Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

LdL

10/12/2007 à 09h37

Vous ne dites jamais la sacro-sainte phrase "Même faite dans les règles de l'art, Madame Chombier, vous comprenez que ce n'est qu'une prothèse, ça ne peut pas être aussi confortable que si les aléas de la vie ne vous avaient pas fait perdre cette (ces) dent(s) !"

La CMU qui jette sa couronne, faudrait etre capable de la jeter elle aussi. Mais je dis bien faudrait, j'en suis totalement incapable.


annickromand

10/12/2007 à 14h50

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "j'vous dois quelquechose Docteur?"


un conseil:renvoyer la balle dans le camp adverse, en répondant: "à votre avis?" çà les cloue et ...ils disent oui !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/12/2007 à 20h27

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous ne dites jamais la sacro-sainte phrase "Même
> faite dans les règles de l'art, Madame Chombier,
> vous comprenez que ce n'est qu'une prothèse, ça ne
> peut pas être aussi confortable que si les aléas
> de la vie ne vous avaient pas fait perdre cette
> (ces) dent(s) !"

" eh oui Madame Duraton, une prothèse restera toujours un corps étranger et ne pourra jamais reproduire aussi bien ce que Dame Nature a mis des millions d'années à mettre au point "


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/12/2007 à 20h30

He oui me. Apoil, tout ce que vous portez sur le corps c'est de la prothèse


Attila

10/12/2007 à 20h47

"Docteur vous m'avez mal detartré l'année derniere , car y a du tartre qui est revenu"

Ca ne m'est arrive qu'une seule fois , dieu merci , car c'est rude à entendre!


Spriford

11/12/2007 à 18h01

A l'instant: (on ne pourrait pas les inventer!)

"J'sais pas pourquoi mais j'arrive pas à passer le fil derrière... J'arrive pas à trouver la fente!!!"


Utilisateur banni

11/12/2007 à 21h23

"C'est que ma mère aussi, elle avait les dents gâtées, c'est de famille j'vous dis Docteur!"
"Ah oui? C'est de famille de ne pas se brosser les dents?"

" Tous les mois, j'achète une nouvelle brosse Docteur!"
" C'est très bien, mais maintenant, il faudrait l'utiliser!"

" On me dit que je sens pas bon d'la bouche, Docteur!"
"je confirme!"

"Vous étiez pas là, alors je suis allé voir mon docteur et il m'a prescrit des antibiotiques."
"Vous vous souvenez du nom de l'antibiotique?"
"Ah ben oui, je l'ai bien retenu, c'était du Surgam!"

"Est ce que vous prenez des médicaments?"
"Ah non, jamais"
Après l'extraction et le saignement abondant qui s'ensuit:
"Ben heureusement que j'ai pris deux Aspro avant de venir, hein, sinon, qu'est ce que j'aurais eu mal!"


Utilisateur banni

11/12/2007 à 22h29

Il y a quelques semaines, une patiente, 65 ans, particulièrement hypocondriaque et pathologiquement bavarde: "D'habitude, Docteur, je préfère les médicaments en suppositoires, mais là, mon mari sera pas là de toute la semaine, alors il pourra pas me les mettre...parce que vous comprenez, les suppos, ils sont gras, alors, pour viser, c'est pas facile..."


framboise

11/12/2007 à 23h46

Dr Machin ? J'ai un enfant qui porte votre nom dans ma classe (aiiie le/la prof principal du gamin, pas blanc-bleu cette année)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/12/2007 à 01h24

"Docteur...c'est pour une urgence....çà fait 2 mois que j'ai mal..."...."bein, vous attendrez bien un ptit mois de plus....j'ai pas de place avant..."


Spriford

12/12/2007 à 20h22

Une mère et sa fille de 15 ans veulent mon avis sur la nécessité d'un tt ODF , persuadée que c'est une histoire de mode :Au premier coup d'oeil---> overjet de 1 cm, occlusion inversée unilatérale, DDM++ . ..
Difficile de lui dire que tout va bien. Je la dirige vers mon orthodontiste préféré après les avoir longuement motivées.

