Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2014 à 23h30

Je ne sais pas sur qui va tomber le déscellement de ce bridge (meme patiente) , mais il (ou elle) va rigoler. -))))

1 o2bzli - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/10/2014 à 16h36

hier après midi, un patient (la trentaine) en pulpite sur une 45

je fais mon AL

(le patient): c'est quoi que vous injectez? de la cocaïne?

(moi): non (lol) c'est de l'articaïne...çà fini en ïne, mais c'est juste un produit anesthésique...

(le patient): c'est stupéfiant!!!

(moi): non, ici on utilise que des produits formidables...mais pas de stupéfiants...(mdr général avec l'assistante...)


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

24/10/2014 à 17h13

"Au fond, vous faites comme les plombiers!" (plouf, la lumière s'éclaire à l'étage)
Bah oui, je travaille sans regarder ce que je fais hein...


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

24/10/2014 à 19h01

Elle ne tue pas vraiment.

Le patient pose son ancien complet dans le plateau, il observe : "Je suis un playmobile!" Mignon...


teeth61

24/10/2014 à 19h59

aujourd hui , nouvelle patiente :

pourriez vous me visiter la bouche ...vous ferez tout ce que vous voulez !

a mon assistante : bon ben laissez nous :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2014 à 20h39

j arrive la femme chicos est allongée mon assistante a coté d elle.je ne l avais jamais vue.je prend la seringue...
je dis a mon assistante: t'yaspire um peu!??
la femme leve la tete et dit: non , pas trop en ce moment!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/10/2014 à 21h16

une personne au téléphone :
- Bonjour, j'ai pas arrêté d'appeler! Vous répondez jamais?
- C'est vous qui avez appelé 3 fois coup sur coup, sans laisser de message sur le répondeur, il y a 10 minutes?

Il faut vraiment que j'embauche une assistante...


fifilaroulette07

24/10/2014 à 22h04

je vais chercher un(jeune 30 ans ) patient (habituel) ds la salle d'attente." ah je croyais que c'etait votre pere aujourd'hui!!m'exclame je !
Non aujourd'hui c'est le petit con ! rires !


dentech

25/10/2014 à 15h16

Au cours d'un remplacement, je me suis occupé d'une patiente d'une soixantaine d'années qui souffrait, j'ai fait l'endo et la RCR et soigné 2 caries plus détartrage polissage, le tout avec un fond de jazz, elle était tellement ravie qu'elle a annoncé à ma secrétaire après avoir demandé mon nom (j'ai un nom exotique).
"Eih Ben on est bien soigné que par ces Gens-là "

Personne n'a su comment le prendre.


ny162

30/10/2014 à 13h35

Pour continuer dans le genre "je vais finir en burn out" :

Hier, je vais chercher la dernière patiente (une nouvelle patiente en salle d'attente, elle venait de remplir son questionnaire, je m'approche d'elle, je me présente et là, yeux ronds de la patiente qui se tourne alors vers l'assistante et lui fait : "Euh... c'est elle??" (en parlant de moi).

J'ai passé une excellente soirée...


Gabzou

30/10/2014 à 18h19

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> une personne au téléphone :
> - Bonjour, j'ai pas arrêté d'appeler! Vous répondez jamais?
> - C'est vous qui avez appelé 3 fois coup sur coup, sans laisser de message sur
> le répondeur, il y a 10 minutes?
>
> Il faut vraiment que j'embauche une assistante...



Oui, ils sont vraiment insupportables ceux là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un patient sur 10 qui connait le répondeur.


Darmon - Eugenol
Latin

30/10/2014 à 20h36

Ca y est j'y ai eu droit!

- Une dame au téléphone : Bonjour, ce serait pour prendre un rendez-vous.
- Mon assistante : C'est pour quoi?
- La patiente : Mon dentiste n'avait pas de place avant 4 semaines, mais il a dit qu'en attendant je pouvais si je souhaitais que cela aille plus vite aller faire les soins ailleurs. Donc la c'est pour une dévitalisation, vous avez de la place avant?

Je vous passe la suite... Car bien évidemment il n'a pas fallut longtemps à mon assistante pour faire dire à cette personne que la prothèse était prévue chez son dentiste partenaire.


voorzitterst

03/11/2014 à 12h44

Au téléphone ce matin:
"Il me faudrait un RDV urgent"
"Oui madame mais vous n'êtes pas venu à votre rdv de la semaine dernière (urgence aussi)..."
"Je sais mais j'avais mal et je me suis endormie"

Quel bonheur


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2014 à 13h31

ç est normal les femmes ,elles ont mal a la tete et donc elles dorment....


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

03/11/2014 à 16h23

Une cliente me demande une prothèse bi-max, je lui fais le montage, la finition de cire et je lui envoie le tout. Elle me renvoie l'ensemble avec ce mot :

"C'était très bien, l'occlusion, la finition de cire nickel... par contre vous pourriez modifier la teinte ?"

Euh comment te dire ...


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

03/11/2014 à 16h27

Et allez une autre pour le fun !
Je dois me faire soigner une carie, j'appelle mon dentiste pour prendre rendez-vous :
Moi : Bonjour madame je voudrais prendre rendez-vous !
L'assistante : oui c'est pour quoi ?
Moi : pour soigner une carie !
L'assistante : Nous avons une place dans 4 mois !

