Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclavier etanche sans fil... ... - Eugenol

clavier etanche sans fil... ...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/12/2007 à 19h43

http://www.pcinpact.com/actu/news/40450-clavier-keysonic-KB126RF-multimedia-sans-fil.htm

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

04/12/2007 à 15h31

Oui c pas mal, mais c horrible a nettoyer le silicone, tu mets un sopalain et ca fait des peluches!!! beurk.

En plus on retrouve toujours les petites tranchees en tre chaque touche ui sont des nids a poussieres....
Il faudrait le mm mais entierement lisse pour etre bien nettoye d'un coup de lingette...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

04/12/2007 à 15h32

Remarque on peut toujours le customiser à l'aquasil ultra injecté dans ces rainures pour le rendre bien lisse!!!

En plus silicone sur silicone ca adhere non?

cyberquenottes

04/12/2007 à 18h15

celui que j'ai vu à l'ADF est vraiment pas mal du tout

bien sur le prix de 400 euros , en gros , est un peu dissuasif , mais...

le gars a sorti la toute premiere version de sous les cartons
1/ a part le vialin vert il était similaire
2/ il est plus cher que l'actuel ( bien sur puisque en 4 ans le cout a du baisser ( developpement et fabrication...)

3/ le premier modele va être fabriqué par une grande enseigne de distribution dentaire , relooké et remis sur le marché

amha dans 1 an au plus on pourra trouver du clavier verre "à pas cher"

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/12/2007 à 19h21

mais il aura toujours un fil... ?

cyberquenottes

04/12/2007 à 20h05

il y a des modeles "a fil" avec souris sur le pavé de verre

des modeles ss fil avec souris vont sortir

le modele ss fil n'a pas encore de souris

mais franchement qu'il y ait ou pas un fil derriere un clavier en verre on s'en fout

ce qui compte c'est les touches et la souris , pas le fil

LdL

05/12/2007 à 01h05

Le mieux n'est-il pas d'inclure direct le clavier dans le plan de travail, en "tactile classique" : http://www.tactys.com/clavier/home.htm ou bien en "tactile totale" avec les touches directement dessinées sur le plan de W et deux capteurs d'ondes qui calculent où tu as tapé sur ton plan. Me rappelle plus du nom.

cyberquenottes

05/12/2007 à 09h15

pour le plan de W , il faut vraiment être sur de son coup

sinon perso pour mon futur ecran sur fauteuil , vus les prix , ca sent le moniteur sur bras ergotron fixé a l'arriere du meuble dentaire ( en pose libre , pas de mur derriere le meuble )

ecran projeté au desus de mon plan de travail

ecran 17" tactile

de toutes facons au fauteuil je ne fais que les radios , des fois , la saisie d'1 ou 2 actes

tres peu de prise de RDV

bref l'ecran ractile devrait suffire

300 euros d'ecran 17" , un bras ergotron ( 115 euros HT chez metro en ce moment )

sinon c'est tout de suite 1500 - 2000 euros de bras multimedia dentaire pour gogos

trop is trop

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/12/2007 à 10h30

Vraiment avec le tactys, j'ai des problemes, car j'ai des paluches qui tapent deux touches en même temps, et il faut taper lentement.
Autant pour le cabinet que son avantage d'etre nettoyé a la lingette est indeniable, que j'en voudrais pas chez moi

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

21/12/2007 à 16h56

Dispo. Prix faramineux !! 29E :)

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34662-KB_126RF.html

bon compromis prix, nettoyage

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

21/12/2007 à 22h09

oui mais il a une forme gondolée pas très ergonomique

(vazy, te gêne pas, prends moi pour un débile)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/12/2007 à 23h07

