Tous les forums
Bio os et membrane
10/12/2007 à 14h59
ambroise a écrit: " le regeneraform qui comme tout le monde le sait bénéficie d'un recul considérable "
ambroise, que peut il survenir comme problème une fois que l'os s'est reformé?
@+
10/12/2007 à 16h30
reaction de cet os à la mise en charge. Voir le long terme avec les greffons illiaques ( resoprtion du greffon)
10/12/2007 à 20h24
l'os obtenu par la régénération osseuse guidée ne se comporte effectivement pas toujours comme un greffon d'os iliaque; à ma connaissance, il me semble que la capacité de l'os régénéré à supporter la mise en charge n'est plus une question à se poser en 2007; pour ma part, la question ne serait elle pas de savoir à partir de quand on peut le mettre charge ?
10/12/2007 à 23h31
bien d'accord avec toi Peach, on parle bien d'os régénéré (avec preuves histologiques) qui ne se comportera pas mieux ni moins bien que l'os normal lorsqu'il sera soumis à des forces.
@+
27/01/2008 à 13h55
Bonjour, je suis un étudiant italien et je suis en train de faire une recherche sur "Regenaform". La prochaine année je viendrai en France à terminer mes études(avec Erasmus): est-ce que vous savez s'il y a des recherches en cours dans quelque université française sur ce material? Merci. A bientot.
29/04/2008 à 20h36
humator Ecrivait: > merci peach pour le diaporama. J'attend la > suite... >
la suite, la voici 5 mois + tard; la membrane de collagène a été exposée 10 jours + tard mais s'est finalement recouverte à 5 semaines post op bien que le ßTCP soit encore bien visible à la radio, j'ai accepté d'implanter à 5 mois sans plus attendre, pour satisfaire la demande du patient qui s'impatientait; évidemment, c'est discutable, mais dans la mesure où le TCP se résorbera un jour ou l'autre de toutes façons en laissant la place à del'os néo formé, j'ai accepté, en estimant que je ne devais normalement pas avoir de problème pour obtenir le fameux blocage primaire; effectivement, je l'ai eu à 40N/m, et avec une longueur de 13 mm, je suis serein; la paroi vestibulaire s'est bien reformée; le forage n'a pas été parfaitement centré, peut être parce que la dureté du site n'était pas uniforme, mais l'implant (ø 3,5mm) s'est recentré tranquillement au vissage (20 t/mn); tout est parfait à j+4; la suite suit... ! :-)