Tous les forums
création cabinet
26/11/2007 à 12h40
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'indiquer la surface nécessaire pour un cabinet avec 3 ou 4 fauteuils, salle pano, salle de repos....?
Vaut il mieux acheter un local style loft ou racheter un cabinet qui pourrait s'agrandir?
Créer avec 2 autres confrères amis n'est il pas trop risqué ou est il nécessaire de racheter une patientèle pour débuter sereinement?
Si vous connaissez des informations, des livres concernant les modalités sur la création n'hésitez pas
Nous souhaitons nous installer dans le 59. Si vous connaissez des bons plans.
Merci
26/11/2007 à 12h43
Autre question:
Que conseillez vous au niveau des statuts du cabinet?
SEL,SCM......
3 praticiens amis
26/11/2007 à 12h43
grincheux Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> 3 praticiens amis
et vous voulez le rester ?
26/11/2007 à 12h47
oui très bonne question
C'est un sujet qu'on a évoqué mais on va prendre le risque.
On préfère s'associer avec des personnes qu'on a envie de voir tous les jours et de progresser et de galérer ensemble.
Les problèmes financiers sont à prendre en considération.
Y a t il parmi vous des situations identiques?
association entre amis
26/11/2007 à 16h19
Pour ce qui est de l'association entre amis, j'espère que ça marche car c'est mon cas.
Pour ce qui est du cabinet, tout dépend de l'orientation que vous désirez prendre, et c'est ça qui est sympa entre potes, on peut tout mettre plus facilement à plat avant.
Dans le 59, y'a du boulot sans problème, mais de là à créer directement 3 postes, y'a intérêt à être bien situé.
A mon avis, vos choix dépendront de ce que chaque associé désire. Si vous voulez un cabinet plein sur 1 mois rapidement, n'optez pas pour la création (et encore moins 3).
Mais l'association entre potes a du bon, reste à voir avec qui car une fois associé...c'est pas mal d'ennuis pour se séparer.
26/11/2007 à 17h55
C'est mon avis également.
Je pencherai pour racheter un cabinet avec une patientèle afin de débuter sereinement.
Merci pour ta réponse.
Tu t'es associé avec combien de personnes?
surface du cabinet?
26/11/2007 à 19h55
Associé avec 1 pote, on a une surface d'à peu près 70 m2 mais on doit agrandir d'ici 2 ans environ.
26/11/2007 à 20h06
LES POTES C4EST LES POTES? le boulot c'est le boulot. on melange pas tout sinon on perd tout
26/11/2007 à 20h15
je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun son avis.
Je connais pas mal d'exemples dans d'autres boulots dans lesquels des amis travaillent ensemble.
Ils s'épanouissent ensemble dans le boulot et sont contents de se voir tous les jours.
Je préfère cela que de bosser avec un associé que je ne connais pas beaucoup et qui me plantera un couteau dans le dos à la moindre occasion
26/11/2007 à 20h35
grincheux Ecrivait:
> je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun son
> avis.
> Je connais pas mal d'exemples dans d'autres
> boulots dans lesquels des amis travaillent
> ensemble.
> Ils s'épanouissent ensemble dans le boulot et sont
> contents de se voir tous les jours.
> Je préfère cela que de bosser avec un associé que
> je ne connais pas beaucoup et qui me plantera un
> couteau dans le dos à la moindre occasion
tu changes de peudo,pour l'association?
26/11/2007 à 20h52
fredouille59 Ecrivait:
> Associé avec 1 pote, on a une surface d'à peu près
> 70 m2 mais on doit agrandir d'ici 2 ans environ.
pas d'bol toi..
26/11/2007 à 20h58
gai-luron Ecrivait:
ah bon, c'est un pote???
Sinon comment je pourrais le supporter ?
azerty Ecrivait:
> LES POTES C'EST LES POTES? le boulot c'est le
> boulot. on melange pas tout sinon on perd tout
C'est le risque et c'est pour ça qu'il faut bien prévoir tout dès le départ afin d'éviter les mauvaises surprises plus tard. C'est plus difficile à mon avis mais c'est franchement sympa à condition de préserver une part d'intimité, c'est important.
26/11/2007 à 21h54
Tu parles des Septs Nains la non ?
Si grincheux crée sa SCM avec prof, simplet et timide ca doit marcher !!
Mais ne croquez pas la pomme.. les pti gars !... ailyho ! on rentre du boulot.
27/11/2007 à 16h32
fredouille59 Ecrivait:
> Pour ce qui est de l'association entre amis,
> j'espère que ça marche car c'est mon cas.
Moi aussi, mais c'est un sacré con pour moi qu'il faut supporter... Mais bon, faire du social ça a du bon...
27/11/2007 à 17h03
narik Ecrivait:
>
> ... Mais bon, faire du social ça a
> du bon...
il aime le riz?
27/11/2007 à 17h07
narik Ecrivait:
> Moi aussi, mais c'est un sacré con pour moi qu'il
> faut supporter...
On n'a que ce qu'on mérite.
Mais bon, faire du social ça a
> du bon...
Ben dis donc, t'en as mis du temps à réagir, t'es fatigué en ce moment ?
27/11/2007 à 17h23
Associé n'est pas de tout repos, je t'expliquerai...
27/11/2007 à 18h32
pour elever un peu le niveau du fil....
Créer à trois c'est de la folie....
1. En cas de création, tu vas generer un nombre important de nouveau patient... mais ce nombre ne sera pas plus important à 3 que tout seul. En effet le facteur limitant n'est pas la durée de travail mais la notoriété du cabinet. J'ai créer au 02.01.07. J'en suis à 350 nouveau patient. On aurait été trois, on en serait à quoi 400 ? meme pas sur... Mon agenda est plein sur 1 semaine depuis 2 mois... à trois il aurait fallu attendre 3 fois plus longtemps avec les meme frais fixe (3 assistante, Surface et matos X3....)
2. En rachetant un gors cabinet, vous aurez et le Pool de patient, et la capacité d'absorber une grosse quantité de nouveau patient.
Je connais un praticien qui cherche à vendre... Agenda plein sur 2 mois, omnipratique, 100 implants par an, Environ 700000E de CA... comment peut il vendre si ce n'est à 3 praticiens... et cela ne sera pas cher pour vous, avec un plateau avec 4 fauteuils, 1 bloc... et tout de suite de quoi occuper 3 praticiens à plein temps..
Autant seul la création est une possibilité, autant à 3... je vois pas...
27/11/2007 à 18h43
Merci beaucoup cingulum pour ton avis
Cela fait plaisir d'avoir une réponse claire.
je suis tout à fait de ton avis mais trouver un cabinet à racheter qui répond à nos critères est assez compliqué.
On va s'orienter vers un rachat très certainement.
Si vous avez des infos dans le nord autour de lille environ 30 mn autour n'hésitez pas
27/11/2007 à 20h11
Tu fais une lettre au pére noel dans ce cas...
Pourquoi pas aller dans l'avainois, le cambraisie, le valenciennois ou vraiment si tu trouves pas dans le 6-2?
30 min autour de Lille... C'est bon de rire parfois... Quoi que pour rigoler j'en connais un qui doit partir dans pas longtemps...