Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuitter une SELARL - Eugenol

Quitter une SELARL

TAGC

23/11/2007 à 00h39

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à quitter la SELARL dans laquelle je me suis associé. J'ai 30% des parts, mais vu les horaires que je fais je gagnerai plus en étant salarié !

Bilan j'ai le sentiment de m'être fait avoir sur mon association, et qui plus est mon associé me rend la vie impossible car travaillant depuis longtemps seul avant de s'associer, il ne m'associe à aucune décision, organise des réunions avec les assistantes sans moi et me demande de démarcher de nouveaux correspondants !

Quel est votre avis sur le sujet ? Dois je faire le dos rond, ou partir ? Et comment quitte-t-on une SELARL ?


TAGC

24/11/2007 à 20h12

-- moved topic --


jojo

25/11/2007 à 20h18

salut, dans quelle région de la France exerces tu ?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/11/2007 à 20h24

Soit ton associé te rachète tes parts, soit tu trouves un acheteur.


tetedecul

25/11/2007 à 20h24

En effet, je pense que malheureusement tu t'es fait un peu roulé dans la farine. L'association echoue dans 63% des cas pour des raisons diverses. Le mieux pour toi et de lire les statuts de la société et de voir quelles sont les portes de sortie qui ont été prévues... Si ton associé senior est un malin, il aura lui fait le necessaire pour bien verouiller les issues de sortie.

Bonne chance!


TAGC

19/12/2007 à 04h58

Pensez vous que je puisse obliger mon associé à me racheter mes parts au prix initial ?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/12/2007 à 10h23

TAGC Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pensez vous que je puisse obliger mon associé à me
> racheter mes parts au prix initial ?
------------------------
Vous avez du faire contrat ou réglement intérieur au moment de l ssociation tout doit etre dedans sinon c est au rapport de force ou conciliation amiable (dans un premier temps !)



Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/12/2007 à 13h47

TAGC Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pensez vous que je puisse obliger mon associé à me
> racheter mes parts au prix initial ?


fais lui une proposition qu'il peut pas refuser.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

19/12/2007 à 15h56

TAGC, as tu seulement essayé de mettre les choses au point avec ton "partner" ?


TAGC

20/12/2007 à 00h04

Chaque fois que j'ai essayé d'aborder le sujet il m'a renvoyé dans mes cordes en me disant que je ne pense qu'à l'argent etc...

Or c'est justement parce que je n'y ai pas assez pensé que je suis dans cette situation !

Il a monté ce cabinet, il s'en considère toujours comme l'unique patron, il a refusé de me céder plus de parts pour qu'on soit au moins à 51/49 au lieu de 70/30, et ce qui est clair c'est que pour lui à partir du moment où j'ai signé le contrat j'ai tout accepté et puis c'est tout.