Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

john33

28/04/2013 à 16h51

"Je ne veux pas aller chez le vétérinaire, c'est trop cher ! Mon ancien dentiste le faisait, alors entre nous les chiens c'est comme les humains , vous pouvez me prescrire des antibiotiques pour mon chien ?
Des fois il a des boules qui apparaissent , je lui donne les antibiotiques et ça part 2 jours après..."

J'ai bien sur refusé et elle semblait scandalisée quand je lui ai dit qu'elle devait pas trop aimer son chien pour me demander çà lol


Nerd pattern avfkbc - Eugenol
Zeb

04/05/2013 à 15h17

Conseil de mon titulaire, sur la pointe des pieds, à propos de mon chiffre d'affaire bien faible: "à mon avis tu dois perdre du temps sur les soins... Regarde, les collaborateurs d'avant, ils mettaient pas autant de temps sur les endo. Bon, c'est sûr, toi, c'est joli, le résultat, hein... Mais faut que t'ailles plus vite... Ceux d'avant, ils mettaient pas la digue si souvent, par exemple..."


doagui

04/05/2013 à 15h33

Zeb écrivait:
-------------
> Conseil de mon titulaire, sur la pointe des pieds, à propos de mon chiffre
> d'affaire bien faible: "à mon avis tu dois perdre du temps sur les soins...
> Regarde, les collaborateurs d'avant, ils mettaient pas autant de temps sur les
> endo. Bon, c'est sûr, toi, c'est joli, le résultat, hein... Mais faut que
> t'ailles plus vite... Ceux d'avant, ils mettaient pas la digue si souvent, par
> exemple..."

C'était le signa d'alarme pour vite vite vite changer de cabinet je crois.

Impossible de travailler avec un confrère qui n'a pas la même vision des choses et surtout pas les mêmes méthodes, sinon il faut sans cesse se justifier et/ou justifier les méthodes parfois injustifiables du titulaire.


Nerd pattern avfkbc - Eugenol
Zeb

04/05/2013 à 15h44

Je digère encore, là... J'oscille effectivement entre "il faut que je change de cab" et "il faut que je change de métier"...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/05/2013 à 17h30

Je crois qu'on avait déjà vaguement parlé de ces histoires de chiffres.

2 solutions au problème:
- si tu estimes que ton chiffre est effectivement faible, tu l'augmentes: soit en bossant plus vite et moins bien (mais je ne suis pas persuadé que ce soit la solution recherchée), soit en faisant plus de soins rémunérateurs, paro prothèse donc.

-si ton chiffre te convient, à toi, ou si tu estimes qu'il n'est pas possible de l'augmenter dans ces conditions (pas assez de prothèse, honoraires trop faibles, patients trustés par le titulaire...), tu te barres, y'a plein de cab sympas dans le coin...

Mais changer de boulot, on en a tous eu envie, et avec le recul ce serait sacrément couillon.


@+


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

04/05/2013 à 20h32

-j'ai appelé la mutuelle , elle m'a dit qu'il fallait faire une feuille de soins.
- je vous ai déjà dit Madame ( c'est le 8 ème coup de fil , j'ai fini par prendre le téléphone voyant que mon assistante ne s'en sortait pas), que la loi nous interdit de faire des fse pour des soins dit Hors nomenclature. cela vous a été dit a plusieurs reprises avant le début des soins ,il me semble. La seule chose que je puisse faire et elle vous a déjà été donnée , c'est une note d'honoraire.
- la mutuelle dit qu'elle ne peut rembourser que si elle a une feuille de soin ...
- désolé Madame mais il y a des règles dans nos échanges avec la sécurité sociale et je ne peux ni ne veux y déroger.
- oui mais, comprenez moi, je perd 50€
- je comprend Madame , mais là en plus vous perdez votre temps et me faites perdre le mien, je ne changerai pas de position.
- De toute façon , à la mutuelle ,ils ont raison... tout ça c'est pour faire du Black!!!

Là j'ai raccroché, et mon assistante guoguenarde me regarde est me dit:" maintenant faut se calmer!!! elle est exaspérante hein?" et moi "pire que ça , bien pire, celle là et toute la famille c'est rouge sanguin, je veux plus les voir , ces cons..."
quand au coup de téléphone a la mutuelle concerné , j'y ai renoncé... trop peur pour mon cœur qui a déjà salement ramassé sur le coup.


doagui

04/05/2013 à 21h11

Arf le coup classique... qui prouve surtout que les mutuelles engagent n'importe quelle conne qui n'y connait strictement rien pour renseigner les patients !

