Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEvolution de la dentisterie - Eugenol

Evolution de la dentisterie

Spriford

21/11/2007 à 14h57

PAL Ecrivait" En attendant, les implants et le zircone pour tous, c’est une belle revendication !

On y viendra , lorsque les cheminots gagneront le même salaire que les CD.


LdL

21/11/2007 à 15h36

...Le méritent-ils vraiment ?...

Bon ceci dit, dans quasi tous tes posts, PAL, tu tires sur les coaches. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Pourquoi doit-ce être à ce point une honte, une tare ou je ne sais quoi d'avoir besoin de quelqu'un au dessus de son épaule. Chaque chose est facile quand on sait faire. Si tu sais t'organiser (tu clines ton burlingue... :-), si tu sais gérer ton entreprise c'est bien. C'est génial. Et que tu trouves que certaines officines poussent au surtraitement, c'est un avis que je ne suis pas loin de partager. Mais certaines autres ne poussent qu'à la reflexion sur soi du "que veux-je faire demain ?" Et certains ne sont pas capables de se poser la question tout seul. que les deux fois où j'ai lancé un sujet sérieux du genre "qui a fait Brassard, qui a fait Binhas ?" je n'ai eu que des MP et les seules réponses officielles sont "attrape gogo". Pourtant, y en plein qui en sont contents... (tu me diras, comme l'homéopathie... :-)

Enfin, tu parles de matériels qui n'apportent rien au patient, mais qui soit apportent du confort au praticien, soit le flatte dans son égo. Après tout, quel mal y a-t-il à ça ? Tu es le premier à souligner que la première parole de tous nos visiteurs est "je veux pas être ici", alors si nous aussi n'y sommes pas bien...

Mais on en revient à une des premières réponses. Chacun est libre de refuser, de ne pas s'enliser dans les dettes. Les paysans accusent le Crédit Agricole de leur avoir fait des prets, de les avoir poussé à s'endetter. De mémoire il y a deux signatures en bas de chaque contrat de leasing ou de vente.

Bon par conte je suis trop jeunot, c'est quoi le Caridex ?? :-)


macapi

21/11/2007 à 16h40

Pour prendre la défense de Pal et pour rappeler une de ses métaphores , je trouve que les coaches poussent notre profession dans le sens à devenir plutôt des"concessionnaires "Mercedes que que Renault pourtant ce sont toutes des voitures alors avez-vous remarqué le succès de la Logan ? Il faut de tout , j'en conviens et heureusement, mais il est légèrement irritant de voir et surtout de lire dans toutes ces revues distribuées en ce moment cette orientation vers l'elitisme , la rentabilité , le tout ceram bref ...Alors , nous les humbles , les obscurs de la profession on se régale à lire PAL dans ses écrits qu'ils soient humoristiques ou pas et on lui fait savoir .


PAL

21/11/2007 à 17h00

La bise à Macapi!

J'ai assisté à plusieurs communications de coachs, dont Binhas. Le gars est rôdé, moins obnubilé par la rentabilité financière que d'autres. Qui plus est, il est sympathique avec ce qu'il faut d'humour. Je ne conteste pas qu'il puisse en re motiver certains ou aider d'autres à s'organiser mieux. Ceci dit, je trouve que vendre plus de 80000 balles une prestation consistant en une visite, trois coups de téléphone et quelques feuillets de conseils de bon sens qu’on peut trouver partout gratuitement, c’est un peu fort. On peut comprendre que ceux qui raquent de telles sommes en espérant qu’on leur file comme promis des formules magiques soient déçus. Les rares qui sont ravis devaient vraiment avoir perdu les pédales, ou plus sûrement ils l’affirment pour échapper à la dissonance cognitive entre un engagement lourd ( payer très cher et briser les habitudes anciennes) et la déception quant au résultat concret obtenu.
Et puis j’avoue que j’ai du mal à garder mon sérieux quand je le vois, ce cher Edmond, debout dans les couloirs de l’ADF, marchand de bonheur exalté, tendre ses prospectus avec le sourire aux oreilles.
Quant aux autres, c’est l’obsession de la rentabilité, de la productivité, du taux d’acceptation des devis. Ils nous voient comme des marchands de soins plus que comme des soignants. Nous devons fourguer le pack haut de gamme au client quel qu’il soit, et pour cela, ils nous fournissent, contre des sommes rondelettes, les argumentaires sophistiques clé en main.
Personnellement, je trouve cette pente dangereuse, pour nous d’abord ( avec les risques accrus de conflit quand à la conformité de la marchandise fournie, ce que Mark Sabeck a très bien éclairé), pour notre image et surtout pour la relation humaine qui prévaut, avant tout contrat de soin, entre praticien et patient.
Et puis ces mecs-là nous prennent tellement pour des demeurés qu’on peut bien les chambrer un peu.


024 vownvo - Eugenol
annie

21/11/2007 à 17h03

Je ne poserai qu'une seule question,si cette discipline est tellement indispensable a la bonne marche d'un cabinet,pourquoi laisser des coachs l'enseigner à des prix exhorbitants,alors qu'elle pourrait l' être gratos dans les facs?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/11/2007 à 17h08

Si (quasiment) tous nos rapports humains sont faussés a cause de la blouse blanche qui nous met dans une case indélibile, on ne va pas mettre aussi notre pauvre pal dans une sous case de notre case!


://

21/11/2007 à 18h33

PAL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La bise à Macapi!
>



et moi je vous fais la bise, à tous et à toutes !!



Dans le cadre de la réduction des déchets, merci de n'imprimer mon message qu’en cas de réelle nécessité.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/11/2007 à 19h14

Yesssssssss!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/11/2007 à 19h29

tiens tiens...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/11/2007 à 19h35

mééééé noooon, sandrine!