Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

al13

12/06/2013 à 23h23

Après un traitement canalaire :

La dent risque d’être sensible à la pression.

Pas de risque ,j'en bois jamais !!


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

13/06/2013 à 00h06

un patient consulte pour une couronne descellée sur une 26.

-je ne comprend pas comment elle a pu tomber cette couronne, je fais très attention, je ne me sers jamais de ces dents là.

- heu... c'est pas trop possible, quand vous mordez les dents du bas entrent forcement en contact avec les dents du haut..

- (énervé) non, je sais ce que je dit, je fait très attention, à mes dent du haut, je m'en sert le moins possible.

- remarquez, c'est pas bête, en faisant ça vous préservez vos dents du haut et quand le bas sera usé, il vous restera les dents du haut pour manger...

- ?????


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/06/2013 à 18h07

A l'instant, un petit vieux sur le fauteil.
Moi: " Compresse!"
Le patient ferme la bouche!
" Non!, Pas vous! J'aurais dit "Monsieur, serrez!"

Il en rit encore...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/06/2013 à 10h50

Il y a 15 jours.

Maëlle, bientôt 12 ans monte à reculons sur le fauteuil. Je dois lui extraire sa 63 pour raison orthodontique. C'est la première fois que je vais lui faire une anesthésie et elle n'en mène pas large. Elle monte lentement sur le fauteuil et tourne un visage triste et son regard mouillé vers sa mère.

" Je t'aime, maman..."


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/06/2013 à 11h02

Hier.

Olympe, 5 ans accompagne sa maman, qui revient après une longue période d'absence pour avoir un avis. Sa grand mère me l'a décrite comme un véritable petit diable, et je découvre une petite fille avec une vraie petite bouille d'ange qui s'installe sagement à mon bureau et commence à dessiner.
La maman monte sur le fauteuil un peu crispée, elle a mal, ne comprend pas trop ce qui lui arrive et craint que la situation empire. Bref, tendue.

Tout d'un coup, on entend une petite voix :

"Je t'aime, maman..."


toothex

19/06/2013 à 21h08

patiente qui arrive avec 20 min de retard pour une empreinte pour un onlay.

"finalement je veux que vous me fassiez un pansement gratuit plutôt"


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/06/2013 à 00h21

toothex écrivait:
-----------------
> patiente qui arrive avec 20 min de retard pour une empreinte pour un onlay.
>
> "finalement je veux que vous me fassiez un pansement gratuit plutôt"

DEHORS !!!


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

20/06/2013 à 00h34

Mieux... tu lui files un pot de cavit, une spatule, et tu lui dis de le faire elle-même dans les wawas.


doagui

20/06/2013 à 01h05

toothex écrivait:
-----------------
> patiente qui arrive avec 20 min de retard pour une empreinte pour un onlay.
>
> "finalement je veux que vous me fassiez un pansement gratuit plutôt"

J'en ai une du même genre, suivie par mon titulaire auparavant, qui me fait chier à chaque séance parce que le fauteuil est trop allongé, qu'il y a trop d'eau, que ça fait trop de bruit, gnagnagnagna et qui à la fin me dit que comme le soin qu'on a fait avait déjà été fait par le titulaire avant et n'avait pas tenu elle veut pas payer !

Les gens sont quand même drôles, ils veulent te demander une faveur et se disent pas que te faire chier avant n'est pas la meilleure façon de l'obtenir.

C'est comme si certaines connections synaptiques ne se faisaient pas chez certains emmerdeurs.

(Oh, et pour ceux qui se demanderaient, je lui fait roter l'argent jusqu'au dernier centime à chaque fois. Question de principe)


boxdistal

21/06/2013 à 01h14

Le père d'un jeune patient :
"les enfants maintenant ils ont tous un appareil. Et l'orthodontiste il leur fait à tous la même bouche. Moi, je suis capable de savoir chez quel orthodontiste est allé chaque enfant rien qu'en voyant comment il sourit."

Ben voyons...


1 pdnfdy - Eugenol
m4rco

21/06/2013 à 12h56

Nouvelle patiente au cabinet, après que j'ai jeté un coup d’œil dans sa bouche d'égout, elle me demande:

"A votre avis, comment qu'ça s'fait qu'j'ai mal à c't'endroit-là ?"

