Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCertficat pour Assurance .. pour finasser. - Eugenol

Certficat pour Assurance .. pour finasser.

jeanphy

28/11/2007 à 11h23

Bjr,
suite à un accident ayant causé la perte d'une partie de l'angle incisal de la 21, de 2mm sur 2mm, l'assureur me demande si il faut préconiser une mise en surveillance ou la pose d'un prothèse ultérieure..
Une couronne est hors de question, pour un si petit degat.
Une réhabilation adintegrum est quasi impossible,
il n'existe pas, à ma connaissance, de technique de réparation permettant d'avoir la fiabilité et le mimetisme original sur les 80/100 ans qu'il reste à vivre à l'enfant.
Pour l'instant, c'est composite qui sera changé aussi souvent que nécessaire..et PEC par la secu + mutuelle.
Peut etre un petit onlay en céram plus tard.. et encore, les qualités mécanique du collage seront faibles..
En fait, pour de si petits dégats, l'assurance intervient elle en pratique?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2007 à 12h08

Oui,
fais un CID TOUJOURS identique quant au pronostic réservé à moyen ou long terme. La nature est traitresse et le temps impitoyable.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/11/2007 à 12h10

je mets TOUJOURS sur un tel certificat qu'il est toujurs possible que la dent soit couronnée ultérieurement.
Même si c'est dans 20 ou 30 ans.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2007 à 12h13

YES

Utilisateur banni

28/11/2007 à 12h30

Pareil, on sait jamais, vaut mieux parer au pire...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/11/2007 à 12h37

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>vaut mieux parer au pire...

en prenant ses précautions.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

28/11/2007 à 12h43

En plus des réserves concernant la vitalité, la resorption radiculaire éventuelle, de la reconstruction prothétique à l'age adulte, mises dans le certificat initial, ne jamais faire de certificat de "consolidation" comme cela se fait lors d'une fracture osseuse bras ou jambe notamment.
Lors de fractures dentaires, il n'y a jamais de retour à l'état d'origine. L'assurance est "condamnée" à prendre en charge toutes les suites de cet accident tout au long de la vie du patient......
Faire un certificat de "consolidation", c'est éxonérer l'assurance de toutes les suites ultérieures

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/11/2007 à 13h08

je plussoie

(ça fait chic, ça, je plussoie... vachte...)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/11/2007 à 13h16

systematiquement, pour tout certificat suite a un accident, même si ce n'est qu'un petit hematome au collet de la ou des dents, j'indique toutes les reserves possibles et inimaginables: mortification, resorbtion, extraction, implant, pilier zircone et procera.
De toute facon, la mutuelle, indique ca dans le dossier de son client et si les problemes arrivent 15 ans plus tard, ils allongent le fric sans probleme.
Par contre si le constat immediat etait de dire c'est pas grave c'est un petit miris stratifié, quand les emmerdes arrivent 15 ans plus tard c'est impossible à rattraper au niveau de l'assurance.