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais il a une forme gondolée pas très
> ergonomique

un peu comme Karine.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

22/12/2007 à 02h24

Le kay sonic j'en suis à mon deuxième le premier, un mois, le deuxième trois mois, après HS!!
Donc j'ai acheté le tactys, perso j'en suis vraiment ravi, ça marche très bien, ça se nettoie génialement.
C'est vrai qu'on va moins vite que sur un clavier habituel, mais au fauteuil, c'est pour moi juste pour visualiser les radios, ça marche trsè bien

cyberquenottes

22/12/2007 à 09h38

vu le tactys à l'ADF

1/ tres cher
2/ va sortir une version relookée des tous premiers modeles dans les catalogues VPC
3/ ai installé un ecran tactile ( plus de clavier , plus de souris , bien suffisant au fauteuil ) fixé au dos du meuble dentaire et survolant le plan de travail

voili voilou

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/01/2008 à 11h36

Reçu, j'ecris avec...
ça marche bien et c'est étanche :)

Img 6155  large  qups5u - Eugenol

jibe69

23/01/2008 à 15h30

Bonjour,

Un ami confrère à un tactys depuis quelques semaines, et il en ai plutôt ravis... (version filaire avec pavé numérique)
Je l'es testé, et c'est une technologie étrange à utiliser. En effet, il n'y a plus d'action mécanique, c'est comme si vous posiez votre doigt sur une vitre, sauf que là, ça fait BIP et ça tape la lettre sans problème...

Son clavier Tactys à une fonction qui me paraît indispensable pour ce type de technologie non mécanique, c'est qu'il peut bloquer les touches de son clavier grâce à une combinaison de touches, comme sur les téléphones portables...
En effet, si le câble du capteur, par exemple, a un contact physique avec le clavier, le clavier saisi... plutôt ennuyeux parfois...

Niveau intégration, il s'est fait découper, dans son plant de travail, un emplacement pour intégrer parfaitement son clavier Tactys. Comme une gazinière dans votre cuisine intégrée.

Niveau nettoyage, un coup de chiffon, et le tour est joué.

Niveau prix, c'est relativement chère par rapport à un clavier ordinaire avec un film plastique...

Bonne journée...

cocomumu

02/02/2008 à 00h32

bonjour,
quelqu'un peut-il me donner les tarifs des claviers tactys?
que pensez-vous des claviers lisses mediclean ?
MERCI
BONNE JOURNEE

jibe69

02/02/2008 à 13h30

yep'

Entre 300 et 600 € suivant les options : clavier avec ou sans pavé numérique, clavier avec ou sans touch'Pad.

Ces prix sont à confirmé, mais ma fourchette ne doit pas être trop mauvaise

+

joël

03/02/2008 à 10h53

Cela a déjà été dit, mais vu le prix de ces engins, un écran tactile ne serait-il pas une bonne idée ?

cocomumu

03/02/2008 à 16h33

et le clavier mediclean, personne ne connait? médaille du ministère de la santé 2007, ressemble au tactys, distribué par LAMERAND ([email protected] /www.mediclean.fr )à 160 euros HT
j'ai les infos mais je ne connais personne qui en ai un pour me dire s'il en est satisfait!
quant à l'ecran tactile, c'est bien mais la configuration de mon cabinet ne s'y prète pas

jibe69

03/02/2008 à 19h41

yop'

Un écran tactile ne te donnera pas forcément les mêmes fonctionnalités. Je m'explique :
- Un clavier (tactile ou pas) te permet de saisir, via les touches du clavier, des lettre pour remplir un commentaire dans ton logiciel de gestion par exemple.
- Pour saisir des lettres avec ton écran tactile, il faudra que ton logiciel de gestion t'affiche un clavier virtuel sur ton écran, ou le clavier virtuelle de Windows... Donc bien moins pratique...

voili voilou ++

DEBOLINE

06/02/2008 à 18h15

moi j'en ai acheté un et je suis franchement déçue, faut appuyer assez fort et en plus les touches ne répondent pas toutes pareilles, j'ai le e et le r et le n où faut vraiment forcer et s'y reprendre à plusieurs fois...
C'est sûr qu'au niveau hygiène c'est pas mal, mais je le conseille pas.

DEBOLINE

06/02/2008 à 18h17

un clavier mediclean, scusez ...

jibe69

06/02/2008 à 18h18

yop'

Une marque, un modèle, une référence ???

cyberquenottes

10/02/2008 à 00h23