Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecycler déchets dangereux - Eugenol

Recycler déchets dangereux

Utilisateur anonyme

06/01/2005 à 18h26

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais tu ne m'as pas répondu.

? répondre à la question: y a til de la pomme la dedans, c'est bien ça?

Désolé, je ne comprend pas trop… pomme= écologie= Les Verts?
ou pomme= Apple= Mac?
Sinon, je n'ai pas de carte de parti.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2005 à 18h35

étonnant: tout le monde est controlé par son CO et ici c'est direct la prefecture qui s'en charge!

alhoun

06/01/2005 à 19h06

parce qu'alarache ta gnole. on voit que tu ne connais pas de polonaises...

cyberquenottes

06/01/2005 à 23h42

juste une question ; je produit 6 boite de déchets d'amalgame ( blocs + capsules vides ) par an

et 1 bol de boues d'amalgame du recuperateur

le tout chaque année

qu'est ce qui m'oblige a souscrire un contrat annuel pour evacuer une boite carton de 30 litres par an

alors que je peux me prendre un contrat une fois tous les 4 ans et donner un bon gros carton en 1 seule fois ????

qu'est ce qui m'empêche de stocker tout ca ???

AZF stocke bien des produits chimiques NON ???

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2005 à 00h29

Pomme de la discorde?

Utilisateur anonyme

07/01/2005 à 11h25

@ cyberquenottes:
Bonne question: Y a t il une obligation d'évacuer ses déchets chaque année ou peut on les conserver en tas?

Les conditions de stockages sont elles bonnes?
Éviter de les mettre dans une cave, qui va prendre l'humidité, le plastique va se fendre et des rejets vont se produire dans la cave…
Mais pourquoi s'embêter à les stocker plusieurs années? Il semble que les boites fassent le déplacement et en échange apportent de nouveaux conteneurs; donc autant profiter de ce rythme annuel, non?

@adhoc: je suis nul en sous entendu et je me perd depuis le début…
Sous entends tu qu'il y aurait eu une discorde dans cette discution?
Personnellement, j'ai du mal à retranscrire mon ton sur internet:
à aucun moment je n'ai fait des bons sur ma chaise!
J'accepte toute discussion et je reste toujours très zen.
C'est amusant car chaque fois on imagine un écolo de base sautant sur son clavier prêt à dégainer une arme face à tel propos…
Règle numéro 1: les écolos sont souvent pacifistes, pronnent le dialogue.
Donc je n'ai pas resenti de discorde.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/01/2005 à 13h22

alarache a écrit:
-------------------------------------------------------
> alhoun a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais tu ne m'as pas répondu.
>
> ? répondre à la question: y a til de la pomme la
> dedans, c'est bien ça?
>
> Désolé, je ne comprend pas trop… pomme= écologie=
> Les Verts?
> ou pomme= Apple= Mac?
> Sinon, je n'ai pas de carte de parti.

Pour le "y a pas seulement que de la pomme", la référence est là: http://www.audiard.net/cuisine.html

alhoun

07/01/2005 à 15h37

merci Alain, les jeunes, ils sont longs à la détente.

colza

07/01/2005 à 15h53

cyberquenottes : il me semble (si j'ai bon souvenir) que l'on ne peut conserver nos dechets plus d'un certain temps qui est très court.
encore fois voilà une loi, qui n'est absolument pas adaptée aux réalités du terrain , tout comme les nouvelles obligations en matière de radiologie qui nous assimilent à des cabinets de radiologues................i

adhoc

07/01/2005 à 18h05

Alarache, non , aucun sous entendu, , tu cherchais un sens au mot pomme prononcé par alhoun , dont chaque groupe de quelques mots est souvent une richesse. Bon, ok , jeu d'intellos!
"c'est une réponse partisane à une taquinerie qui ne l'était point. mais dis moi, y a de la pomme la dedans?"
Et g osé emmettre "pomme de la discorde" en forme interrogative.
Alhoun , a l'aide !!! ta pomme?

alhoun

07/01/2005 à 18h09

c'est bon adhoc, alain s'en est brillament chargé, et alarache ne nous en veut pas. la planète est toujours aussi bleue, et la vie est belle.@++

adhoc

07/01/2005 à 18h15

Je n'avais pas vu le lien, sorry. Bravissimo, alain.
Avec les machins << a écrit > , on fait pas gaffe!
La vie peut reprendre.

cyberquenottes

07/01/2005 à 18h32

bon ben ! je trouve ca con....

j'ai 120 M² de cave avec tous les tuyaux de chauffage de l'immeuble ( il y fait frais en été et chaud en hiver ) je stocke les debris et les capsules d'amalgame vides dans les boites plastique qui les contenait neuves

je claque tout ca sur une étagere et je te jure que ca peut attendre 30 ans comme ca

il y aura juste 35 kgs de boites et capsules a virer a cette époque

expliques moi pourquoi je devrais payer 34 années de contrat pour évacuer 1 Kg par an

la loi c'est con

si on me fait chier , je mets au défi quiconque de trouver les dechets dans mon cabinet

ils seront juste chez un collègue qui a pris le contrat.....

adhoc

07/01/2005 à 18h49

Cas particulier ou tu as de la place, cyber_, mais les citadins paris marseille lyon ont souvent moins de place que nous pour le stockage.
Il y a aussi nos aiguilles...

Pépé

08/01/2005 à 11h34

Alarache Sympa tes photos de Lille, c'est quoi ton boitier. Reflexe sûrement rapport au temps de pose.
Et le pied ?

Alarache59

08/01/2005 à 23h40

@Pépé: merci bien
Enfait tu risques d'être déçu: j'ai simplement mis sur un pied mon petit appareil photo numérique casio Exilim plus petit qu'un paquet de cigarette 4mégapixels, zoom argentique 3x qui ne quitte jamais ma poche de pantalon…
Je l'ai conseillé à 4 amis étudiants qui sont comblés par sa rapidité, son autonomie et son très large écran.
Donc: un simple petit appareil compacte…

Est -ce la beauté de Lille qui permet de telles photos plutôt que la qualité du boitier?
En tout les cas, si ça peut donner envie à certains de monter jusque dans le Nord:
http://alarache59.free.fr/Ballade/
Pour info, c'est le quai de Wault, à 2 pas du centre de Lille.
Le Dr Char*n (pour ne pas le citer et que je ne connais pas personnelement) a son cabinet sur ce site brillament rénové et mis en valeur l'année dernière.

adhoc

09/01/2005 à 00h41

Alarache, petits conseils de sécurité; peux tu m'envoyer ton mail a ma boite aux lettres eugenol?

Alarache59

09/01/2005 à 00h51

précision: c'est le quai de Wault, le site, qui a été brillament rénové, pas le cabinet du confrère sus cité, cabinet que je ne connais pas…
En relisant ma phrase, je me rend compte que ça peut préter à confusion…

12