Tous les forums
achat nouveau fauteuil ; eurodent ? et des remarques interessantes sur la protection des circuits d'eau du fauteuil
26/11/2007 à 08h45
mon intention est d'installer un adoucisseur AVANT le nouveau fauteuil & changer le filtre anti boue avant fauteuil
marre de changer des electrovannes
mais finalement un nouvel eurodent absolute me tente :
+ wayfinder pour visionner les radios sur le fauteuil , pédale ss fil (fil de secours fourni)+ 2 micro moteurs + seringue 6F + turbine + detartreur + wayfinder + pedale ssfil + eclairage 10 LED + je crois que la caméra est fournie avec wayfinder
j'avais hésité avec planmeca de base sans crachoir ( tournant , j'aime )
mais le PM est decidemment tres lourd a remuer , et l'eclairage LOLE ne m'a pas convaincu
équipé pareil avec mousse ultra il me faisait 23000 euros ( sans wayfinder et sans camera )
evidemment c'est le look du PM qui attire mais au final je ne suis pas certain que les patients attachent un grand interêt au look ; ca reste toujours chez eux un "fauteuil de torture"...
quels sont vos avis sur mes hésitations ?
26/11/2007 à 09h26
je parle pas technique, mais le look est important aussi pour toi. Si c'est pour bosser avec un matériel dont l'aspect te plait pas, autant prendre à qualités égales celui qui te plait.
26/11/2007 à 09h58
le planmeca fait "léger" dans l'espace
je parle du modele de base avec embase tournante ( le compact a crémaillère ne tourne pas )
et puis au final j'ai trouvé que "au sol" avec sa boite devant le pied du fauteuil ou bien sa borne style "pompe a essence" , il prend pas mal de surface...
les eurodent ont des blocs hydriques plus massifs mais ils sont supendus au fauteuil et , ne prennent aucune place au sol
d'ou une "légèreté" au niveau du sol , non négligeable
26/11/2007 à 16h02
salut cyber, tu m'intéresses avec ton adoucisseur.
J'ai commandé un A9, que faut-il que je fasse installer en tête de réseau d'eau pour avoir la paix tartrique?
26/11/2007 à 17h16
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le planmeca fait "léger" dans l'espace
Effectivement, il y a une philosophie et une conception différente (pour ne pas dire opposée) entre les fauteuils "nordiques" et "sudistes".
Dans le nord, on fait petit et léger (trop ?), dans le sud, c'est lourd et cossu (trop ?) ! A toi de choisir en fonction de tes gouts.
Moi, je trouve les eurodent fatigants en ergonomie, mais ce n'est que mon avis.
Tablette et bras sont lourds, et, en fin de journée, faut du biceps. Le tableau de bord, faut sortir de polytechnique, c'est un poste de pilotage d'Airbus.
Enfin, question SAV, il y a un petit soucis : l'absence d'importateur, donc la gestion du stock des pièces détachées par le concessionnaire local (et il va pas immobiliser un stock !), et l'approvisionnement est parfois aléatoire et long s'il faut commander à l'usine...
26/11/2007 à 19h18
ameli Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > le planmeca fait "léger" dans l'espace
>
> Effectivement, il y a une philosophie et une
> conception différente (pour ne pas dire opposée)
> entre les fauteuils "nordiques" et "sudistes".
>
Le tableau de bord, faut sortir de polytechnique, c'est un poste de pilotage d'Airbus.
----------------------------------------
tu parles du wayfinder ??? tu en as d'installés ???
----------------------------------------
>
> Enfin, question SAV, il y a un petit soucis :
> l'absence d'importateur, donc la gestion du stock des pièces détachées par le concessionnaire local (et il va pas immobiliser un stock !), et
> l'approvisionnement est parfois aléatoire et long s'il faut commander à l'usine...