Et elle superbe de me répondre, "ah ben le problème c'est qu'on est à la MGEN !!!
(il parait qu'ils ont des problèmes avec les orthodontistes...)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/12/2007 à 20h30

Marrant...

hier, j'ai assisté à une formation de PCR...

le formateur, a pris comme exemple, au sujet d'une éventuelle procédure si les règlementations ne sont pas suivies:

"imaginez un patient chiant."

et les 3/4 de la salle, sans se concerter: "un MGEN" Eclat de rire général...

comme quoi...


Utilisateur banni

12/12/2007 à 20h53

"Si on vient chez vous Docteur, c'est parce que vous ête pas cher..."
Ah? Moi qui croyais bêtement bien faire mon métier.

Il y a quelques semaines:
"Et il faut le bac pour être dentiste?"
Ben non, bien sûr, j'ai appris sur le tas...

Un autre: "Monsieur le Docteur dentiste, je voudrais un RV".
Bah, appelez moi Votre Altesse...J'aime bien rester proche du petit peuple...


Utilisateur banni

12/12/2007 à 22h55

L'année dernière, un patient que je ne connaissais pas se pointe après avoir perdu un bridge sur 23,24 et 25.
Le gars me dit qu'il ne peut pas rester comme ça et tout, et tout.
Moi, bon prince, je lui fais rapidos un bridge provisoire en lui comptant 45.00 Euros par dent et lui prépare un devis pour 3 céram à 400.00 l'unitaire.
Grommellement du sinistré: "Ah ben, j'aurais dû faire médecine, moi!"
Moi, encore aimable: "Vous savez,une fois payé mes charges, le bénéfice n'est pas si grand."
lui:" Ah, ben si quand même!"
Moi,commençant à choper les balls:"Si vous étiez capable de faire médecine, fallez pas vous gêner pour faire 5 ou 6 ans d'études, commencer à gagner sa vie à 30 balais et voir des gens comme vous toute la journée".
J'ai continué ainsi pendant qqs minutes à le remettre à sa place en lui expliquant que le prix moyen d'une ccm, c'est plutôt 700.00 Euros que 400.00.
Finlement le gars s'est radouci et il m'a même envoyer sa nana qui elle, s'est fait faire une céram sur une 26.
Mais lui, n'est toujours pas revenu faire son bridge.
C'est l'une des rares fois où j'avais accepté de faire des provisoires d'emblée; depuis, c'est systématiquement "niet"...si je n'ai pas la certitude de faire les définitives.


Utilisateur banni

13/12/2007 à 00h33

" C'est que le petit (4 ans), il veut pas se laver les dents, pourtant,on lui dit, nous..."
Et tu peux pas les lui brosser, toi,ses dents au mioche, mmhh?

"C'est que vous voyez, Docteur, moi j'ai pas fait des études comme vous, moi j'ai préféré travailler!"
Ah bon, parce que moi, je fais quoi à 20h00, à te soigner, du tricot?


" C'est que vous en avez, vous, un bon boulot, hein, c'est peinard ça dentiste, hein, c'est pas comme moi dans la banque, hein?"
Grrrrr, un flingue, vite!


Spriford

13/12/2007 à 09h21

Je propose à une ado maquillée partout, qui a une bouche "poubelle", une séance d'apprentissage au brossage...
"Je sais me brosser les dents, mais j'ai pas le temps".
et la mère de surenchérir: " déjà qu'elle est tout le temps en retard" ...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/12/2007 à 09h26

vous les trouvez ou vos patients?


Spriford

13/12/2007 à 09h55

Partout!

Au supermarché, au cinéma, en vacances, dans la rue, dans les musées, à la piscine, au marché, chez le médecin, dans les parkings,à l'école,au théatre,au resto...
Ils sont partout...

Maman, regarde le dentiste !!!
Ah bonjour, docteur, je ne vous avais pas reconnu sans votre blouse...


Attila

14/12/2007 à 15h03

Et celui qui vient vous voir , car demain il pars une semaine à la reunion faire de la plongée et ça fait 5 ans qu'il a pas vu de dentistes et toutes ses dents ont des caries , et il vous demande un certificat medical pour qu'il puisse plongée...


franny

14/12/2007 à 15h18

Patient maçon, sa femme chef d'atelier dans un grand garage.

Moi: Ca fait 320 E
Lui: Ah ben 100 E de l'heure vous vous embêtez pas c'est pas ce que je gagne!!!
-C'est remboursé par la sécu et quand je vous fais payer 300 E c'est pas 300 E dans ma poche!!!!
-OUi Oui je sais.
-Et remarquez hier j'ai amené ma voiture au garage et j'en ai eu pour 340 E sans savoir combien de temps ils y ont passé puisque c'est un forfait et je m'en sors bien votre femme m'avait prévu un devis de 1000 E rien qu'en en discutant comme ça...

Ah elle est forte ma femme quand je vais faire une terrasse chez des clients elle rentre dans la maison et trouve la moitié de la maison à refaire...C'est une bonne vendeuse, elle change tout dans les voitures même si y a pas besoin...

Tiens donc...( pas de contrôle sécu pour elle ?)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/12/2007 à 15h47

sa femme s'appelle Maurice ?


lamaline

14/12/2007 à 23h12

"j'aime pas le dentiste, c'est désagréaabbllee..."
"ben oui, c'est le dentiste. pour les choses agréables, faut essayer à coté, chez la coiffeuse. ou alors encore à coté, c'est la masseuse. ou alors encore à coté, c'est le fleuriste. mais bon, faut s'arréter à temps, hein, parce qu'après c'est le croque mort! vous restez finalement? "
véridique, ça marche à tous les coups. ;)


Utilisateur banni

09/01/2008 à 23h03

"Docteur, on vient chez vous parce que votre confrère, il était pas patient avec les enfants."
Pendant ce temps l'un des galapiats déchire tous les magazines dans la salle d'attente, le deuxième fait le tour du cabinet sur son tricycle en hurlant, la petite soeur a entrepris de tager les murs avec le tampon du cabinet et le dernier refuse obstinément de monter sur le fauteuil, le tout sous le regard bovin mais néammoins attendri de leur moman, toute fiérote.
Vous avez une pensée émue pour votre confrère...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

09/01/2008 à 23h30

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Docteur, on vient chez vous parce que votre
> confrère, il était pas patient avec les enfants."
> Pendant ce temps l'un des galapiats déchire tous
> les magazines dans la salle d'attente, le deuxième
> fait le tour du cabinet sur son tricycle en
> hurlant, la petite soeur a entrepris de tager les
> murs avec le tampon du cabinet et le dernier
> refuse obstinément de monter sur le fauteuil, le
> tout sous le regard bovin mais néammoins attendri
> de leur moman, toute fiérote.
> Vous avez une pensée émue pour votre confrère...
>
>

hum... c'est donc toi qui m'a piqué ces patients :)


Utilisateur banni

17/01/2008 à 10h57

L'une des situations les plus fréquentes:
mon AD décroche le téléphone qui vient de sonner:
-"Pourrais je parler au docteur Naubru?"
-"C'est son assistante, il est occupé, c'est à quel sujet?"
-"C'est personnel..."
-"Vous êtes un ami?"
-"Euh, c'est un confrère..."
Si j'ai le malheur de prendre l'appel, la plupart du temps, le "confrère" en question s'avère être un "conseiller financier en gestion patrimoniale" qui va tenter de me baratiner et auquel je raccroche au pif.
Maintenant, mon AD assure un véritable barrage à ce genre d'emplumé et tant qu'il n'a pas dit clairement qui il était, il ne passe pas.
Résultat, même mes amis subissent un véritable contrôle policier lorsqu'ils appellent !

Dans le même genre, il y a aussi le patient qui croit qu'il a le droit, parce que vous l'avez vu plusieurs fois, de passer au dessus de l'assistante pour prendre son RV ou demander un renseignement, comme si,lui, il était vach'ment plus important que les autres.

Bon, j'ai classé ça ici, car la phrase "C'est personnel" éatit devenu un vrai classique au cabinche.





1...5...