Perso je leur dit simplement que c'est impossible, qu'on n'écrit pas ce qu'on veut sur une fiche de soin, et je ponctue bien entendu par un truc bateau du genre "alalalala si c'était à moi de décider vous pensez bien que je vous arrangerais, mais que voulez-vous, les mutuelles font exprès de demander ce qu'elles savent impossible pour ne pas vous rembourser, les voleurs !".


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

04/05/2013 à 22h58

hier à la thèse d'une amie maintenant toubib j'ai retrouvé plusieurs amis de P1, tous internes :
Trois m'ont balancé :

<< Alors ça y est tu es dentiste tu es friqué !!!! >>

Ah ces clichés...


youn

05/05/2013 à 18h38

Ben par rapport à 3 internes quand même... J'espère bien que t'es friquée.


nobru340

05/05/2013 à 22h54

Urgence du samedi matin...
Voix de vieux paysan: "Aallllôô, vous les avez reçu les pommes de terre à 5 euros le kilo ?"
Moi: "???"
Papy bourré et énervé: "Ouais, ben, parska chaque fois, avec ma femme on vient, et vous en avez pas!"
Moi:" Monsieur, vous êtes dans un cabinet dentaire..."
Lui:" hein ?!"
Moi: "c'est le dentiste ici..."
Lui:" Bé, pourquoi le dentiste ?"
Moi: "VOUS ETES CHEZ UN DENTISTE!!"
Lui: "Ah, s'cusez....clic."


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

06/05/2013 à 00h33

Chicot44 écrivait:
------------------
> -j'ai appelé la mutuelle , elle m'a dit qu'il fallait faire une feuille de
> soins.
> - je vous ai déjà dit Madame ( c'est le 8 ème coup de fil , j'ai fini par
> prendre le téléphone voyant que mon assistante ne s'en sortait pas), que la loi
> nous interdit de faire des fse pour des soins dit Hors nomenclature. cela vous a
> été dit a plusieurs reprises avant le début des soins ,il me semble. La seule
> chose que je puisse faire et elle vous a déjà été donnée , c'est une note
> d'honoraire.
> - la mutuelle dit qu'elle ne peut rembourser que si elle a une feuille de soin
> ...
> - désolé Madame mais il y a des règles dans nos échanges avec la sécurité
> sociale et je ne peux ni ne veux y déroger.
> - oui mais, comprenez moi, je perd 50€
> - je comprend Madame , mais là en plus vous perdez votre temps et me faites
> perdre le mien, je ne changerai pas de position.
> - De toute façon , à la mutuelle ,ils ont raison... tout ça c'est pour faire du
> Black!!!
>
> Là j'ai raccroché, et mon assistante guoguenarde me regarde est me dit:"
> maintenant faut se calmer!!! elle est exaspérante hein?" et moi "pire que ça ,
> bien pire, celle là et toute la famille c'est rouge sanguin, je veux plus les
> voir , ces cons..."
> quand au coup de téléphone a la mutuelle concerné , j'y ai renoncé... trop peur
> pour mon cœur qui a déjà salement ramassé sur le coup.

Perso j'aurais été foutu dr faire une feuille de soin papier avec un HN. Pour rigoler, et être débarrassé.


grossemolaire

06/05/2013 à 12h31

Moi c'est 40€ pour resceller une prothèse


Nerd pattern avfkbc - Eugenol
Zeb

06/05/2013 à 18h59

grossemolaire écrivait:
-----------------------
> Moi c'est 40€ pour resceller une prothèse

Idem... Je l'explique à un patient qui téléphone un dimanche de garde:
LUI - "Juste pour un peu de colle? Et ben!"
MOI - "la colle, la radio, et puis le prix de ma responsabilité, oui"
Je l'attends encore...


Bashar

07/05/2013 à 08h29

Tres bon topic. Ca fait un paquet de pages a lire mais quel plaisir de se detendre avec vos anecdoctes.
J'ai eu les plus communes evidemment, mais certaines depassent l'entendement. Et si la connerie n'a pas de limite, je sais que ca peut arriver, je ne comprends pas la reaction de certains confreres. Vous vous compliquez la vie serieux. J'ai eu des penibles, avant meme que ca derape, ils etaient dehors.
Patient "vous etes en retard"
moi "je vous suggere donc de vous faire soigner les dents par votre coiffeur, je suis que lui est tres ponctuel"


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/05/2013 à 22h52

hier, extraction de 4 sagesses au fauteuil...
une fois les extractions terminées, la patiente me dit "contente que ce soit fini, ça fait une demi heure que je serre les fesses.."