"Mmmh, à mon avis, vous vous brossez trop les dents !"

Elle se retourne sur le fauteuil, me lance un regard (très) étonné, l'air abasourdi même et me lâche:

"Ben non, j'les brosse jamais !"

--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/06/2013 à 20h16

Une jeune fille belle et arrogante que j'ai connue gamine, qui se tortille sur le fauteuil au prétexte qu'elle a peur en dépit d'une anesthésie indolore et efficace:
" De toute façon je ne vous aime pas!
- Moi non plus... tout au plus je pourrais te désirer..."

Fin de séance calme.


licorne

21/06/2013 à 23h21

mark écrivait:
--------------
> Une jeune fille belle et arrogante que j'ai connue gamine, qui se tortille sur
> le fauteuil au prétexte qu'elle a peur en dépit d'une anesthésie indolore et
> efficace:
> " De toute façon je ne vous aime pas!
> - Moi non plus... tout au plus je pourrais te désirer..."
>
> Fin de séance calme.

T'inquiète, ça reste entre nous, Mme mark n'en saura rien :)))))



--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


Toothache

22/06/2013 à 17h20

Une patiente africaine me dit avec l'accent.

Docteur, je préfère pousser le bébé.


toothex

03/07/2013 à 20h48

La BA du jour, 30 minutes a expliquer à une trentenaire l'usage de la brosse et du fil.
"de toute façon mon père ne s'est jamais brossé les dents et n'a jamais eu de caries"


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/07/2013 à 14h44

Fallait pas.
Je me suis laissé attendrir par la petite Lili-Rose, 4 ans, et sa jeune maman.
Exceptionnellement, première visite chez un dentiste, j'ai autorisé la mère à accompagner l'enfant.
Malgré le mutisme timoré de la petite je déroule ma stratégie et en arrive au curetage doux de dentine ramollie.
Et là... boum-badamoum, c'est la mère qui dévisse et s'écroule d'un malaise vagal.
Je lâche la gosse, balance mes loupes (p... de fil!), me précipite, la rétablit contre la cloison pendant qu'elle revient à elle.
Bon, je reprends le soin après quelques mots rassurant pour la mère et la petite qui n'a pas bronché.
Une voix faible s'élève du coin de cabinet où j'ai "posé" la maman: " c'est.. c'est rien chérie... je vais me relever...
- hophophop! prenez votre temps, ici tout va bien, restez assise contre le mur
- vous... êtes sûr
- ouioui! d'abord parce que j'ai bientôt terminé et je ne voudrais pas m'interrompre à nouveau... ensuite parec que cela me donne le loisir de continuer d'admirer votre culotte à petites fleurs."

La livide maman a soudain retrouvé le sourire et repris des couleurs tout en se rajustant.

Le problème demeure. Un possible traumatisme de la petite malgré les mots employés pour la rassurer.
J'appréhende le prochain RDV... s'il est honoré...


salima

28/07/2013 à 23h23

Il y a deux jours.. au tel..

"BOnjour! est ce possible d avoir un rdv de contrôle pour 6 personnes avant notre départ en vacances?"

...............

BUG..!! aahahah Nan mais c'te blague.. :-)

--
Salima


RépondreCiter
salima

28/07/2013 à 23h33

Avant une intervention au bloc on demande au patient de rester en sous vêtements..

moi: "Il va donc falloir vous mettre en sous vêtement"

Patiente: "Je garde le pantalon?"

Moi: "vous vous mettez en sous vêtements"

Patiente: "Donc je retire le pantalon?"

Moi: (tain' qu'est ce qu'elle a avec son pantalon..!)
"Oui vous restez en CULOTTE et SOUTIENT GORGE"


Je mets ça sur le compte du stress...!! :-p

--
Salima


RépondreCiter
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/08/2013 à 15h38

à bout d'argument:

"Oh ben docteur, c'est pas vous qui portez une prothèse!
- ... Qu'en savez-vous? La mienne elle m'encombre quand je m'assoie."

Eclat de rire. Qu'a-telle compris?


Utilisateur banni

02/08/2013 à 17h13

mark écrivait:
--------------
> à bout d'argument:
>
> "Oh ben docteur, c'est pas vous qui portez une prothèse!
> - ... Qu'en savez-vous? La mienne elle m'encombre quand je m'assoie."
>
> Eclat de rire. Qu'a-telle compris?

