Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlong time ago - Eugenol

long time ago

carole

28/11/2007 à 22h09

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,205892,page=1

bons vieux souvenirs...je voulais poster la suite de cette pitounette endo ....et après une recherche minutieuse dans la cave eugénolienne, entre 2 toilesd'araignées, j'ai, oh stuppeur, redecouvert un cadavre, une vieille ame qui avait fait couler tant de fiel...et zut de zut...maso que je suis, je ressusute la bete...mais pour la bonne cause...le suivi 1 an et demi après...

j'aurais presque oublié le lien tant je m'en sent eugénoliennement mal à l'aise, mais transparence oblige....

Recap450j koedqn - Eugenol

carole

28/11/2007 à 22h12

pas pitié...ne me parlez pas (trop) de cette radio (tentative de radio) cramée (ce qui est vrai) mais qui a le mérite d' exister (je ne pensais pas franchement poster cette rx de racine en endo mais plutot en implanto...là bas...ils sont moins critiques avec les clichés de patatozorus apical envahissant)


carole

28/11/2007 à 22h12

oups...par pitié (et non pas pitié.les doigts devaient trembler!)


Moné

28/11/2007 à 22h41

Pas de pitié à l'abordage!


C'est cà que t'appelles une endo? ;-)


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

28/11/2007 à 23h05

Moi, ce qui m'interpelle, c'est l'adaptation mésiale de la couronne de la pm. Mais peut être me trompe-je.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/11/2007 à 11h14

mouais, çà interpelle mais ce n'est qu'une radio, qui ne donne pas la façon dont a été gérée la jonction dento proth, et qui n'explicite pas les considerations esthetiques ou paro d'une élongation (qu'on pourrait imaginer souhaitable) sur un site 23-24 exposé au sourire
donc ça interpelle sans conclure

par contre on peut apprécier les reconstitutions sans ancrages radiculaires, rien que cela montre que le traitement est conduit selon l'interet du patient en fonction des indications cliniques et hors les eternelles considerations sur la nomenclature
dans la meme veine, les dents ayant besoin de coiffes, carole a fait un bridge alors qu'elle implante courament
autant d'indices radio qui pourrait inciter a apprecier la conduite du traitement


Stéphane

30/11/2007 à 11h48

athos Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> par contre on peut apprécier les reconstitutions
> sans ancrages radiculaires, rien que cela montre
> que le traitement est conduit selon l'interet du
> patient

Absolument d'accord avec toi ...


les dents ayant besoin de
> coiffes, carole a fait un bridge alors qu'elle
> implante courament



Remarque la, il faut reconnaitre que vu l'epaisseur d'os residuel, il n'y avait pas grand choix therapeutique non plus.... A moins de lui coller lamoitie du calvaria dans le sinus ...

Mais c'est vrai qu'il y a une vrai reflexion du plan de traitement. L'endo est magnifique ; et est ce que le meme traitement sans laser aurait donne la meme chose ? (je provoque je sais...)



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/11/2007 à 12h16

suis bien content d'avoir bien wroter :)

concernant l'os alvoalire résiduel, j'aime bien la radio post bridge a distance (bon, elle l'a encore cramée mais bon...) qui montre bien la croissance du sinus au dépend de l'os alveolaire...mais elle souleverait ça comme moi une allumette, ça ne l'aurait pas arretée.


All star lmwyq8 - Eugenol
saint Desmotome

30/11/2007 à 15h07

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'ancrages radiculaires sous ce bridge?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/11/2007 à 15h19

Stéphane Ecrivait:
------------------------------------------------------>
>
> Remarque la, il faut reconnaitre que vu
> l'epaisseur d'os residuel, il n'y avait pas grand
> choix therapeutique non plus.... A moins de lui
> coller lamoitie du calvaria dans le sinus ...


ou 2 grammes de Bio-Oss...

et en plus ça marche mieux.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/11/2007 à 15h24

saint Desmotome Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'ancrages
> radiculaires sous ce bridge?


