Tous les forums
Biberon de 2h30...
04/12/2007 à 12h28
Oué, mais quand tu fais un gosse, tu t'interesses avant du "meilleurs" pour lui, et pas simplement en écoutant les pubs à la télé...
Aprés... de la à dire que "les gens" sont cons...
04/12/2007 à 12h36
c'est d'abord à la maman de voir ce qu'elle a envie, comment elle le ressent, c'est le plus important
ce qui est soit disant "mieux" ou pas, on s'en fout
04/12/2007 à 12h37
Pour Ldl
une petite anecdote luinguistique.
En japonais le mot lait s'ecrit en katakana, c'est a dire un mot en provenance etrangere et se dit Milku.
Les japonais ont explosé leur courbe de croissance en taille depuis les années 40, de 40 cm !! Et pourtant, l'allaitement au japon est quelque chose de tout a fait naturel, et les femmes allaitent dans les jardins public sans probleme.
04/12/2007 à 12h39
Oué, mais si la mére ressent une envie irrésistible de claque le mioche sur le mur parce qu'il l'empêche de dormir, il ne faut pas se foutre de ce qui est le mieux pour lui... (287)
04/12/2007 à 12h43
t'es trop con, on parle d'allaitement, pas d'autre chose
si tu savais ce que j'ai envie de faire, là et pourtant...
:))
(333)
04/12/2007 à 12h45
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour Ldl
> une petite anecdote luinguistique.
on dit leche league pour leche qui et lait en espagnol...
04/12/2007 à 12h46
sandrine Ecrivait:
> si tu savais ce que j'ai envie de faire, là et
> pourtant...
Sandrine...
Y'a du monde...
Ca va encore jaser...
04/12/2007 à 12h48
narik Ecrivait:
> on dit leche league pour leche
narik, ça va encore jaser
y a du monde, là
04/12/2007 à 12h50
Intervention de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aux 5° Entretiens de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille, 13 juin 2003:
"Ce sont les femmes les plus diplômées et les plus aisées qui allaitent le plus, alors qu’on pourrait penser que ce ne sont pas elles qui en ont le plus besoin économiquement.
L’explication qui vient d’abord est que ce sont elles qui ont le mieux accès à l’information (sur les avantages de l’allaitement pour la santé et pour la relation) et au soutien (par les associations d’aide à l’allaitement).
Mais l’enquête de l’anthropologue et médecin de santé publique Bernadette Tillard dans la population d’un quartier défavorisé de Lille (quartier de Moulins), montre que les raisons du non-allaitement dans ces milieux sont plus profondes : pour les femmes qu’elle a rencontrées, la « gratuité » du lait maternel n’est pas un argument pour allaiter, bien au contraire. Perçu comme un « mode d’alimentation incertain » (notamment par manque de tradition familiale), l’allaitement empêche aussi de « préparer l’événement » par « l’achat d’objets appropriés : pas de biberon, pas de stérilisateur, pas de chauffe-biberon… ». N’entrant pas « dans la dimension consumériste de la grossesse », l’allaitement est mal perçu par ces familles qui souhaitent « le mieux » pour leurs petits, même au prix de sacrifices financiers (7).
Une politique de promotion de l’allaitement maternel, si elle devait voir le jour chez nous, devrait prendre en compte tous ces paramètres."
Colza a donc vu juste ;-)
Pour notre part, choix pur et simple, et l'achat des bib' et du lait n'est pas vraiment ressenti comme une joie consumériste...
04/12/2007 à 13h55
On peut aussi faire le choix de prendre une mère porteuse.
04/12/2007 à 14h13
Quel débat passionné pour un post sur l'allaitememnt...il y a donc des Ben aussi dans ce domaine. Non à vrai dire c'est sa mére qui à choisi de ne pas l'allaiter...moi je respecte son choix c'est tout cela s'appelle le respect et l'amour, si elle avait voulu j'aurais respecté aussi. Franchement regarder Jack Bauer de 2 à 4 h du mat pour voir s'il ne régurgite pas et si son hoquet s'arrete je m'en passerai bien .