J'en ris encore... J'ai changé de dentiste !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/11/2014 à 10h57

Il est régulier que les patients oublient de mettre en silencieux leur portable...
Mais ce matin, l'attitude de la personne m'a laissé stupéfait.

suite à la séance, pendant la rédaction de de l’ordonnance pour du pansoral, la marche de Guillaume Tell (façon 8 bits) plein régime.

Bon ça m'arrive, on dit rien, la personne farfouille dans son sac et tripote le téléphone. Mais elle commence la discutions comme si de rien n'était (sur le même volume que la sonnerie). Jusque là rien de nouveau, un "incivilité" de plus.

J'objecte un : " le téléphone s'il vous plaît"
Après une petite explication sur le respect de la personne en face de soit, la réponse laisse un arrière gout.

"Si vous trouvez que c'est un manque de respect, il y a bien pire"



* Pour situer, un de ces petit fils m'a manqué 2 rendez vous en prévenant 5 min avant pour le dernier. Elle m'a sorti pour un autre de ses petits fils, que maintenant qu'il avait la CMU, il allait bien en profiter...


nobru340

06/11/2014 à 12h10

Bozzo écrivait:
---------------
> Une cliente me demande une prothèse bi-max, je lui fais le montage, la finition
> de cire et je lui envoie le tout. Elle me renvoie l'ensemble avec ce mot :
>
> "C'était très bien, l'occlusion, la finition de cire nickel... par contre vous
> pourriez modifier la teinte ?"
>
> Euh comment te dire ...

Rien à dire, vous le faites, sinon vous vous cherchez d'autres clients.

Un patient peut très bien changer d'avis sur la teinte en voyant le montage.
Le dentiste ne s'amuse pas à changer une teinte et ça fait partie du boulot du prothésiste.

Et changer la teinte, une fois les complets terminés, ce serait bien pire.Et quand il revient, c'est à nous qu'il fait perdre du temps, plus qu' au prothésiste.

Se tromper sur la teinte d'une céramique peut très bien être imputable au dentiste, mais la moindre des choses est que le proto reprenne le travail, ça fait partie des "services" entre prothésistes et dentistes, de la même manière que lorsque le prothésiste foire une empreinte ou oublie une livraison, on fait une séance de plus par sa faute.
Par contre, une teinte qui ne convient pas pour un complet bi maxillaire, c'est à la demande du patient qu'on la change, pas pour emmerder le prothésiste. Qu'est ce que , nous, on en a à foutre que ce soit A3 ou A4 ?


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

07/11/2014 à 14h05

Ahlala, aucun humour ! On se calme naubru, je viens en paix, faut te détendre un peu ! Les patients ne peuvent pas répondre sur ce forum, il faut bien que chacun s'exprime !

Allez, je suis sur que tu as une histoire à nous raconter avec ton protho ! Vas-y, ça va me faire rire !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/11/2014 à 14h27

nobrau a complètement raison si l'on parle de changer la teinte AVANT la polymérisation et que cela fait suite à l'essayage esthétique.
j'imagine que dans ton explication le dentiste te fait changer la teinte après ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/11/2014 à 14h40

les patients qui connaissent des protos sont rigolos:

lors d un remplacement ...je prends une empreinte ,je la regarde ,je la met sur le pateau,je vais a la sté chercher un truc ...j entends la porte qui claque...,le gonz s etait barré en courant AVEC l empreinte.....en meme temps il avait interet a courir ç etait de l alginate .....ça n attend pas ces choses là.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

07/11/2014 à 14h45

dentiste57 écrivait:
--------------------
> nobrau a complètement raison si l'on parle de changer la teinte AVANT la
> polymérisation et que cela fait suite à l'essayage esthétique.
> j'imagine que dans ton explication le dentiste te fait changer la teinte après ?

T'as tout compris !


nobru340

07/11/2014 à 15h53

Bozzo écrivait:
---------------
> Ahlala, aucun humour ! On se calme naubru, je viens en paix, faut te détendre un
> peu ! Les patients ne peuvent pas répondre sur ce forum, il faut bien que chacun
> s'exprime !
>
> Allez, je suis sur que tu as une histoire à nous raconter avec ton protho !
> Vas-y, ça va me faire rire !

Remonte tous les posts, c'est moi qui ai créé le sujet pour conter les petites phrases que NOUS entendons...
Y'a de quoi se poiler, tu verras...


nobru340

07/11/2014 à 15h54

enlaye écrivait:
----------------
> les patients qui connaissent des protos sont rigolos:
>
> lors d un remplacement ...je prends une empreinte ,je la regarde ,je la met sur
> le pateau,je vais a la sté chercher un truc ...j entends la porte qui
> claque...,le gonz s etait barré en courant AVEC l empreinte.....en meme temps il
> avait interet a courir ç etait de l alginate .....ça n attend pas ces choses là.

Là, j'avoue que c'est fort de chez fort...Surtout s'il n'avait que le haut ou le bas..
T'as un denturologue pas loin ?:)


nobru340

07/11/2014 à 16h00

J'en ai un qui est venu me demander de l'alginate un jour parce qu'il était "dentiste dans son pays"...Moi encore jeune et naïf, je lui file deux doses.
Quand il est revenu un an après avec une amie à lui, en me demandant de lui préparer les dents pour que, lui, puisse lui faire un bridge, mais "qu'il m'envoyait plein de monde" (en fait deux cmus qui avaient manqué leur RV), je l'ai viré...D'autant plus que devant mon assistante, il avait filé sa carte vitale à un ami à lui, et qu'il avait fallu lui expliquer que non, ça ne marche pas comme ça...


1...56...