Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcourriel égaré - Eugenol

courriel égaré

ameli

03/12/2007 à 20h48

L'ADF, c'est un peu fait pour rencontrer du monde et échanger.

Ce que je fais. Quelqu'un qui me connait, très vaguement, demande à me rencontrer, discuter "boulot". Pas de problème, on échange nos cartes, nos adresses mail, et on se contactera pour un rendez-vous. Sympa, je griffonne en sus mon adresse à la maison, je ne suis pas au bureau tous les jours...

Hier soir, je reçois un courriel transféré, pour une proposition de date de rendez-vous. Transféré ?
oui : ce courriel qui m'était destiné a atterri chez ma première ex, qui a l'honneur de porter toujours mon nom, et voyant qu'on s'adressait à un "ameli-DC", a pensé que ce pouvait être moi ! Coup de pot !

Question : comment ce courriel a-t-il fait cette erreur de destinataire ? Peut-être même est-il arrivé chez tous ceux qui ont ce nom dans l'adresse ? Mais ce n'est pas moi qui ai donné cette adresse à mon interloculeur, j'en aurais été incapable : je ne la connais pas par coeur !

Bon, je vais ouvrir ma boîte. Peut-être que la 2è ex l'a eu aussi, ce mail ! ou le fiston, ou le frangin...

Mais maintenant, si j'ai des trucs confidentiels à dire, j'utiliserai la bonne vieille méthode : l'enveloppe fermée...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/12/2007 à 21h28

oui c'est rigolo...mais tu sais qu'on peut subir pire hein...alors jamais d'adresse perso, jamais de phone perso, jamais de mail perso! pour vivre heureux vivont cachés!

ça evite les coup de telephone aussi anonymes que menaçants ou chiants dans les heures tardives (ou matinales selon l'heure du coucher), les lettres aussi anonymes que vicieuses,etc etc...

et quand les menaces de mort pour tes proches commencent, etc...etc... bin on cherche! on s'enerve! on fait enregistrer quelques plaintes, a la police qu'a autre chose a faire, a la gendarmerie qui t'angoisse encore plus, on se cache et on revient pas avant une longue période, pis quand on revient on a la gueule des anciens soit disants amis, qu'ont rien fait pour t'aider, mais qui te retournent de droles de reproches, voire on se fait virer des clubs ou on disait t'aimer bien, on ecrit que t'as bien changé, oon t'evite, on blablatere en coulisse, et comme ça te revient aux oreilles tu t'agaces...tu vois qu'on te croit qu'a moitié, tu réfléchis a ceux qui ont fait semblant de s'offusquer et ceux qui t'evitent

remarque ça décillent un peu les yeux, et pis t'apprecie d'autant les autres...ceux qui te restent, peu nombreux, mais bon...la quantité...la qualité...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/12/2007 à 21h29

ah....c'est con mais ça fait du bien tiens...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/12/2007 à 21h34

t'as raison, athos, te laisse pas faire !!!
:)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/12/2007 à 21h43

bin non! je lutte docteur! je lutte...
mais que veux tu faire dans ces cacas là? comment savoir ce qui se passe dans des tetes aussi compliquées pour proteger les siens?

deja ça c'est un grand stress

ensuite le vide autour, meme si a terme il a quelque chose de salutaire, est assez attristant,ensuite les langues venimeuses s'activent et sont en plus souvent tres insidieuses, procedent par petites touches, par allusions, par demonstration de bons sentiments ou de faux étonnements...
et quand les mauvaises langues parlent, les beaux esprit ecoutent...

Dr - Eugenol
JeRis

03/12/2007 à 22h52

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Question : comment ce courriel a-t-il fait cette
> erreur de destinataire ?

... et un mail à l'expéditeur d'origine tout simplement? pour avoir des explications.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2007 à 00h12

Ameli, je pense qu'il serait sage, tout simplement mais tres rapidement(!), de changer ton mot de passe sur le webmail de ton fournisseur d'acces!
Tu as un métier tres confidentiel et cela devrait etre fait tous les mois, petit garnement!
De cette facon, meme si des comptes a toi existent encore sur des messageries electroniques (outlook, outlook express)existant dans d'autres ordis , ils seront desactivés.
Mais pense alors a reconfigurer tes pops et smptp avec ton nouveau mot de passe dans les messageries de TES ordis.

