Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui a eu un controle de la secu?? - Eugenol

Qui a eu un controle de la secu??

kranedoff

05/01/2005 à 18h56

moi j'en ai eu un il y a 10ans
j'utilisais la cotation scp7 pour chaque devitalisation comme on le faisait exactement à la fac...J'en ai eu pour 2000frs ,c'est passé pas loin mais j'etais confronté à la directrice de la secu...
Une horreur cette femme
un mepris totale des confreres ,quand je lui faisait remarquer la dificulté et temps qu'il fallait par exemple pour la devitalisation et ttt endo d'une 17 elle ballayait imperativement mon argumentation:vous avez une nomenclature precise avec "acte global" point à la ligne....elle me sortait "acte global" pour tout et il n'y avait pas lieu de discuter...
sortant ds inepties du genre :la RVG n'a aucune valeure scientifique etc....

bref j'ai pas l'impression d'un grand respect de la profession ,plutot le sentiment d'une certaine haine,oui.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/01/2005 à 19h19

J'ai toujours essayé d'avoir des rapports courtois avec les chir dent conseils car ils peuvent (si ils veulent être trés trés mais alors trés trés trés chiants....) celà passe par courrirs joints aux demandes d'entente ou appels telephoniques pour les cas délicats avant d'envoyer les paperasses officielles. Ceci dit il devient difficile d'avoir des contatcts avec ces gens là car les ententes ayant été supprimées... d'autre part, comme la nature a horreur du vide ils se retrouvent utilisés à aut'chose du coup: les controles à posteriori.... et l'art est difficile: combien de patients venant "d'ailleurs" et qui dénigrent SYSTEMATIQUEMENT leur ancien dentiste alors qu'on leur demande rien.... imagine si en plus ils sont interrogés par un praticiebn conseil controleur.... et il est bien difficile de juger de la qualité d'un boulot fait par un autre parceque même si le traitement est pas top on sait pas comme t et dans quelles conditions il a été réalisé....

Je pense bosser correctement et pourtant quelquefois on sort une sombre merde car pas en forme, patient en retard, qui a pas suivi nos conseils, parceque ce jour là un truc était en panne ou manquait...... bref on essaioe d'être au top en permanence mais c'est sûr qu'il y a des baisses de régime......

Donc pourle "tous les chir dents conseils sont des salauds" je suis pas d'accord, pour le "certains sont de sales c.ns" oui et c'est à nous depas leur donner le baton pour nous battre et donc pas d'actes fictifs, pas d'à peu prés avec la nomenclature et ensuite pas se laisserfaire non plus quand on demande un truc justifié et que ça passe pas.... le respect doit être mutuel mais sans oublier qu'on est du mauvais coté du baton....

ZORBECA

05/01/2005 à 19h28

Bonne analyse Algi.

A+

tantine

05/01/2005 à 20h50

Tout à fait d'accord avec toi,le bon vieil adage MENTEUR COMME UN ARRACHEUR DE DENTS m'est ressorti régulièrement,cela fait tjs plaisir et je dois rester zen pour ne pas bondir et surtout avec le tps j'ai appris à ne plus me justifier systématiquement...
quant aux dentistes conseils effectivement en étant parfaitement clean ,on peut se défendre à fond, sans oublier toutefois que par pcpe on a tort

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/01/2005 à 19h58

hello,

je viens de subir un contrôle portant sur une dizaine de consultations et quelques traitements radiculaires, on me demandait les raisons et le contenu de ces consultations et les clichés radiologiques préalables aux TR.

réponse du Chirurgien Dentiste conseil:

"votre réponse du 12 Décembre 2004 a retenu toute mon attention, cependant j'ai relevé une anomalie: il s'agit de non respect de l'absence de radiographie pré et/ou postopératoire pour traitement de la pulpe.........eh oui, vous avez bien lu et ce charabia est signé de la main même du Confrère conseil.
j'suis couvert en cas d'oubli avec un tel document.

@+