plus tard il se pointe accompagné de sa femme pour reprendre rendez vous.La secretaire lui donne rendez vous et lui demande de venir ce coup ci.

Il est revenu la semaine passée..Des qu'il rentre il parle tres fort, sa femme traduit.Ouiii il en a marre de venir 3-4 fois pour UNE SEULE dent. Il a pas que ça a faire.En plus il paye beaucoup à chaque fois.Et pui il a pas sa carte vitale sur lui ce coup ci.Je l'entend depuis ma salle de soin.


Une fous sur mon fauteuil je me lache.

Si votre mari n'est pas content, il qu'a aller se faire soigner ailleurs.Il n'est pas obligé de venir chez moi.Je lui rappelle que je l'ai vu qu'une fois,qu'il est venu avec du retard la premiere fois et que la fois d'apres il n'est pas venu.Sa femme super génée s'excuse au nom de son mari,lequel continue de parler.Je demande ce qu'il dit. Ouaii il comprend pas pourquoi c'est pas fini..Dans son pays c'etait deja fini.

Hmm ah bon? Bon alors madame dites lui alors d'aller se faire soigner chez lui alors?

Ce c.. n'a rien dit. J'ai fait son plombage en 10 min.
Il m'a remercié et payé et au revoir..

J'étais tellement énervé aprés coup, j'ai cassé un instrument et un faux canal sur un autre...


Pffff la prochaine fois,je leur dit d'aller ailleurs dés le départ


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

14/06/2010 à 15h18

all-ex écrivait:
----------------
>
>.Dans
> son pays ils auraient deja terminé le plombage .

> Le patient fait un gros "poufffffff" me rlance un regard glacial.
>
>
> Au prochain rendez vous ..il me pose un lapin.
>

>
> Il est revenu la semaine passée..Des qu'il rentre il parle tres fort, sa femme
> traduit.

>
Ouaii il comprend pas pourquoi c'est pas
> fini..Dans son pays c'etait deja fini.
>
>>
> J'étais tellement énervé aprés coup, j'ai cassé un instrument et un faux canal
> sur un autre...
>



>
> Pffff la prochaine fois,je leur dit d'aller ailleurs dés le départ



Voilà! ;-)

Si tu as ce genre de patients et que tu ne les supportes pas, installe-toi là où il n'y en a pas.
C'est ce que j'ai fait et je m'en félicite tous les jours...


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

14/06/2010 à 15h22

Loin des villes tu veux dire?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

14/06/2010 à 15h32

Suffisamment loin pour avoir un minimum de parasites, oui.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/06/2010 à 17h07

Jusqu'en banlieue, tu veux dire? :))))


55 s2ba7n - Eugenol
Bjornagain

14/06/2010 à 17h24

Disons là où on a moins d'1% de CMU sans jamais les refuser...


belette

14/06/2010 à 18h28

Sid écrivait: Suffisamment loin pour avoir un minimum de parasites, oui.


Sid, les p'tites phrases qui tuent, c'est celles des patients qu'on récolte ici, pas les tiennes.
Il te faudrait un post rien que pour toi !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = :-))


belette

14/06/2010 à 18h30

Nostalgique de Bjorn ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ;-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/06/2010 à 19h21

La semaine dernière une patiente se présente chez ma femme en disant : "j'ai peur d'avoir mal aujourd'hui , je leur ai dit aux collègues au bureau, que j'avais une carie tellement grosse qu'elle avait atteint la vulve !"
Réponse de son assistante : " pas jusque là quand même ?"

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


aquarium

14/06/2010 à 20h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La semaine dernière une patiente se présente chez ma femme en disant : "j'ai
> peur d'avoir mal aujourd'hui , je leur ai dit aux collègues au bureau, que
> j'avais une carie tellement grosse qu'elle avait atteint la vulve !"
> Réponse de son assistante : " pas jusque là quand même ?"
>


excellent...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/06/2010 à 20h09

D'habitude ,on ne se raconte pas notre journée sauf anecdote croustillante,mais là on a bien ri ,car de mémoire c'est la meilleure que j'ai entendu depuis que je suis installé !

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/06/2010 à 20h40

belette écrivait:
-----------------
> Sid écrivait: Suffisamment loin pour avoir un minimum de parasites, oui.
>
>
> Sid, les p'tites phrases qui tuent, c'est celles des patients qu'on récolte ici,
> pas les tiennes.
> Il te faudrait un post rien que pour toi !
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o = :-))


http://www.eugenol.com/sujets/387943-sid-action?page=1#post_474771


1...16...