Tous les forums
bonnes idées pour cabinet
28/11/2007 à 19h41
Bonjour à tous, je decouvre avec joie l'existence de ce forum. Je vois que les experiences de chacun nous permettent de ne pas retomber dans les memes "pièges" ou nous font profiter de leur trouvailles. Je m'apprete à sauter le pas de la creation de cabinet avec un de mes confreres. Notre nouvelle structure fera dans les 190m2 et sera composée de 3 cabinets une salle de chir une pano+ toutes les structures courantes de cabinets. Si vous avez des idées sympa, des choses que vous trouvez astucieuses ou au contraire des choses que vous ne referiez surtout pas si vous refaisiez votre cabinet aujourd'hui, n'hésitez pas à m'en faire part.
De même si vous êtes très fier de votre conception et de votre agencement, je serais très heureuse de voir des photos afin de prendre des idées.
D'avance, merci à tous et à toutes.
28/11/2007 à 20h15
Tu vas créer dans quelle ville?
Vous comptez prendre un collaborateur par la suite?
En tout cas bon courage.
Moi je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure
28/11/2007 à 20h22
on créé dans un village proche de Reims. Le cabinet de mon confrere est deja la bas mais je profite de l'agrandissement dans des locaux tout neufs pour m'associer. Un collaborateur est déjà prevu.
Pour ma part , je suis en collab depuis 2 ans sur Reims,j'ai un peu les fouettes de me lancer mais je crois qu'il faut y aller. Mariage- fait-, bebe- fait-(elle est magnifique entre parentheses mais je suis peu objective), cabinet- boentot fait. La livraison des murs exterieurs est prevue pour janvier et l'ouverture pour mai/ juin en fonction des travaux. C'est un gros investissement mais, j epense que ça vaut le coup!!!
28/11/2007 à 20h44
Donc 3 praticiens pour combien d'habitants?
Félicitations pour le bébé
28/11/2007 à 20h50
2prat 1/2, le collab travaille dejà au cabinet mais seulemnt 1 j1/2. Le village compte 2500 habitants mais draine beaucoup de villages des vignobles alentours et des personnes venant de Reims.
Le prat actuel travaille sur 1 fauteuil et ne peut plus repondre à la demande donc je suis assurée de bosser (contrairement au centre ville). De plus, mes patients actuels semblent trouver l'idée sympa et pourrons me suivre sans trop de soucis.
29/11/2007 à 09h58
... une région viticole ... beaucoup d' en circulation.
Et foie d'alsacien, je m'y connais :)
29/11/2007 à 10h09
... à la bière ça le fait aussi ... ça tombe bien, on en produit aussi en Alsace :)
Ce n'est pas la peine de surenchérir, sinon je te parle du schnapps :)
29/11/2007 à 14h39
Chère Patafix je te souhaite beaucoup de bonheur. Je sors de Reims (promo78 rue de Taissy) et je suis en train d'aménager mon 4° cabinet.
Notre taf étant le même pour tous (à part certains choix et/ou aptitudes) si tu veux être bien dans ton cab, tu dois l'adapter
1°à ta pratique
2)aux gens qui y travaillent (dont tu fais partie)
Suivant les options retenues, paro, implanto, pédo, endo ou autre, il te faudra peut être des aménagements spécifiques. Suivant que tu aimes bien souffler entre chaque patient où pas, accès à une zone de break (vue, grand air,fumeur/non fumeur etc...) Si vous avez des assistantes, penses bien aux circulations des uns et des autres. Une fois que tu as à peu près pensé à tout (hum !) suivant les surfaces et le bâti existant tu va sacrifier du moins indispensable à l'impératif pour que ça cadre et là c'est un choix où on ne peut t'aider.
29/11/2007 à 15h12
Au niveau des plans, on pense etre au point. La circulation des patients et des assisantes à été étudié au plus simple. Les salles de soins communiquent avec la ste, la ste avec l'accueil et une salle de pause avec vue sur le "jardin" est prevue. . La chir a sa petite salle de ste propre. Dés que je reussi à scanner et envoyer les plans je le fait c'est promis car je ne les ai pas sur usb ou autre ( je vais peut etre le demander à l'architecte).