-------------AÏE--------
Alain Ecrivait:
> salut cyber, tu m'intéresses avec ton
> adoucisseur.
en ce moement une promo chez casto
le modele BIO qui lors du nettoyage électrolyse la saumure et larguerait le chlore pour stériliser les résines apres leur régénération
1000 euros au lieu de 1500
je visais le modele mini car nous consommons peu et les regenerations bouffent inutilement du sel et de l'eau
mais 15L ou bien 22L c'est le même prix , car il n'y a jamais de promo sur les petits modeles
27/11/2007 à 01h03
cyberquenottes Ecrivait:
> tu parles du wayfinder ??? tu en as d'installés
> ???
Non, je ne connais pas tous les modèles !
Non, pas d'installés... Ils ne répondent pas aux appels d'offres, ce qui n'est pas étonnant. Car les procédures concernent plusieurs zones géographiques, et en l'absence d'importateur pour piloter la réponse (et le SAV), il n'est pas crédible que plusieurs concessionnaires différents fassent alliance pour faire une offre : ils finissent toujours par se chamailler sur les marges, et il faut l'autorité d'un importateur ou d'une usine pour trouver un compromis entre eux !
Il arrive aussi qu'un vendeur par catalogue réponde, mais j'ai des réticences, car les dépots locaux sont très inégaux en qualité de SAV.
Quand on choisit, je veux avoir une solution de repli si le concessionnaire local est défaillant, donc, j'aime bien savoir qu'un "grand patron" est derrière, et qu'il m'adressera à un autre concessionnaire si ça cafouille. Comment ils s'arrangent entre eux pour échanger leurs commissions n'est pas mon problème.
27/11/2007 à 01h31
jojo Ecrivait:
> j'hésite sur un adec ???
Le bras porte-instruments, qui fait tout le tour du fauteuil, est encombrant et lourd, donc difficile à placer en début de soins, après, c'est bon.
Faut aimer le pneumatique. La pédale, c'est un interrupteur on/off. Tu règles la vitesse au tableau de bord, ce qui peut être ch à la longue.
Jouit d'une bonne réputation de fiabilité, normal, c'est le plus gros constructeur mondial, et de loin. C'est d'ailleurs pourquoi je trouve le prix en France très exagéré. Une fois la douane franchie, il y en a qui doivent se sucrer !
J'en ai quelques uns. Deux ont mal vieilli. Je me souviens que sur l'un, c'était une fuite d'air ou d'eau par semaine. Ils n'aiment être laissé au repos, les canalisations sèchent vite et se craquèlent, sur un pneumatique, ça se fait pas, et là, j'avais pas trouvé le budget de remplaçant pour une maladie pénible... Lassés par les réparations, on l'a changé.
27/11/2007 à 08h21
ne jamais mettre un adouciceur sur un UNIT.
Les deffauts.
Remonter de résines,mauvais réglage du PH,+ ou -,la seul solution un champs magnétique,comme dans les bistros,sur les machines a café,a glace,a bieres.
Le calquaire,est détruit en milliards de particules,par l'aiment, mais reste dans l'eau ,car il est indispenssable
expérience de 40 ans..............
27/11/2007 à 08h58
40 ans ca se fête...
blague a part tu en dis trop ou pas assez
remontée de résines!!!??? : mais ne me dis pas que dans l'alimentaire ( maisons ) on laisse passer ca sans réagir
comment s'effectue cette "remontée" , en particules ou en molecules ( des particules se filtrent ...)
peux tu en dire plus sur ton experience ; c'est un commentaire pratique ou bien tu es ingenieur en traitement des eaux
expliques svp
SEBASTA Ecrivait:
> > ne jamais mettre un adouciceur sur un UNIT.
>
> Les deffauts.
> Remonter de résines,mauvais réglage du PH,+ ou
> -,la seul solution un champs magnétique,comme dans
> les bistros,sur les machines a café,a glace,a
> bieres.
>
> Le calquaire,est détruit en milliards de
> particules,par l'aiment, mais reste dans l'eau
> ,car il est indispenssable
>
> expérience de 40 ans..............
27/11/2007 à 10h32
Ingénieur Oui..........
