Tous les forums
Casque extra oral
16/01/2005 à 16h22
Osmi,
D'accord avec Adhoc. Ce n'est pas tout à fait comme tu as l'air d'avoir compris. J'ai du mal m'éxpliquer. Si tu veux continuer la discussion:
[email protected]
20/01/2005 à 03h24
Après quelques jours d'absence, je prends connaissance de vos récentes remarques !
Y-a vraiment de quoi prendre peur en lisant vos commentaires !
Rassurez-moi, s'il vous plait, quant aux dangers réels du port d'un casque en tant qu'adulte...
J'ai un prochain rendez-vous chez mon orthodontiste vendredi. Ce sera l'occasion de lui faire part de ces nouvelles interrogations.
A titre d'information, j'ai quelques migraines depuis le début de cette phase de traitement... que j'attribuais plus au changement d'arc sur les dents du bas. A suivre !?
Sincères salutations.
Marie
20/01/2005 à 23h47
Marie,
Le casque exerce des tractions fortes sur l'arrière de la tête.
Mais le mieux est que vous vous fassiez votre opinion vous-même. C'est vous qui portez cette chose, non? Observez vos réactions, dans la tête, la nuque, le dos. Si vous le supportez bien, tant mieux. Si cela génère de l'inconfort, à vous de voir jusqu'où vous pouvez aller. Un conseil qui n'engage que moi: il ne serait pas inutile de consulter un ostéo.
Bon courage, en tous cas.
21/03/2005 à 16h26
Bonjour Marie,
J'ai lu avec attention toute votre histoire, et le traitement que vous êtes en train de faire je l'ai fait aussi.
Quel style de casque portez-vous? double arc en haut et en bas? élastiques en même temps? qu'en est-il de la stabilisation? mono bloc prévu?
Avez-vous des phots de vous avec ce traitement? échange possible
Bien à vous
camilo
21/03/2005 à 21h23
Il me semble que les FEO servent à freiner la croissance du maxillaire le temps que la croissance mandibulaire "rattrape" le décalage des bases osseuses(et non pas à reculer le maxillaire, ce que la chirurgie orthognathique se montre aussi incapable de faire à cause de la présence des 2 apophyses ptérygoïdes!!)et à distaler les 6 (si les 7 sont absentes, ce qui parait improbable à 36 ans)
A 36 ans, tout cela parait bien inutile!! s'il existe un réel décalage des bases osseuses et un problème esthétique de profil et d'occlusion, la solution idéale est décompensation orthodontique et chirurgie orthognathique.
13/03/2010 à 12h04
bonjour,il est dit dans mon cours concernant les forces extra orales que l'ancrage externe péricrânien à appui occipital est composé de deux bandes transversales et une bande sagittale. j'arrive pas à comprendre comment est située la bande sagittale? et où elle se fixe?
21/09/2014 à 03h41
Bonjour,
Si quelqu'un a porte un casque extra oral ou facial, il y a quelques années et ne souhaite pas le conserver pourrait il me le faire parvenir je souhaiterai en faire une petite collection.
Cordialement
Je laisserai mes coordonnées à toute demande.
21/09/2014 à 15h39
Fétichiste va !
Et si il a été porté par une petite fille...ça t'intéresse encore plus ?????
:-)))