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

28/05/2013 à 18h57

Charmante dame :

" Oh vous savez, docteur, dès qu'il y a un petit trou, la langue va toujours dedans..."


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 13h28

En fin d séance j'ai pour habitude de décrocher et aider à renfiler leur veste ou manteau aux dames et leur tend ensuite leur sac.

Avez-vous remarqué le poids de certains sacs?

Ce matin se présent pour la première fois un très jeune couple mi-dark mi-tekno.

"Non-non une seule personne dans le cabinet, le jeune homme va attendre.
- C'est une fille!
- Ah... euh... Vous faites un très joli garçon, mademoiselle!"

Fin de séance, je saisi le sac... au moins 2 kg!!!

" Ouch! Mais qu'est-ce qu'on meut mettre dans un sac pour qu'il pèse ce poids? Un gun?
- Ben, non! C'est des papiers, on doit passer la mairie"

J'imagine deux candidates au mariage pour tous.

" Oui mais quand même! Le poids d'un sac de fille!
- Ben y'a dedans des trucs de fille!!
- Ouais... le sextoy est en plomb, non?"


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

29/05/2013 à 16h31

Ce matin, un patient mécontent m'a traitée de "cheval". Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander de définir le terme, trop concentrée que j'étais à faire gaffe à ne pas lui répondre "et vous, vous êtes un mufle !". (J'ai pour principe de ne jamais répondre du tac-au-tac, ça ne fait qu'envenimer la situation.)

C'est un patient de ma collègue chez qui je suis en collaboration.
Je l'ai vu une fois en urgence, j'ai ouvert 26-pulépryl-cavit.
Je le revoyais aujourd'hui pour faire l'endo.

Voilà les griefs de ce cher monsieur :
1) Il a eu de la fièvre en sortant de la séance de la dernière fois, il n'avait jamais vu ça. "Moi non plus", lui ai-je dit, surtout après une pose de pulpéryl sur pulpe vivante.
2) J'ai remis en doute son diagnostic : "Non monsieur, le pansement que je vous ai mis ne peut pas être en lien avec une poussée de fièvre. C'est une coïncidence." Ça ne lui a pas plu.
3) Je l'ai allongé dans le fauteuil, il n'a pas pu accéder au crachoir comme il le voulait (et encore, il ne sait pas qu'il a réchappé à la digue que j'avais prévu de lui coller pour 45 minutes aujourd'hui !)

Il était très énervé parce que je n'ai pris tout ça très au sérieux. Du coup, il a menacé d'aller voir ailleurs "je connais plein de dentistes". Je pense qu'il espérait me voir le supplier de rester. Je lui ai dit au revoir en demandant à l’assistante de lui redonner rendez-vous avec ma collègue... en juillet (n'étant pas titulaire, je ne peux pas me permettre de le foutre dehors, mais ça m'a démangée fortement). Avec un peu de chance, il aura à nouveau mal d'ici là et se fera envoyer sur les roses.

--
Sarah Kay


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/06/2013 à 14h06

Un grand jeune homme ce matin après une endo:
" C'est normal que je sens comme une petite mousse sur la langue?"
Moi:
"oui c'est parfaitement normal."

Il est parti il y a plus de deux heures...et je n'ai toujours pas compris ce que cette "petite mousse" pouvait bien être.


Lily

08/06/2013 à 16h09

" - Je vois sur votre fiche que vous n'êtes pas venu depuis 8 ans, ce n'est pas très sérieux.
- Ben j'avais pas de caries"

Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver celle-là!


Encore mieux: J'ai repris un cabinet dans lequel le prat ne faisait pas de pano. Du coup, je passe mes journées à annoncer des mauvaises nouvelles.

" - Je suis désolée, mais vous avez 4 molaires à extraire.
- Ah bon, mais elles ne me font pas mal!?"

Je l'entends toute la journée. On planifie tout de même les rendez-vous, et bien entendu, il ne se pointe pas.