04/12/2007 à 14h16
LdL Ecrivait:
> Pour notre part, choix pur et simple, et l'achat
> des bib' et du lait n'est pas vraiment ressenti
> comme une joie consumériste...
Tu prends quoi comme lait?
04/12/2007 à 14h20
De plus que le petit chameau il a 4 semaines et il met déja du 3 mois (et oui y a pas de 2 mois et le 1 mois le serre) ....je posterai des photos de mon petit bébé "martyr" elevé au biberon :-))
04/12/2007 à 14h21
moi c'est Novalac...top bonne digestion caca moulé....bon putain on se croirait dans les Maternelles sur France 5!!
04/12/2007 à 14h22
Blédilait 1er age, version normale. 16 chez Edouard. Pratique, c'est pas loin du rayon bricolage.
Pour abonder dans le sens de Bjorn, on peut aussi choisir de ne pas porter et d'adopter. Y a une asso qui fait dans l'import export. L'arc de quelque chose. Ou l'arche. Je sais plus.
(le Che, très fort Bjorn ! Elle avait une affiche dans sa chambre d'étudiante, ton amoureuse de fac ?)
04/12/2007 à 14h33
et oui , le bébé est malheureusement devenu plus qu'une personne.
si le nouveau né n'a pas sa chambre refaite à neuf, sa poussette neuve , son lit neuf , son tour de lit neuf, son abonnement à picoti, aux bébés nageurs..c'est direction la ddass.
les vendeurs et les publicitaires ont bien fait leur travail, malheureusement dans beaucoup de cas ils sont devenus la seule source d'information.
narik Ecrivait:
"Oué, mais quand tu fais un gosse, tu t'interesses
avant du "meilleurs" pour lui, et pas simplement
en écoutant les pubs à la télé...
Aprés... de la à dire que "les gens" sont cons..."
à part une minorité, il est difficile de tout comprendre instantanément et d'être une lumière mondiale dans tous les domaines: les gens ne sont pas cons, seulement 1 sur 2 et il ne faut pas laisser ces 50 % avec pour seul référence la pub et tf1.
donc il faut répéter sans cesse que le meilleur pour un enfant c'est le lait de sa mère.
04/12/2007 à 14h41
colza Ecrivait:
> à part une minorité, il est difficile de tout
> comprendre instantanément
J'avoue, que quand mes deux premieres filles sont arrivées, je devais avoir un peu la tête dans le guidon, en tout cas "un peu con" je le reconnais, ce qui fait que allaitement ou pas, je m'en fichais un peu.
La vie et ses aléas et les différentes formations, l'esprit critique et la curiosité se devellopant, m'ont permis d'acceuillir de facon un peu plus "éclairé" la derniere, c'est aussi important de dire qu'il y a 21 ans entre la première et la dernière
04/12/2007 à 14h43
colza Ecrivait:
> il faut répéter sans cesse que le meilleur pour un enfant c'est le lait de sa mère.
bien sûr.
04/12/2007 à 14h45
LdL Ecrivait:
>
>
>
> (le Che, très fort Bjorn ! Elle avait une affiche
> dans sa chambre d'étudiante, ton amoureuse de fac
> ?)
T'es con! ;-)
04/12/2007 à 14h58
colza Ecrivait:
> donc il faut répéter sans cesse que le meilleur
> pour un enfant c'est le lait de sa mère.
Et que le lait de vache c'est pour les veaux..
04/12/2007 à 14h59
olivier Ecrivait: Franchement regarder Jack Bauer de 2 à 4 h du mat pour voir s'il ne régurgite pas et si son hoquet s'arrete je m'en passerai bien .
Pauvre môme! Jack Bauer pour digérer... Bon début pour une carriere d'accro TY, jeux vidéo etc...
Un truc: il voudrait juste que tu t'occupes un peu de lui, il ne fera pas son rot avant! Donc, tu le mets sur ton épaule ,tu lui tapotes un peu le dos, en te promenant dans la maison,il fait son rot et se rendort en moins de 2!
04/12/2007 à 15h25
"Donc, tu le mets sur ton épaule ,tu lui tapotes un peu le dos, en te promenant dans la maison,il fait son rot et se rendort en moins de 2! "
Oui....en théorie