Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Utilisateur banni

17/01/2008 à 12h21

Tu fais dire simplement à ton AD que tu es occupé, que tu prends les coordonnées téléphonique et que tu rappels... dans le cas de figure des "emmerdants téléphoniques" c'est vite réglé...


Utilisateur banni

17/01/2008 à 12h43

C'est un peu hors sujet, mais en ce moment, c'est sur le portable ou sur le fixe le samedi matin, chez moi, que j'ai l'impression d'être harcelé par les commerciaux: j'ai beau les traiter de tous les noms de zoziaux, ils rappellent quand même régulièrement et c'est apparement toujours les mêmes sociétés.
J'évite au maximum de donner mon numéro de portable mais il semblerait que la nouvelle mode soit de récupérer ces numéros pour joindre les gens plus facilement. C'est super agréable en pleine extraction d'une 48 d'avoir le portable qui sonne alors que je demande au même patient d'éteindre le sien ;.)
Je ne peux pas non plus l'éteindre toute la journée, donc il m'arrivait d'enlever les gants, de quitter le cabinet et de me retrouver en ligne avec un gusse qui tentait de fourguer un placement immobilier ou une assurance-vie.
Bon, après, il en prend plein les oreilles, mais ça reste gonflant.
Il m'arrive avant de les jeter de leur demander qui leur a filé ce numéro, mais là ils restent muets les empaffés...
Maintenant que je sais que mon numéro circule, je ne prends plus les appels que je ne reconnais pas, mais ça reste embêtant si l'on a besoin d'être joint.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 12h47

Comme le numéro s'affiche, je vois pas où est le probléme, et la boite vocale, ils peuvent laisser un message. T'es esclave du téléphone toi?


Utilisateur banni

17/01/2008 à 12h52

Bonjour Narik, même si le numéro s'affiche, cela ne résoud pas le problème: pendant longtemps, j'ai réservé mon portable aux appels privés (famille ou amis) donc, même si c'était un numéro que je ne connaissais pas, la plupart du temps, l'appelant était une relation à moi. Et c'est bien là le blème, maintenant une fois sur deux, c'est un inconnu, mais la deuxième fois, ça peut aussi être quelqu'un que je connais qui m'appelle sous un autre numéro ou un numéro que je n'ai pas mémorisé.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 12h56

...Et comme les gens qui me connaissent m'appellent dans la journée pour de bonnes raisons, j'avais au début tendance à prendre les appels.
Maintenant, je ne le fais plus; résultat, il m'est arrivé de louper des appels urgents que j'aurais pris si mon numéro n'avait pas circulé auprès des sgrogneugneux de commerciaux...


Utilisateur banni

17/01/2008 à 13h09

Moi, tous les numéros connus s'affichent avec le nom, donc je sais qui m'appel... Si y'a pas le nom, je décroche pas et il laisse un message.
Et ne me dit pas que si c'est urgent avec une personne qui te connait, elle peut pas appeler au cabinet, non? A moins que tu ais beaucoup de copines blondes...


Utilisateur banni

17/01/2008 à 13h28

J'aimearai bien avoir beaucoup de copines blondes ;.)
Il m'est arrivé une fois d'être appelé en urgence (après un accident) sur mon portable par quelqu'un de ma famille qui était en voyage, n'avait pas de portable sur lui, et ne pensant pas avoir à m'appeler au cabinet, n'avait pas pris le numéro. Il a donc emprunté le portable de quelqu'un (numéro inconnu) et je n'ai...pas répondu pensant que c'était encore un représentant.
Il est vrai qu'il y a quelques années, on se passait très bien des portables, mais maintenant, on y est tellement habitué que les gens ne comprennent plus de ne pas pouvoir nous joindre en temps réel, ce qui me gave parfois...


Utilisateur banni

17/01/2008 à 13h45

Tiens, autre phrase rituelle de nos chers patients:
"M'enlevez pas le caillou sur les dents, Docteur, c'est ça qui me les tient!"
(Patient encalaminé au dernier stade).

Ou encore:
"Docteur,je sors de table; je n'ai pas pû me brosser les dents".
Après avoir écarté la feuille de salade coincée entre deux prémos et avoir abondamment rincé au spray la boue malodorante sur ses ratiches, vous vous demandez si son dernier repas, il remonterait pas à quelques années...


rose

17/01/2008 à 13h52

oye
j'en ai pleins qui arrivent,jeunes et moins jeunes,et qui me disent:"ah je n'ai pas eu le temps de me brosser les dents ,ce n'est pas grave"
et ils s'installent sur le fauteuil comm si de rien n'était!
je leur propose une brosse à dent et du dentifrice(gentille comme je suis n'est-ce pas)et ils disent:"non,non,merci ça va aller comme ça."
parfois je rêve
ça devrait être d'office une séance de prophylaxie de A à Z et rien d'autre....