Mais pas dans l'eau,le systéme est simple,l'eau passe dans des résines,qui retienne le calcaire,et aprés de l'eau avec du Sel bouffe le calcaire,mais aprés plusieurs mois les résines remonte les filtres et arrivent a passé...
Ex:prendre un adouciceur,mettre en sortie un filtre ,trés petit,et la tu comprend tout les mois tu retir des résines,de plus de l'eau sans calcaire, n'est pas une bonne eau,le systéme magnetique et le meuilleur,les brasseurs et les cafetiés ont ce systéme,parfait et le calcaire reste dans l'eau,et quand tu démonte un unit avec ce systéme,rien est bouché mais une boue de calcaire ce trouve sur les clapets et membrannes sans faire probléme.
a je me suis tronpé c'est 44 ans et non 40 au service du Dentaire...
donne sur les messages privé ton tél je te tél mais uniquement sur des N° Fixe...
27/11/2007 à 11h11
tu vois c'est amusant parce que en discutant a l'DF avec un tech a qui j'expliquais que j'allais installer un adoucisseur , je lui disais que j'étais surpris que devant le peu de complexité d'un "aimant" de de calcairisation et le peu de consommation (donc efficacité relative ) d'une fauteuil
ca couterait vraiment que dalle d'équiper chaque fauteuil d'un systeme electronique monté d'origine
de plus il faut bien dire que certainbs tech évoquent le caractere "corrosif" de l'eau traitée par adoucisseur
alors ton conseil au final
installer un systeme "léger" , fonction du débit d'eau de fauteuil , et au plus pres de celui ci ,serait suffisant ?
lequel ??
27/11/2007 à 15h11
Ci tu va a L'Hotel,surtout NOVOTEL,tu comprend.
Ces Hotels sont tous avec adoucisseur,résultat,tu te gratte aprés la douche,et remarque tu a enormement de problémes pour te rincer..
Eau trop douce,les fabriquants de Pisines ont compris,une eau bien filtré est mieux que une eau douce.
Quand a ce system pas de courant,c'est une connerie,trouve 4 aimants trés trés puissant,fixe les avec des colliers Rilsan,et tu attend 4 ou 5 mois,et tu voit la différence,ou deux aimant de Grand mére en fer a cheval,impec,pas besoin de machine casto ou autre,les filtres de cafe était des filtres venant de Belgique et le non "CEPI"
mais pour le Dentaire uniquement deux ou trois marques les ont utilisé,car aprés plus de panne donc plus de SAV rentable,alors ca c'est arreté trés trés vite ,pou le reste donne un Tél fix sur Messages privé et je te tél
27/11/2007 à 22h02
Bonsoir,
Mon expérience personnelle (22 ans) :
- un filtre 10 microns en amont, juste après le compteur d'eau (des filtres 5 microns existent)
http://www.airwatec.com/fr/prod_eau_domest_a.html
- un anti-incrustation calcaire électronique.
http://www.d-calc.be/
Au début, j'étais très sceptique quant à l'efficacité de cet appareil. Force est de constater que 4 ou cinq électrovannes remplacées en 22 ans, dans une ville où l'eau est très calcaire, c'est peu.
L'investissement aujourd'hui serait de 400 à 500 max. Je trouve cela dérisoire.
Frais de fonctionnement : remplacement de la "chaussette" filtrante pour l'un et consommation électrique ridicule (0,75W/h) pour l'autre. Le prix infime d'une certaine tranquillité.
27/11/2007 à 23h57
cyberquenottes Ecrivait:
> j'avais hésité avec planmeca de base sans crachoir
> ( tournant , j'aime )
> mais le PM est decidemment tres lourd a remuer ,
> et l'eclairage LOLE ne m'a pas convaincu
il y a mieux , chez Maquet (axel alm) tu peux t'équiper avec un vrai éclairage de salle chir sans ombres portées
compter environ 4300 avec la pose
ps. va voir CDL à metz de ma part
28/11/2007 à 09h18
ca aussi ca marche alors ...
http://spt06.chez-alice.fr/at.htm
DG Ecrivait:
> Bonsoir,
> Mon expérience personnelle (22 ans) :
> - un filtre 10 microns en amont, juste après le
> compteur d'eau (des filtres 5 microns existent)
> http://www.airwatec.com/fr/prod_eau_domest_a.html
> - un anti-incrustation calcaire électronique.
