Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF: ou vont les sous ? - Eugenol

URSSAF: ou vont les sous ?

jeanphy

04/12/2007 à 12h58

C'est juste pour savoir ou vont mes cotisations..(qui sont aussi les votres)

URSSAF 2006 à récolté 322,8 milliards d'euros.
(Bien plus que Exxon, qui est la plus grosse entreprise mondiale.)

Question: les cotisations URSSAF sont bein destinées à l'assurance maladie (CPAM ou URCAM ) ?

Les dépense CPAM 2006 se sont élévé à 150 milliards d'euros.
Les caisses d'allocations familiales CNAF ont versé au toytal à 63 milliards d'euros
Cela faite 213M euros
Il manque 110 milliards d'euros, non ?
C'est pour qui ?

angel7

08/12/2007 à 22h09

bien vu, parait il que le déficit de la sécu c'est du pipeau, tout cela c'est une pompe à fric, c'est bien connu en pleurant on obtient plus d'argent, maintenant la question est ou va tout cet argent?

tatoo

08/12/2007 à 23h00

cas da fi ?

Utilisateur banni

08/12/2007 à 23h16

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est pour qui ?

Mon ...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/12/2007 à 08h58

narik Ecrivait:
> jeanphy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est pour qui ?
>
>
> Mon ...

ah!!!!! quand même!!!!

jeanphy

09/12/2007 à 11h03

voir http://www.urssaf.fr/images/ref_ur_au_coeur_du_financement.pdf

-> 43% pour la secu -> ok
-> 25 % soit 80 milliards d'euros pour la CNAV (Sécu des retraités). ( c'est plus que le CA de Microsoft International)
-> 20% en allocation familiales, c'est 64 milliards d'euros., c'est aussi + gros que le
CA de Microsoft)
-> 10% en divers , soit 32 milliards d'euros, c'est aussi énorme ! C'est le CA d'Airbus.

Le prélévement URSSAF est presque le Budget Total de la France, c'est à dire les TVA + toutes les taxes + tous les impots + TIPP+ etc.. http://villemin.gerard.free.fr/Economie/Budget06.htm#b2006

Si j'ai posé cette question, c'était pour essayer de mieux visualiser les choses.
Je ne veux pas discuter sur le choix de société qui est en France de soigner tout le monde (y compris les terroristes), ce n'est pas mon rôle ni ma compétence.
On peut quand même remarquer que le budget social en France en énorme en le comparant aux plus grosses entreprises mondiales. 270 milliards d'euros (faut enlever les AF) pour 60 millions d'habitants fait que l'on donne en moyenne 4500 euros par an et par personne pour sa santé (pour une famille de 6 personnes, cela fait 27000 euros).
Auquel chiffre il faut ajouter les assurances privées complémentaires (les mutuelles).

Les français sont très très riches et mettent beaucoup d'argent dans leur santé, beaucoup plus que pour tout autre poste.
C'est pareil pour l' Europe, je suppose ?

lamaline

09/12/2007 à 13h43

demande un reportage à envoyé spécial.
nan, je déconne.
euh...ça sert à renflouer les autres caisses, vides. retraite du poinçonneur des lilas, par exemple?

ou alors à payer la rançon d'ingrid.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/12/2007 à 14h32

jeanphy Ecrivait:
> > Les français sont très très riches et mettent
> beaucoup d'argent dans leur santé, beaucoup plus
> que pour tout autre poste.
> C'est pareil pour l' Europe, je suppose ?

quelques chiffres (+ récents 2004):

http://www.oecd.org/dataoecd/5/23/36985416.pdf

jeanphy

09/12/2007 à 16h26

hop Ecrivait:
>
> quelques chiffres (+ récents 2004):
>
> http://www.oecd.org/dataoecd/5/23/36985416.pdf

Merci d'en parler.

Les dépenses de santé fournies par l'organismes de statitiques officiel français (INSERM?) donne une dépense de 2449€ par habitant.
Il est précisé que cela inclus TOUTES les dépenses, y compris tout ce qui n'est pas remboursé par la sécu.
Cela ne colle pas, mais arrange nos politiciens.
Comme on a vu + haut, les seules dépenses CPAM + CNAV viellesse (et je ne compte pas les régimes spéciaux et les soins non-remboursés) s'élèvent à 210 milliards d'euros, ce qui ferait au moins 21°*10^9 / 62*10^6, soit pluss de 3380 euros de remboursement par habitant.
On est déjà à beaucoup pluss que 2449€.
Si on calcule à partir des sommes versées à l'URSSAF, comme vu plus haut , on trouve autour de 4500€ par habitant ( moins les frais de gestion).
Si tu as le temps de parcourir les sites officiels, beaucoup de choses ne correspondent pas . On a l'impression que certains chiffres statistiques officiels sont inventés pour arranger la sauce.
Les chiffres avancés par la CPAM collent.
Un autre chiffre dont on est sur, c'est la somme inscrite sur le chèque des cotisants.;-)

bibjegu

09/12/2007 à 17h43

c'est effectivement une bonne question.

Nous devrions avoir un système en or massif, mais il y a ceux qui abusent du système, certains responsables et certains salariés qui se foutent de l'efficience des sommes qu'ils ont à gérer pour le compte de la communauté.
Le plus fort est qu'ils nous feraient en plus la morale !

C'est une des raisons pour lesquelles quand je vois les sommes prélevées sur ma rémunération et donc de ma contribution au bon fonctionnement de la société, et que j'ai conscience d'une gabegie et d'un écran de fumée, cela ne m'incite guère à donner à qui que ce soit.

Nous cotisons, c'est à l'état de faire son travail correctement.

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

11/12/2007 à 23h30

en tout cas avec 0.34% de frais de fonctionnement moi je dis bravo !!!!
si toutes nos administrations avaient ce rendement on en ferait des economies....