Utilisateur banni

17/01/2008 à 13h58

J'en ai aussi qqs uns qui, croyant bien faire, veulent se faire un BDB avant les soins et se ruent sur ...l'arrivée d'eau du crachoir pour essayer d'y gober quelques gouttes! Souvent, ils crachent ensuite dans le gobelet et tout fier d'eux se réinstallent sur la têtière.
Au début, je me précipitais pour leur dire qu'un crachoir, même bien récuré entre les patients, c'est pas l'idéal pour faire ses ablutions; maintenant, blasé, j'observe leur rituel...


rose

17/01/2008 à 14h23

c'est dingue ,il y en a de plus en plus qui viennent comme ça,mais certains ne rincent même pas la bouche au BDB.ils ont l'air insouciant comme si tout était normal!!et encore quand je leur propose une brosse à dent,il y en a qui sont encore capable de me remballer sec..
bref,


plouf

17/01/2008 à 14h41

Ce qui me gonfle encore plus c'est le patient qui se pointe en venant juste d'écraser son mégot devant la porte du cabinet, surtout à neuf heures du matin.

Dans ce cas là, c'est demi-tour, au revoir et à pas bientôt.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 15h11

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il m'est arrivé une fois d'être appelé en urgence (après un accident) sur mon portable par quelqu'un de ma famille qui était en voyage, n'avait pas de portable sur lui, et ne pensant pas avoir à m'appeler au cabinet, n'avait pas pris le numéro.
> Il a donc emprunté le portable de quelqu'un
> (numéro inconnu) et je n'ai...pas répondu pensant que c'était encore un représentant.

Ben y'avait juste à laisser le message... Si y'a message ça enléve les emmerdants, donc tu as la possibilité de consulter ce message dans les secondes qui suivent et de rappeler le dernier numéro... Aprés... si c'est urgent et qu'ils laissent pas de message...


Dr - Eugenol
JeRis

17/01/2008 à 17h41

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui me gonfle encore plus c'est le patient qui se pointe en venant juste d'écraser son mégot devant la porte du cabinet, surtout à neuf heures
> du matin.


... c'est pourtant bien ce que j'ai fait, pas plus tard que ce matin.
Mais il était 11 heures.
Un petit coup de pschitt Halita en montant les escaliers ...



... et mon stomato qui est sympa LUI, m'a viré ma 26 avec mon kyste dans le sinus.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 18h20

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui me gonfle encore plus c'est le patient qui
> se pointe en venant juste d'écraser son mégot
> devant la porte du cabinet, surtout à neuf heures
> du matin.
>
> Dans ce cas là, c'est demi-tour, au revoir et à
> pas bientôt.


Ah oui! Ca, c'est fréquent; mais le pire, ce sont ceux qui pour une fois sont en avance et font le pied de grue devant le cabinet en s'en grillant une!
J'adore leur dire de rentrer alors qu'ils viennent à peine de l'allumer...
Ou bien le gosse qui arrive en baffrant des biscuits devant sa mère qui ne dit rien.
Et le bon gros rouge à lévres pailleté sur les instruments tout propres...


Spriford

17/01/2008 à 18h35

Mon patient de 11 heures ce matin, 20min de retard " De toutes façons, je suis votre dernier patient? ça vous gênera pas..."

Zen, restons zen !!!


Utilisateur banni

17/01/2008 à 18h52

Ou celui qui veut être vu en urgence et te dit, bon prince: "c'est pas grave, vous avez qu'à me voir après les autres, j'attendrai..."
Ca, c'est un des trucs qui me met le plus en rogne...


Utilisateur banni

17/01/2008 à 19h04

Je peux venir aprés votre dernier patient docteur...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/01/2008 à 19h06

même entre midi et deux ou tard le soir, ça me gêne pas...


Utilisateur banni

17/01/2008 à 19h13

Cette année,j'en ai eu plusieurs qui m'ont demandé RV le lundi 24 Décembre...Ben oui, maintenant je travaille plus le 24/12 et le 31/12, c'est grave Docteur? La vieillesse me guetterait-elle ?
Sinon, ils y en a parfois qui téléphonent le vendredi et me disent: " et après demain, je peux venir ?"...


rose

17/01/2008 à 19h19

proposez leur à 7heures du matin c'est sûr qu'ils vous laisseront tranquille

mais pour le coup du rouge à lèvre brillant
c'est plus top encore avec le maquillage complet la méga couche de fond teint effet peau super bronzée(alors que la peau est couleur blanc aspro),
aprés une bonne douche à la détartrage,ou une bonne séance de deux heures de taille, bonjour les retouches
en complément deS poudres à paupière se rajoute une petite touche de poudre de résine(pas mal le résultat)
on est sûr que chez le dentiste on et retapé!!!


plouf

17/01/2008 à 19h23

Pour nos amis du nord, il y a aussi ceux qui se sont jetés une bière juste avant. Pas mal non plus.


Utilisateur banni

17/01/2008 à 19h26

Bizarre, j'ai pas ceux là...
Ca doit être canard59 qui se les tape...


plouf

18/01/2008 à 00h44

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ca doit être canard59 qui se les tape...

Ouaih. Et CarnardWC, il se tape ceux qui dégueulent ?



Utilisateur banni

18/01/2008 à 14h25

Nan, lui, c'est ceux qui sont dans la merde...


1...6...