Heureusement que tu t'es abstenu de préciser que ta prothèse mesure 20 cm, tout en titane, avec une tête en céramique pour un parfait glissement pendant l'effort...


...quel progrès les prothèses de hanche.


cocoladent

04/08/2013 à 22h29

Un peu hard mais me fait toujours rire : j'ai mal quand je mastique ...
Ben , fais toi astiquer par quelqu'un d'autre ...
C'est léger .


Gabzou

07/08/2013 à 21h14

Hier, appel désespéré à 16h, une urgence pour le fiston qui a un abcès et doit partir le lendemain matin, çà serait bien si on pouvait lui éviter les antibiotiques (déjà je le sens mal cet argument); il avait déjà des bourrages alimentaires depuis longtemps mais là çà lui fait mal (et pourquoi ils ne s'en sont pas chargés plus tôt hein!). Je n'ai pas de créneau le soir, mais je consent à le voir ce matin, à 9h30.

Arrivée de la mère et du bambin:
-C'est gentil de nous prendre, j'ai une dentiste très bien, très naturopathe, mais elle est en congés (çà concorde tout à fait avec le coup des antibios...). Il n'a plus mal mais comme on avait le rendez vous on est venus (encore heureux).

-Pas de problème madame, on va voir ce qu'on peut faire; ouvre la bouche petit

-Il va pas m'enlever la dent hein? et pas me piquer? et pas me mettre le spray? (arg, un gosse pourri gâté)

-Non, maintenant assieds toi.

Après une demie heure de négociations pour qu'il ouvre la bouche et que je prenne une radio: abcès paro suite à gros bourrage alimentaire dans une cavité de carie; le gosse va surement faire une pulpite d'ici quelques mois , il va falloir faire la pulpo ou sortir la dent à terme, ce que j'explique à la mère.

-Et vous allez faire quoi alors?
-Nettoyer, boucher pour éviter le bourrage, et vous prescrire des antibios au cas où çà le reprenne pendant ses vacances.
-Vous n'allez pas ouvrir la dent?
-Non
-Pourquoi?
-Parce que j'ai un autre patient dans 10 minutes (et que sur votre gosse qui braille en secouant la tête la pulpo va prendre beaucoup plus longtemps); je rebouche, il profite de ses vacances et se fait soigner à la rentrée (pas par moi si possible).
-Oh vous savez, il est tout le temps en vacances, il est déscolarisé (Aïe, j'aurais du m'en douter)

Je commence à nettoyer au détartreur, le gamin se met à hurler:

-J'en peut plus, je mangerais plus jamais de bonbons, je veux recommencer ma vie, je veux me suicider (8 ans c'est jeune quand même).

-Çà m'éviterai bien des problèmes (je commençais à saturer grave).

La mère outrée: - Ah mais non, moi çà m'en causerait.

Je vais pour reboucher, la mère reviens au galop:
-Pas un plombage au moins, je connais quelques qui a été empoisonné au mercure à cause de çà.
-Ca m'étonnerais, il y a plus de mercure dans son assiette que dans sa bouche.
-C'est ce qu'on dit pourtant.

Je me suis retenu de demander qui, surement son plombier naturopathe lui aussi.

Et pour terminer en beauté:
-Au fait, je suis CMU
-Pas de problème
-Mais je vous règle quand même, je fais çà d'habitude, je préfère.

J'ai pas voulu négocier, elle se débrouillera avec la sécu. Elle m'a laissé son mail pour que je lui envoie la radio et mon diagnostic...



Sinon j'ai eu droit à une patiente qui a particulièrement apprécié la paracétamol codéiné et qui m'a demandé si je pouvais lui en prescrire " au cas où", je lui ai dit qu'on verrait au prochain RDV...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/08/2013 à 13h26

p'tain, ...!! ils sont graves en ce moment!


j'suis bien content d'être en vacances là.


doagui

08/08/2013 à 13h47

Je suis dans ma dernière semaine dans une collab que je quitte, j'ai donc plus que quelques rdv de trucs à finir par-ci par-là, en fin de journée le plus souvent.