J'aimerai surtout des idées d'amenagement interieur car je pense y passer quand meme pas mal de temps. Mon confrère , lui c'est pour terminé sa carrière en beauté et moi pour la commencer.
29/11/2007 à 23h41
Adresse-toi aux archi d'eugénol, sbire et mark par exemple (liste non exhaustive...) mais par contre tu vas être obligé de tout changer... ;-)
01/12/2007 à 09h27
je compte surtout sur vous tous ce week end pour me faire part de vos plus belles photos!!!
Merci d'avance. Et bon week end à vous.
01/12/2007 à 18h52
... pas trop de pb (poussière, nettoyage) avec le voilage occultant la baie vitrée?
01/12/2007 à 19h35
Pour les futurs aménageurs, la présence du petit dénivelé prés du fauteuil peut faire basculer la mamie à l'équilibre incertain.
Heureux le Max luminosité et verdure a porté de vue, je n'entends pas le bruit de la cascade! ;)
01/12/2007 à 19h44
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour les futurs aménageurs, la présence du petit
> dénivelé prés du fauteuil peut faire basculer la
> mamie à l'équilibre incertain.
comme ça, si elle tombe les dents en premier, elle est au bon endroit au bon moment..
02/12/2007 à 18h26
Maxfan Ecrivait:
> Petite photo du cab que j'ai fait refaire ;)
Merci, c'est très sympa de jouer le jeu!!
C'est du parquet flottant que tu as sous ton fauteuil ? Ce n'est pas trop bruyant? Question entretien?
J'ai deja travaillé dans un cabinet où la petite marche était bien plus haute(tous les tuyaux passaient à ce niveau) . Effectivement, j'ai rattrappé une paire de mamies, j'aurai peut etre pas du!!!
Encore des photooooooooos!!
02/12/2007 à 19h10
J'aime bien le cabinet de Maxfan.
juste un petit doute sur les accoudoirs du planmeca, je n'en vois pas l'utilite, toujours plus interessant de voir où se mettent les mains en situation de detresse et en plus c'est plus facile a mettre par etre en cas d'urgence.
Pour le parquet flottant, là aussi, doutes hygiéniques, mais ca fait chouette.
Ce qui me plait bien c'est la baie vitrée devant lke jardin, et ca , on est pas beaucoup a l'avoir
02/12/2007 à 20h17
le parquet c'est du bambou pressé, ca se lave à grandes eaux, comme n'importe quelle autre surface, les accoudoirs servent surtout quand le fauteuil est en position siège, et pivote à 180° pour pouvoir être face à l'ecran, pour la communication.
D'autres photos cette semaine quand je serais au cabinet ;)
02/12/2007 à 20h27
peux tu donner plus d'infos sur marque fournisseur , prix , tailles du bambooo ??
02/12/2007 à 22h15
cyberquenottes Ecrivait:
> peux tu donner plus d'infos sur marque fournisseur
> , prix , tailles du bambooo ??
j'essairai de te trouver ca au cabinet sur les factures
06/12/2007 à 12h11
Chose promise voici les plans . J'ai fais comme j'ai pu,, ils sont en 2 parties. Si quelqu'un sait comment faire pour les assembler n'hesitez pas. Les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre.!!
06/12/2007 à 14h58
patafix Ecrivait: ------------------------------------------------------- > J'ai fais comme j'ai pu,, ils sont en 2 parties. Si quelqu'un sait comment faire pour les assembler n'hesitez pas. > Les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre.!!
Bonjour,
Simplement avec Paint: Ouvre plan1, réduire d'au moins 50%, puis: édition-> coller à partir de -> plan2-> ouvrir. Déplacer pour faire concorder les deux scans. Evidement il vaut mieux scanner exactement de la même façon les deux 1/2 plans sinon tu as un résultat comme celui-ci.