L'année suivante, qui m'appelle en urgence (sans s'excuser bien sûr)?

" - Je vous avais bien dit qu'il fallait extraire ces dents Monsieur.
- Ah mais non, je n'ai pas mal, c'est seulement pour recoller cette couronne! Ha ha, vous ne l'aviez pas prévu qu'elle allait tomber!
- Ben si en fait, la couronne est sur l'une des dents à retirer.
- Donc vous n'allez pas la recoller?
- Monsieur, si vous alliez voir un cardiologue, et qu'il vous disait que vous avez un problème, lui répondriez vous que vous n'avez pas mal?
- Ah mais c'est pas pareil! Lui c'est un médecin, il fait des examens!

(Alors que moi avec mon CAP plomberie et ma pano, c'est sûr...)


Lily

08/06/2013 à 16h15

A la mère d'un gamin de cinq ans farci de caries:

" - Madame, il ne faut plus que votre fils boive du coca.
- Mais j'y peux rien s'il n'aime pas l'eau! Je ne vais pas le forcer quand même!"

J'ai aussi eu une version similaire: faut juste remplacer "l'eau" par "se brosser les dents".

Dans ce cas-là, je me mords les lèvres pour pas répondre un truc du genre

" Et vous n'avez pas pensé à prendre une plante verte au lieu de faire des enfants? ça demande moins d'entretien vous savez!"


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

08/06/2013 à 18h02

Lily écrivait:
--------------
> A la mère d'un gamin de cinq ans farci de caries:
>
> " - Madame, il ne faut plus que votre fils boive du coca.
> - Mais j'y peux rien s'il n'aime pas l'eau! Je ne vais pas le forcer quand
> même!"
>
> J'ai aussi eu une version similaire: faut juste remplacer "l'eau" par "se
> brosser les dents".
>
> Dans ce cas-là, je me mords les lèvres pour pas répondre un truc du genre
>
> " Et vous n'avez pas pensé à prendre une plante verte au lieu de faire des
> enfants? ça demande moins d'entretien vous savez!"


Tout à fait d'accord, surtout que les plantes vertes ça ne boient que de l'eau!


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

12/06/2013 à 20h56

Chicot44 écrivait:
------------------
> -j'ai appelé la mutuelle , elle m'a dit qu'il fallait faire une feuille de
> soins.
> - je vous ai déjà dit Madame ( c'est le 8 ème coup de fil , j'ai fini par
> prendre le téléphone voyant que mon assistante ne s'en sortait pas), que la loi
> nous interdit de faire des fse pour des soins dit Hors nomenclature. cela vous a
> été dit a plusieurs reprises avant le début des soins ,il me semble. La seule
> chose que je puisse faire et elle vous a déjà été donnée , c'est une note
> d'honoraire.
> - la mutuelle dit qu'elle ne peut rembourser que si elle a une feuille de soin
> ...
> - désolé Madame mais il y a des règles dans nos échanges avec la sécurité
> sociale et je ne peux ni ne veux y déroger.
> - oui mais, comprenez moi, je perd 50€
> - je comprend Madame , mais là en plus vous perdez votre temps et me faites
> perdre le mien, je ne changerai pas de position.
> - De toute façon , à la mutuelle ,ils ont raison... tout ça c'est pour faire du
> Black!!!
>
> Là j'ai raccroché, et mon assistante guoguenarde me regarde est me dit:"
> maintenant faut se calmer!!! elle est exaspérante hein?" et moi "pire que ça ,
> bien pire, celle là et toute la famille c'est rouge sanguin, je veux plus les
> voir , ces cons..."
> quand au coup de téléphone a la mutuelle concerné , j'y ai renoncé... trop peur
> pour mon cœur qui a déjà salement ramassé sur le coup.


plus simple sur vos devis

"acte non remboursable par l'assurance maladie. aucune feuille de soins ne sera etabli conformement aux articles L162-4 et L 162-8 du code de la securité sociale"
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

12/06/2013 à 20h58


moi l'eau je la garde pour le ricard
--
un bip bip à tous


ny162

12/06/2013 à 22h18

Moi j'ai eu : "Je viens parce que ma fille elle a les dents de devant qui bougent" (la petite a 6 ans...)

et une autre une fille avec les molaires complètement bleues, je lui demande ce que c'est ce bleu sur ses dents, elle me répond : "bah c'est du vernis à ongles!"... (évidemment)


1...44...