Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte écologique - Eugenol

Empreinte écologique

isaïe

26/11/2007 à 12h43

Est-ce que certain(e)s ont réfléchi à ce problème et ont trouvé des pistes pour réduire l'impact de notre activité sur l'environnement ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/11/2007 à 12h50

oui, voici ma contribution écologique:

Pour éviter les gaz à effets de serre, je fais de grosses séances de soins. ça évite des aller-retour aux patients en voiture.

j'ai également un système de pédalier: c'est le patient qui en pédalant produit l'énergie pour faire tourner les instruments rotatifs et produire l'électricité. (lumière, musique, ordinateurs..) plus il pédale vite plus les séances de soins sont rapides. et ça lui évite d'aller au club de musculation (trajet en voiture en moins).-->moins de pollution.
l'ad dispose également d'un pédalier pour la sté, la pano ...
je peux ainsi m'enorgueillir du précieux pavillon 'cabinet vert'.

Stéphane

26/11/2007 à 13h38

isaïe Wrote:
-------------------------------------------------------
> Est-ce que certain(e)s ont réfléchi à ce problème
> et ont trouvé des pistes pour réduire l'impact de
> notre activité sur l'environnement ?

J'avoue etre concerne par ce probleme, notament avec toutes els procedures d'usage unique que l'on se doit de mettre en place.
le probleme c'est que l'on est tiraille entre la prise de coscience du probleme immediat, et celle du probleme a long terme (qui ne concernera que nos enfants mais dont nous sommes entierement responsables). L'egoisme ne tue pas, le meilleur exemple est celui du financement des retraites ou une generation s'est gavee au profit de la suivante;

Le bel exemple voudrait que l'on soit moins egoiste que ceux la (qui continuent a regner au sacros saints syndicats et en rajoutent une couche). Mais c'est difficile. Troquer ses deplacements en voiture contre le bus ou le train, necessite deja que ces derniers circulent et que les conducteurs soient a leur tour moins egoiste. Quant a revoir mes proceudres d'aseptie, je n'y pense meme pas, meme si je balance des poubelles entieres de gants en latex. je n'ai plus de bagnole, mais je me refuse de contaminer un patient.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/11/2007 à 13h52

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,289991,289991#msg-289991

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/11/2007 à 14h03

Ma thèse(1990) traitait de l'impact écologique de l'usage des CFC en pratique odontologique.

et maintenant on utilise les substituts que j'avais indiqué à cette époque.

@+

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/11/2007 à 14h41

Perso je viens a pied au cabinet
j'encourage mon assistante a acheter une voiture electrique pour venir au cabinet mais elle me reponds qu'il n'y a pas de 4x4 electrique si ce n'est qu'au salon du jouet.

Effectivement, faire des séances de plus en plus longues est plus respectueux ecologiquement parlant Et je crois qu'il faut commencer par ca.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/11/2007 à 14h44

moi je suis passé de la DB9 à la V8 vantage du coup je pollue moins.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

26/11/2007 à 14h46

J'arrête de fumer !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/11/2007 à 15h20

chabit Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'arrête de fumer !

et ton imprimante, ça va??? (private joke)

024 vownvo - Eugenol
annie

26/11/2007 à 17h15

Et lutter contre la surpopulation en contaminant sciemment les patients,plus de gants en latex, plateau unique pour tous,ecologique,non?