Tous les forums
Quitter une SELARL
23/11/2007 à 00h39
Bonjour,
Je réfléchis actuellement à quitter la SELARL dans laquelle je me suis associé. J'ai 30% des parts, mais vu les horaires que je fais je gagnerai plus en étant salarié !
Bilan j'ai le sentiment de m'être fait avoir sur mon association, et qui plus est mon associé me rend la vie impossible car travaillant depuis longtemps seul avant de s'associer, il ne m'associe à aucune décision, organise des réunions avec les assistantes sans moi et me demande de démarcher de nouveaux correspondants !
Quel est votre avis sur le sujet ? Dois je faire le dos rond, ou partir ? Et comment quitte-t-on une SELARL ?
25/11/2007 à 20h24
En effet, je pense que malheureusement tu t'es fait un peu roulé dans la farine. L'association echoue dans 63% des cas pour des raisons diverses. Le mieux pour toi et de lire les statuts de la société et de voir quelles sont les portes de sortie qui ont été prévues... Si ton associé senior est un malin, il aura lui fait le necessaire pour bien verouiller les issues de sortie.
Bonne chance!
19/12/2007 à 04h58
Pensez vous que je puisse obliger mon associé à me racheter mes parts au prix initial ?
19/12/2007 à 10h23
TAGC Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pensez vous que je puisse obliger mon associé à me
> racheter mes parts au prix initial ?
------------------------
Vous avez du faire contrat ou réglement intérieur au moment de l ssociation tout doit etre dedans sinon c est au rapport de force ou conciliation amiable (dans un premier temps !)
19/12/2007 à 13h47
TAGC Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pensez vous que je puisse obliger mon associé à me
> racheter mes parts au prix initial ?
fais lui une proposition qu'il peut pas refuser.
19/12/2007 à 15h56
TAGC, as tu seulement essayé de mettre les choses au point avec ton "partner" ?
20/12/2007 à 00h04
Chaque fois que j'ai essayé d'aborder le sujet il m'a renvoyé dans mes cordes en me disant que je ne pense qu'à l'argent etc...
Or c'est justement parce que je n'y ai pas assez pensé que je suis dans cette situation !
Il a monté ce cabinet, il s'en considère toujours comme l'unique patron, il a refusé de me céder plus de parts pour qu'on soit au moins à 51/49 au lieu de 70/30, et ce qui est clair c'est que pour lui à partir du moment où j'ai signé le contrat j'ai tout accepté et puis c'est tout.