Tous les forums
S'il y a du pus qui sort???
23/11/2007 à 12h37
Bonjour,
Je souhaite savoir si "la régle" suivante est toujours d'actualité,conforme aux données acquises de la science:
- en endo s'il y a du pu qui sort ,on laisse la dent ouverte pour le drainage..
- si pas de suintement on obture .
Merci d'avance pour vos réponses..
24/11/2007 à 10h44
77 fois consulté et personne qui se lance. Bonne question. Si bcp bcp de pus je laisse ouvert, sinon je referme en restant disponible pour mon patient. Globalement je prend plutot des risques pour fermer la dent mais mon choix sera modulé par différents facteurs comme la prise d'antibio,l'état général,...
24/11/2007 à 12h32
l'obturation d'une dent avec necrose pulpaire dans la meme seance est indiquée lorsque tu as une fistule. Sinon je te conseille de temporiser en laissant la dent ouverte 48 h pas plus si ca suppure, et caoH ensuite.
25/11/2007 à 18h44
olivier d Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 77 fois consulté et personne qui se lance. Bonne
> question.
Peut être parce que certains en ont marre de répéter toujours les mêmes choses aux mêmes questions. (Cf fonction "Chercher"). Remarque, il n'y a que ceux qui cherchent qui trouvent...
25/11/2007 à 20h54
Pas d'accord. Je crois que tout le monde sait maintenant qu'il faut fermer mais ce n'est pas tjs possible.La limite entre les deux n'est pas si évidente , donc bonne question à mon sens.
25/11/2007 à 20h59
olivier d Wrote:
-------------------------------------------------------
Je crois que tout le monde sait
> maintenant qu'il faut fermer
Tout le monde, ca m'etonnerait, car de plus en plus de gens s'escriment a crier haut et fort, que, au moindre doute, il faut mieux laisser ouvert.
28/11/2007 à 22h07
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> olivier d Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 77 fois consulté et personne qui se lance.
> Bonne
> > question.
>
> Peut être parce que certains en ont marre de
> répéter toujours les mêmes choses aux mêmes
> questions. (Cf fonction "Chercher"). Remarque, il
> n'y a que ceux qui cherchent qui trouvent...
>
>Peut être qu'on se passerait tres bien de ta réponse..