Tous les forums
clavier etanche sans fil... ...
03/12/2007 à 19h43
http://www.pcinpact.com/actu/news/40450-clavier-keysonic-KB126RF-multimedia-sans-fil.htm
04/12/2007 à 15h31
Oui c pas mal, mais c horrible a nettoyer le silicone, tu mets un sopalain et ca fait des peluches!!! beurk.
En plus on retrouve toujours les petites tranchees en tre chaque touche ui sont des nids a poussieres....
Il faudrait le mm mais entierement lisse pour etre bien nettoye d'un coup de lingette...
04/12/2007 à 15h32
Remarque on peut toujours le customiser à l'aquasil ultra injecté dans ces rainures pour le rendre bien lisse!!!
En plus silicone sur silicone ca adhere non?
04/12/2007 à 18h15
celui que j'ai vu à l'ADF est vraiment pas mal du tout
bien sur le prix de 400 euros , en gros , est un peu dissuasif , mais...
le gars a sorti la toute premiere version de sous les cartons
1/ a part le vialin vert il était similaire
2/ il est plus cher que l'actuel ( bien sur puisque en 4 ans le cout a du baisser ( developpement et fabrication...)
3/ le premier modele va être fabriqué par une grande enseigne de distribution dentaire , relooké et remis sur le marché
amha dans 1 an au plus on pourra trouver du clavier verre "à pas cher"
04/12/2007 à 20h05
il y a des modeles "a fil" avec souris sur le pavé de verre
des modeles ss fil avec souris vont sortir
le modele ss fil n'a pas encore de souris
mais franchement qu'il y ait ou pas un fil derriere un clavier en verre on s'en fout
ce qui compte c'est les touches et la souris , pas le fil
05/12/2007 à 01h05
Le mieux n'est-il pas d'inclure direct le clavier dans le plan de travail, en "tactile classique" : http://www.tactys.com/clavier/home.htm ou bien en "tactile totale" avec les touches directement dessinées sur le plan de W et deux capteurs d'ondes qui calculent où tu as tapé sur ton plan. Me rappelle plus du nom.
05/12/2007 à 09h15
pour le plan de W , il faut vraiment être sur de son coup
sinon perso pour mon futur ecran sur fauteuil , vus les prix , ca sent le moniteur sur bras ergotron fixé a l'arriere du meuble dentaire ( en pose libre , pas de mur derriere le meuble )
ecran projeté au desus de mon plan de travail
ecran 17" tactile
de toutes facons au fauteuil je ne fais que les radios , des fois , la saisie d'1 ou 2 actes
tres peu de prise de RDV
bref l'ecran ractile devrait suffire
300 euros d'ecran 17" , un bras ergotron ( 115 euros HT chez metro en ce moment )
sinon c'est tout de suite 1500 - 2000 euros de bras multimedia dentaire pour gogos
trop is trop
05/12/2007 à 10h30
Vraiment avec le tactys, j'ai des problemes, car j'ai des paluches qui tapent deux touches en même temps, et il faut taper lentement.
Autant pour le cabinet que son avantage d'etre nettoyé a la lingette est indeniable, que j'en voudrais pas chez moi
21/12/2007 à 16h56
Dispo. Prix faramineux !! 29E :)
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34662-KB_126RF.html
bon compromis prix, nettoyage
21/12/2007 à 22h09
oui mais il a une forme gondolée pas très ergonomique
(vazy, te gêne pas, prends moi pour un débile)
21/12/2007 à 23h07
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais il a une forme gondolée pas très
> ergonomique
un peu comme Karine.
22/12/2007 à 02h24
Le kay sonic j'en suis à mon deuxième le premier, un mois, le deuxième trois mois, après HS!!
Donc j'ai acheté le tactys, perso j'en suis vraiment ravi, ça marche très bien, ça se nettoie génialement.
C'est vrai qu'on va moins vite que sur un clavier habituel, mais au fauteuil, c'est pour moi juste pour visualiser les radios, ça marche trsè bien
22/12/2007 à 09h38
vu le tactys à l'ADF
1/ tres cher
2/ va sortir une version relookée des tous premiers modeles dans les catalogues VPC
3/ ai installé un ecran tactile ( plus de clavier , plus de souris , bien suffisant au fauteuil ) fixé au dos du meuble dentaire et survolant le plan de travail
voili voilou
23/01/2008 à 15h30
Bonjour,
Un ami confrère à un tactys depuis quelques semaines, et il en ai plutôt ravis... (version filaire avec pavé numérique)
Je l'es testé, et c'est une technologie étrange à utiliser. En effet, il n'y a plus d'action mécanique, c'est comme si vous posiez votre doigt sur une vitre, sauf que là, ça fait BIP et ça tape la lettre sans problème...
Son clavier Tactys à une fonction qui me paraît indispensable pour ce type de technologie non mécanique, c'est qu'il peut bloquer les touches de son clavier grâce à une combinaison de touches, comme sur les téléphones portables...
En effet, si le câble du capteur, par exemple, a un contact physique avec le clavier, le clavier saisi... plutôt ennuyeux parfois...
Niveau intégration, il s'est fait découper, dans son plant de travail, un emplacement pour intégrer parfaitement son clavier Tactys. Comme une gazinière dans votre cuisine intégrée.
Niveau nettoyage, un coup de chiffon, et le tour est joué.
Niveau prix, c'est relativement chère par rapport à un clavier ordinaire avec un film plastique...
Bonne journée...
02/02/2008 à 00h32
bonjour,
quelqu'un peut-il me donner les tarifs des claviers tactys?
que pensez-vous des claviers lisses mediclean ?
MERCI
BONNE JOURNEE
02/02/2008 à 13h30
yep'
Entre 300 et 600 suivant les options : clavier avec ou sans pavé numérique, clavier avec ou sans touch'Pad.
Ces prix sont à confirmé, mais ma fourchette ne doit pas être trop mauvaise
+
03/02/2008 à 10h53
Cela a déjà été dit, mais vu le prix de ces engins, un écran tactile ne serait-il pas une bonne idée ?
03/02/2008 à 16h33
et le clavier mediclean, personne ne connait? médaille du ministère de la santé 2007, ressemble au tactys, distribué par LAMERAND ([email protected] /www.mediclean.fr )à 160 euros HT
j'ai les infos mais je ne connais personne qui en ai un pour me dire s'il en est satisfait!
quant à l'ecran tactile, c'est bien mais la configuration de mon cabinet ne s'y prète pas
03/02/2008 à 19h41
yop'
Un écran tactile ne te donnera pas forcément les mêmes fonctionnalités. Je m'explique :
- Un clavier (tactile ou pas) te permet de saisir, via les touches du clavier, des lettre pour remplir un commentaire dans ton logiciel de gestion par exemple.
- Pour saisir des lettres avec ton écran tactile, il faudra que ton logiciel de gestion t'affiche un clavier virtuel sur ton écran, ou le clavier virtuelle de Windows... Donc bien moins pratique...
voili voilou ++
06/02/2008 à 18h15
moi j'en ai acheté un et je suis franchement déçue, faut appuyer assez fort et en plus les touches ne répondent pas toutes pareilles, j'ai le e et le r et le n où faut vraiment forcer et s'y reprendre à plusieurs fois...
C'est sûr qu'au niveau hygiène c'est pas mal, mais je le conseille pas.