Mardi mon assistante m'appelle pour me dire que j'ai une urgence qui s'est rajoutée à 16h. Je vais donc au cab plus tôt, pour constater que c'est un glandu fumeur de chichon à qui j'ai fait 2 endos molaires il y a 4 mois qui se plaint d'avoir TREEEEEEEEEEEEES mal sur une de ces deux dents. Le mec est le genre de patient qu'on aime, 27 ans, très sûr de lui, et surtout du genre faux calme (et vrai con) à qui le chichon à trop forte dose n'a pas arrangé le caractère.

J'étais donc ravi de cette jolie surprise.

16h arrivent, personne. 16h05, 16h10, 16h25... Je prends le patient suivant. Le mec se pointe à 16h40, mon assistante lui dit que c'est mort, mais comme il est d'une famille qui est suivie depuis toujours par mon titulaire, elle se sent obligée de lui redonner rdv le lendemain à 16h30 (j'ai pas entendu cette partie-là sinon j'aurais dit de suite de pas le reprendre, mais bon, je quitte le cab, je me dis qu'après tout je m'en tape, je peux bien le revoir une dernière fois).

Le lendemain je viens donc encore une fois plus tôt que prévu pour lui. 16h30 arrivent, personne, 16h35 toujours rien, 16h40 ça sonne. J'ouvre la porte, le mec rentre comme un barbare en pays conquis, manifestement un peu tendu quand même.

-"Bah qu'est-ce qui vous est arrivé ?"
-"Ce qui m'arrive c'est que j'ai mal et que votre plombage il a pas tenu"
-"Non non non, je parle de l'heure, vous êtes encore en retard, qu'est-ce qui vous est arrivé ?"
-"Oui bon ça va j'ai 7 min de retard, ça fait déjà 2 minutes qu'on parle et qu'on pourrait y être ! Vous me redonneriez rdv demain que je serais encore en retard, c'est le mois d'aout, je me lève et je me couche tard !"

Je rouvre la porte...

-"Et bah tant mieux pour vous monsieur mais ici mois d'aout ou pas j'ai un horaire à respecter et j'ai du monde après vous"
-"Quoi?!? ça va mal se passer hein !"

Je lui fais signe vers la sortie, à ce moment-là l'assistante et le titulaire arrivent, ils calment le jeu, je prends à mort sur moi en me disant que je reverrai de toutes façons plus ce con et après tout je m'en vais donc si eux veulent le garder comme patient c'est leur droit, allez je referme la porte et j’emmène le patient vers le fauteuil sans même lui jeter un regard.

J'installe le mec, je l'allonge. Il me dit :

-"moi y'a des fois où je suis venu à 8h30 pour rien et j'ai pas fait tant d'histoire hein !"
-"avec moi ça m'étonnerait, je commence jamais avant 9h30 monsieur"
-"non mais avec votre collègue, et il a pas pu me prendre"
-"ah mais je suis pas mon collègue monsieur, moi je suis à l'heure"
-"oui bah vous travaillez ensemble alors voilà"
-"vous croyez pas si bien dire monsieur, justement je quitte le cabinet c'est ma dernière semaine"
-"ah bah c'est surement pas plus mal que vous partiez, ça m'étonne pas qu'il vous mette à la porte"
-"ah non, en l'occurrence c'est moi qui m'en vais !"

Je redresse le fauteuil en parlant, je pose mes gants.

-"vous faites quoi là ? Bon maintenant ça suffit hein, vous allez me soigner ma dent ou ça va mal aller je vous préviens !"
-"je crois pas non, pas dans ces conditions et surement pas demandé comme ça".
-"vous êtes un mauvais dentiste, c'est votre boulot qui a lâché, je devrais même pas avoir à prendre rdv !"
-"et bien dans ce cas vous n'aurez pas de mal à trouver meilleur que moi. Bonne chance et au revoir".


Mon titulaire lui a redonné rdv vendredi. Tant pis pour lui, et je suis bien content de voir que je fais le bon choix en me barrant au plus vite.


Gabzou

08/08/2013 à 15h52

dentiste57 écrivait:
--------------------
> p'tain, ...!! ils sont graves en ce moment!
>


Et encore, j'avais oublié de parler de son argumentaire contre un dentiste qui lui a fait une couronne sur une dent VIVANTE, non mais vous vous rendez compte...


1...45...