-tu penses a un fibré ou autre? gnagnagna!!...en palatin de la molaire par exemple?

donc collage canalaire etc... c'est pas mal non? parceque les collages intra canalaires c'est toujours la fete a réaliser correctement:)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/11/2007 à 15h33

pm ? vu la quantité de pate virée et ce qu'il doit rester de la dent, pourqui injecter du compo sur une telle longueur et ne pas l'armer ? avec des tenons en carbone fins et ce type de prepa canalaire, on touche à peine ( ou pas ) aux parois












































































,.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/11/2007 à 15h51

t'avais peur qu'on voit pas ton post? et la bande passante?
sinon, c'est ce qui été fait.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/11/2007 à 17h07

ça fait 2 jours que j'ai la temperature a 39 et le cerveau en fromage blanc;)
ça se voit meme a l'ecran


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/11/2007 à 21h05

pas de pitié, donc:

merci Carole

ça c'est fait!

je vois deux ancrages collés 1 su PM et un palatin sur la molaire

l'endo a tenu ses promesses, Bravo Carole!

la radio clarté en mésial et aux limites de la PM, m'inquiète aussi
l'image est sans doute trompeuse, comme sur le rendu du point de contact proximal....

Mais bon, quand j'aurai pris le temps et le risque de poster un travail suivi, seulement là je me montrerai plus railleur ;)


carole

30/11/2007 à 23h53

zut... tu veux dire que j'ai raté une occaz de lifter?!!! damned!

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ---->
> >
> > Remarque la, il faut reconnaitre que vu
> > l'epaisseur d'os residuel, il n'y avait pas
> grand
> > choix therapeutique non plus.... A moins de lui
> > coller lamoitie du calvaria dans le sinus ...
>
>
> ou 2 grammes de Bio-Oss...
>
> et en plus ça marche mieux.
>
>



carole

30/11/2007 à 23h59

yes..j'ai cramé la rx tout comme la première fois car la patient est plutot radioclaire :) bref...je dois toujours sous irradier avec elle, et là, j'avais encore oublié...mais on moins, on peut comparer un avant après cramé!!!lol

oups


donc, vi, pas de pb de contact ou de joint mesial sous pm...dormez tranquille...

si non, tout a été en chromacore (ou autre..je sais plus), et fibre de verre, avec de l'excite...

Pria1 - Eugenol
Pria2 - Eugenol
Pria3 - Eugenol

carole

01/12/2007 à 00h02

oups, j'ai zappé la rx

Pria6 qdhtzp - Eugenol

carole

01/12/2007 à 00h15

ceci dit...regarder comme ici derrière moi à la loupe me renvoit la perfectibilité intrinsèque qui reste un moteur perpétuel témoin de la flamme qui me pousse aux fesses meme les matins où les yeux restent collés...

Un peu dans le meme trip, en ce moment, j'étudie mes big cas cliniques chir en 3D...et je me retrouve à voyager dans mes lifts et ramus à 6 mois avec une image précise à faire palir...ça me fait le meme sentiment...mais ça pousse et fait comprendre bcp...

très honnetements, ce post, à l'époque, était parti comme une fusée, sur un coup de tete, sur le doux fil de la réaction tissulaire saisie sur une photo ratée, dans des conditions presques perdues....et tout redevenait possible, j'allais probablement pouvoir "sauver" ce pilier, ce qui signifiait éviter un lift et 2 implants à cette jeune patiente qui se serrait fort la ceinture afin de retrouver le sourire....bref...j'esserai d'avoir le temps de vous poster le debut et la fin, le sourire et tout... il y a de quoi critiquer plus fort encore...mais une chose est sure, cette fille avait été trauma par un con qui avait trouvé sympa de la giffler en guise de comlémént anesthésique à une résistance un peu atypique à ces produits qui ne marchent pas chez tout le monde pareil, et il a fallu essuyer queles larmes pour acceder à ne serait-ce qu'entendre son désir de soins...il n'y a eu que quelques séances, 11 en tout, pour faire les endo, les plasties, les elong coro, 1 impl, les prep, la pose du haut...actuellement, on va finir le bas bientot...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/12/2007 à 11h48

ah ben voilà une radio sans appel! :)

pour le reste, Carole confirme, elle marche à l'excite! :))

je rends hommage à la praticienne humaniste qui outre sa compétence clinique indiscutable, et sa patience avec ses confrères pinailleurs, sauve une jeune fille d'un monstre diplômé d'affreux machisme ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/12/2007 à 12h09

Si on ne peut même plus baffer ses jeunes patientes, ou va -t-on?
merci , carole, pour la reprise sur le nonol de ce joli travail et le plaisir de nos yeux.
Je ne trouve plus mon gif -animé (pour voir s'il a évolué depuis un an!)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/12/2007 à 22h03

Chose promise....

Animation3 ug2sjn - Eugenol