Tous les forums
Mutuelle trop invasive...
28/11/2007 à 17h25
Bonjour , une petite histoire pour vous mes
cher(e)s confréres :
il y a 2 semaine , un quidam viens me voir , il travaille pour une mutuelle ( dont je tairai le nom) et me propose donc de devenir CD "referent" , en gros , je serait soit disant conseille pour les patients de cette mutuelle et que eux mêmes auront la dispense des frais...
A moitie convaincu , je remplis sa feuille detaillant mes honoraires , acte par acte.
3 semaines apres , je reçois un courrier , me disant que pour pouvoir faire partie de"leur guilde des CD je dois baisser mes tarifs d'à peu prés 30 pourcents , et me suggére une tarification prothetique "plus approprié"
Ni une ni deux je leur ecrit que mes taris ne sont pas negociables , que je ne suis pas un vendeur de jeans et que si ils veulent du pas cher , ils n'ont qu'à organiser des charters medicaux pour la Roumanie !!
Bizarrement , je n'ai plus eu de nouvelles de ce quidam...
28/11/2007 à 17h31
pourquoi taire son nom ?
tu veux que d'autres se fassent avoir ?
non ? alors balance tu ne risques rien a dire la vérité nue
28/11/2007 à 17h33
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi taire son nom ?
>
> tu veux que d'autres se fassent avoir ?
>
> non ? alors balance tu ne risques rien a dire la
> vérité nue
Swiss life
28/11/2007 à 17h40
bin tu vois , c'était pas dur et en plus je suis sur que ca te fait du bien
A+
28/11/2007 à 17h43
cyberquenottes Ecrivait:
> bin tu vois , c'était pas dur et en plus je suis
> sur que ca te fait du bien
>
>
> A+
Et vous , des mutuelles ont 'elles deja essaye de vous imposer des tarifs?
28/11/2007 à 18h09
Curieusement, nous aussi on bosse avec la swiss life et sans aucune limite de nos tarifs.Ils remboursent vite dès réception de la feuille de réalisation des travaux.
Je précise que nos tarifs ne sont pas bon marché.
J'espère qu'ils ne sont pas en train de changer leur politique!!
28/11/2007 à 18h28
cc
nous :400
eux : 360
inlay core simple :
nous : 230
eux : 170
Stellite 10 dents :
nous : 1700
eux : 1200
28/11/2007 à 19h17
moi , tiers payant de maniere extensive pour les soins
pour les prothèses JAMAIS , trop contraignant
28/11/2007 à 19h26
Avec la MGEN c'est sûr mais avec par exemple,swiss life, tu faxes ta feuille te tu es remboursé très vite.
Contraintes vraiment minimes
28/11/2007 à 19h33
Fred Ecrivait:
> Avec la MGEN c'est sûr mais avec par exemple,swiss
> life, tu faxes ta feuille te tu es remboursé très
> vite.
> Contraintes vraiment minimes
Les gens qui sont de la mgen , je leur dit , d'aller ailleurs , sinon je les soigne à mes conditions
Au fait saviez vous que 70 pourcents des procés fait aux CD sont le fait de profs?( donc affilies MGEN)
28/11/2007 à 23h57
Aucun problème avec les MGEN pour ma part(je n'ai pas signé le protocole).
29/11/2007 à 09h32
Recu un courrier de MGEN & co, m'indiquant que "dans L'INTERET de mes patients il serait bon d'adhérer au protocole CNSD dont je fais parti..."
Heu... CNSD connais pas... et y'a des CD qui vont signer et appliquer leur conneries...
29/11/2007 à 21h37
Tu as raison narik, mais combien de dentistes lisent eugenol?
C'est la question que je me suis posée à l'ADF devant le stand de la CNSD ou tout le monde s'empiffrait de sandwitch au paté avec, surtout, un air trés satisfait.
Comment leur faire compendre sans eugenol, que 15500 dentistes, se font m..... bien profond avec ces conneries de protocole d'exclusivité de mutuelles.
30/11/2007 à 00h37
Bof, après 49 l'an passé, cette année cotisation à 29 pour les jeunes adhérents, l'année prochaine ils vont les payer pour en avoir encore...
20/10/2011 à 20h21
Je remonte ce sujet qui m'intéresse, j'ai signé avec Carte Blanche (réseau dont fait partie Swisslife), j'ai vu un quidam très sympa au cabinet, je leur ai mis mes tarifs qu'ils ont acceptés.
Et puis ensuite les problèmes commencent, pour faire le TP avec les patients il faut envoyer un demande de prise en charge (jusque là normal) sauf que bizarrement les demandes ont tendance à se perdre, et quand je dis tendance c'est pour pas dire systématiquement.
Je pense que leur truc est juste bon à engranger des signataires, sans rien fournir derrière.
A bon entendeur...
20/10/2011 à 20h49
à bon entendeur , à bon entendeur !
t'en as de bonnes
tu signes avec des chiens d'enfoirés , t'as des complications et tu viens nous mettre en garde ?
mais on est pas assez cons pour signer NOUS !!!
tu t'es mis dans la merde, restes y !
sinon , si avec les autres, ca fonctionne bien , je t'en prie , n'en fais pas un sujet...
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu