Cookie Consent byPrivacyPolicies.comS'il y a du pus qui sort??? - Eugenol

S'il y a du pus qui sort???

dentur40

23/11/2007 à 12h37

Bonjour,

Je souhaite savoir si "la régle" suivante est toujours d'actualité,conforme aux données acquises de la science:

- en endo s'il y a du pu qui sort ,on laisse la dent ouverte pour le drainage..

- si pas de suintement on obture .

Merci d'avance pour vos réponses..


olivier d

24/11/2007 à 10h44

77 fois consulté et personne qui se lance. Bonne question. Si bcp bcp de pus je laisse ouvert, sinon je referme en restant disponible pour mon patient. Globalement je prend plutot des risques pour fermer la dent mais mon choix sera modulé par différents facteurs comme la prise d'antibio,l'état général,...


dentur40

24/11/2007 à 11h36

Un grand merci pour votre réponse..


dentifrix

24/11/2007 à 12h32

l'obturation d'une dent avec necrose pulpaire dans la meme seance est indiquée lorsque tu as une fistule. Sinon je te conseille de temporiser en laissant la dent ouverte 48 h pas plus si ca suppure, et caoH ensuite.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

25/11/2007 à 18h44

olivier d Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 77 fois consulté et personne qui se lance. Bonne
> question.

Peut être parce que certains en ont marre de répéter toujours les mêmes choses aux mêmes questions. (Cf fonction "Chercher"). Remarque, il n'y a que ceux qui cherchent qui trouvent...


olivier d

25/11/2007 à 20h54

Pas d'accord. Je crois que tout le monde sait maintenant qu'il faut fermer mais ce n'est pas tjs possible.La limite entre les deux n'est pas si évidente , donc bonne question à mon sens.


Stéphane

25/11/2007 à 20h59

olivier d Wrote:
-------------------------------------------------------
Je crois que tout le monde sait
> maintenant qu'il faut fermer

Tout le monde, ca m'etonnerait, car de plus en plus de gens s'escriment a crier haut et fort, que, au moindre doute, il faut mieux laisser ouvert.







Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/11/2007 à 22h02

Ben, c'est des grandes gueules !


dentur40

28/11/2007 à 22h07

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> olivier d Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 77 fois consulté et personne qui se lance.
> Bonne
> > question.
>
> Peut être parce que certains en ont marre de
> répéter toujours les mêmes choses aux mêmes
> questions. (Cf fonction "Chercher"). Remarque, il
> n'y a que ceux qui cherchent qui trouvent...
>
>Peut être qu'on se passerait tres bien de ta réponse..