> http://www.d-calc.be/
> Au début, j'étais très sceptique quant à
> l'efficacité de cet appareil. Force est de
> constater que 4 ou cinq électrovannes remplacées
> en 22 ans, dans une ville où l'eau est très
> calcaire, c'est peu.
> L'investissement aujourd'hui serait de 400 à 500
> max. Je trouve cela dérisoire.
> Frais de fonctionnement : remplacement de la
> "chaussette" filtrante pour l'un et consommation
> électrique ridicule (0,75W/h) pour l'autre. Le
> prix infime d'une certaine tranquillité.
>
28/11/2007 à 12h09
cyberquenottes Ecrivait:
> ca aussi ca marche alors ...
>
> http://spt06.chez-alice.fr/at.htm
Bonjour,
Ben oui, yaka. Mais ne pas oublier la dernière remarque :
"C1 découple l'alimentation, R1 définit le courant et l'éclairage de la Led, U1B est monté en oscillateur avec une contre réaction R5/C2 et une polarisation et un hystérésis R2, R3, R4. U1A est monté en comparateur. C2 permet de définir la fréquence."
L'hystérésis, c'est en effet la clé de tout !
La contre réaction aussi.
Enfin, je crois...
28/11/2007 à 18h31
SEBASTA Ecrivait:
> > ne jamais mettre un adouciceur sur un UNIT.
>
> Les deffauts.
> Remonter de résines,mauvais réglage du PH,+ ou
> -,la seul solution un champs magnétique,comme dans
> les bistros,sur les machines a café,a glace,a
> bieres.
>
> Le calquaire,est détruit en milliards de
> particules,par l'aiment, mais reste dans l'eau
> ,car il est indispenssable
>
> expérience de 40 ans..............
Bjorn, j'ai un client!
:)
29/11/2007 à 14h41
http://www.aurismagnetic.com/produit.php?CHAP_ID=16&PROD_ID=50&start=14&WHERE=aimants
un avis sebasta ??
29/11/2007 à 14h58
je les ai appelé par tél et , leur conseil : le pach de 8 a 20 euros
placés 2 par 2 ou 4 par 4 autour de la conduite
et ils confirment tout a fait la deposition du calcaire dissous sous forme de boues
un ajout de filtre juste apres les aimants , un changement régulier et le tour est joué....
voili voilou
29/11/2007 à 20h08
cyberquenottes Ecrivait:
> http://www.aurismagnetic.com/produit.php?CHAP_ID=1
> 6&PROD_ID=50&start=14&WHERE=aimants
>
> un avis sebasta ??
SUPPERT CES AIMANTS......
sebasta
29/11/2007 à 21h33
J'ai un planmeca sans crachoir depuis deux ans et je ne consomme plus d'eau de la ville. J'ai une réserve d'environ un litre, soit la consommation journaliére, que je remplis d'eau déminéralisée.
Fini les filtres, les aimants,les éléctrovannes bouchées. De plus, je contrôle la qualité de mon eau.
30/11/2007 à 08h50
albert Ecrivait:
> J'ai un planmeca sans crachoir depuis deux ans et
> je ne consomme plus d'eau de la ville. J'ai une
> réserve d'environ un litre, soit la consommation
> journaliére, que je remplis d'eau déminéralisée.
> Fini les filtres, les aimants,les éléctrovannes
> bouchées. De plus, je contrôle la qualité de mon
> eau.
>
l'eau déminéralisée n'est pas bon pour les Units
uniquement bien que pour les stérilisateurs,car chauffé,autrement l'eau doit avoir des minéreaux.
ou il faut mettre de l'eau minéral,avec une goutte de mente ou autre,ou comme dans la Marine,1 litre de RICARD par 10.000 litres d'eau