Tous les forums
Nomenclature
23/11/2007 à 18h29
Bonjour à tous,
je me demandais si on pouvait coter SPR 50 une couronne sur dent vivante si c'est pour la remettre dans le plan d'occlusion, et qu'un simple améloplastie ne suffit pas, faut-il absolument avoir des modèles d'étude dans ce cas au cas où?
Merci d'avance
23/11/2007 à 18h31
tu fais des photos des modeles d'etude, ca prend moins de place, des photos en bouche, une pano et c'est bon
23/11/2007 à 19h58
Bonsoir, si tu veux faire une correction et qu'une améloplastie ne suffit pas, , c'est que ta dent est en égression. Or si tu veux meuler au point de devoir par la suite mettre une couronne tu risques de te retrouver avec une couronne en égression si tu meules pas assez ou rentrer dans la cavité pulpaire donc tu vas devoir dévitaliser.
Et te retrouver avec une couronne sur dent devitalisée .
Cornélien comme situation !!
23/11/2007 à 20h12
oui Pier, mais le problème reste le même, tu devitalises une dent saine et t'auras besoin des moulages et photos pour argumenter
24/11/2007 à 02h14
et une obturation d'une cavité au VI,au prix de la cartouche ça se compte comment?
27/11/2007 à 13h20
L'acte étant médicalement justifié, rien ne s'oppose à la cotation. En cas de besoin, on est susceptible de te demander de démontrer cette justification médicale, par tout moyen à ta convenance : photo, modèle, etc.
Je ne pense pas qu'une déclaration sur l'honneur suffise.
27/11/2007 à 18h34
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'acte étant médicalement justifié, rien ne
> s'oppose à la cotation. En cas de besoin, on est
> susceptible de te demander de démontrer cette
> justification médicale, par tout moyen à ta
> convenance : photo, modèle, etc.
> Je ne pense pas qu'une déclaration sur l'honneur
> suffise.
Par exemple sur un cas comme celui ci , des SPR50 ne te choqueraient pas, Cher ameli ?
27/11/2007 à 19h04
> Par exemple sur un cas comme celui ci , des SPR50
> ne te choqueraient pas, Cher ameli ?
>
Non !
au pire, je te demande (par curiosité) ton plan de traitement... parce que j'ai pas envie de payer des couronnes si tu montes la DV d'1/2 cm d'un coup, auquel cas, il faudrait une garantie bris de glace et une ATM en titane.
27/11/2007 à 19h56
je ne sais pas comment t'as traité cingulum, mais l'evolution ressemble souvent a ces cas dans ce lien, et secu ou pas secu, le plan de traitement aura du mal a suivre la nomenclature sans un peu de liberté
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,27030,page=1