Dr - Eugenol
JeRis

04/12/2007 à 00h24

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Mais pense alors a reconfigurer tes pops et smptp
> avec ton nouveau mot de passe dans les messageries de TES ordis.

... ça en fait du boulot ça; l'ordi du boulot, le portable du boulot, l'ordi de la secrétaire du boulot qui lui récupère ses mail en attendant que le café passe, l'ordi de la maison, le portable perso, l'ordi de la maitresse n°1, l'ordi de la maitresse n°2, l'ordi de la maitresse n°3 etc ... tous les mois!!!

Une config sur clef USB sécurisée pour récupérer tous les mails ... c'est pas une idée qu'elle est bonne ça?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2007 à 00h32

:-))
Si maitresse number1 est sous Mac, la deuxieme sous linux et la troisieme sous zindowz, ca va etre coton, sur clef, mon jeris!
On exclut le boulot, parceque là, c'est sérieux, et qu'il doit faire gaffe et que le fournisseur d'acces ou tout du moins les comptes sont différents (et ameli n'a pas mis des comptes perso la bas!!! Quoi, qu'entends-je? ah non, pardon, j'avais mal compris!)
Sinon, l'idée de la clef est tres bonne, en effet.
Qu'estce qui marche , comme log. de messagerie sur clef, jeris?

ameli

04/12/2007 à 01h00

Et pourquoi l'ordi DU boulot ? Attends, je compte. J'ai 7 bureaux. Dans 4, je partage les ordis. Ma secrétaire préférée a accès libre dans mon bureau principal, mais je l'ai éduquée, c'est une tombe. Je la laisse même faire mes fiches de frais, c'est dire si j'ai confiance §!

Mais explique moi comment tiscali a pu envoyer un mail à mon ex (heureusement qu'elle ne m'en veut pas d'être ex), alors que c'était bien mon adresse qui était indiquée ?!
Ca parait fort, quand même. Mon adresse au boulot, c'est un truc sécu.org. A la maison, c'est free et orange. L'ex, c'est yahoo. On peut pas se gourer de carrefour à ce point !
Et quand je me regarde dans un miroir, y a pas de prénom féminin dans mon adresse, c'est certain.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/12/2007 à 01h03

n'as-tu pas écrit tout simplement l'adresse de ton ex au lieu de la tienne par distraction à ton contact ?
peut-être qu'à ce moment-là, tu as pensé à elle pour autre chose et ton stylo a fourché ?

ameli

04/12/2007 à 01h44

Non, impossible : je connais pas son adresse (mais je connais son nom ;)) ! je viens de découvrir qu'elle était chez yahoo.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/12/2007 à 01h45

IL y a bcp de monde come moi qui ne passe plus parotlook/thunderbird, mais uniquement par le serveur? ( dasn mon cas gmail donc google ) et effectivement je change de temsp en temsp le code d'acces

Dr - Eugenol
JeRis

04/12/2007 à 07h42

"Mais explique moi comment tiscali a pu envoyer un mail à mon ex alors que c'était bien mon adresse qui était indiquée ?!"

... Tiscali n'envoie rien du tout; ce n'est pas la Poste, qui t'amène le courrier dans la boite. C'est le logiciel de messagerie qui fait la requête de recupérer tes mails.
Il y a donc chez ton ex, un compte valide à ton adresse.

"A la maison, c'est free et orange. L'ex, c'est yahoo."

... ce n'est plus Tiscali?

N'y a t-il pas un ex-compte encore actif paramétré sur une ex-adresse sur l'ordi de ton ex-femme?

Pour adhoc: il y a pas mal de micro-logiciel de messagerie pour clé USB, même en français, même gratuits.
Mais je n'ai jamais testé; je suis un sédentaire avec un seul poste, pas un vagabond qui navigue d'ex adresse en ex-femme et de boulot en nouvelle maitresse :)

framboise

09/12/2007 à 23h08

Maraboutage par ton ex pour retour d'affection ? OK je sors