Tous les forums
Listerine
07/01/2005 à 15h32
Viens de recevoir le representant de chez eux et le BDB a l'air seduisant comme alternative à isobetadine et moins compliqué à se procurer que mélanges d'huiles essentielles (d'autant plus que des HE il en contient: menthol, thymol et eucalyptus).
Si "des d'entre vous" ont fait essai...... merci de communiquer votre experience.
07/01/2005 à 22h18
Si mes souvenirs sont bons il en existe 2 ; le bleu et le marron.
Plutôt efficaces mais alors ça arrache sérieux, la première fois ça pique les yeux, et il me semble qu'on s'en sert plus pour la maintenance que pour le traitement actif, mais la gamme s'est peut-etre etoffée, je ne les ai pas vu depuis longtemps!!!
08/01/2005 à 01h06
steph a écrit:
"...ça arrache sérieux, la première fois ça pique les yeux"
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme, ça serait-y pas des fois de la betterave?
08/01/2005 à 07h10
aux US Listerine il y en a une quantite de produits Y compris les sortes d osties a metter sur la langue a la menthe fraiche
10/01/2005 à 12h09
esque je peux trouver chez vous les differents indices de saignement de plaque de mobilite...
21/01/2005 à 18h19
Le mec du labo t'a surement parlé d'un nouveau qui arrache nettement moins et qui a du fluor en plus..un produit d'avenir ! Je tiens ça de source sure.
22/01/2005 à 09h36
Eh "oiseau noir nécrophage"... si tu citais le produit ça serait plus simle tu crois pas?
29/01/2005 à 19h56
je l'ai essayé,mais effectivement il arrache ,dur dur pour le patient!
31/01/2005 à 16h47
j'ai goûté: pas bon (arriere goût de produit petrolier...) et en plus c'est alcoolisé et donc effectivement ça arrache!!!... donc en ce qui me concerne ma cuisine aux HE est nettement préférable....
01/02/2005 à 16h03
Bjr Algi, c'est quoi le cocktail des HE ? merçi
04/02/2005 à 15h42
pas d'accord avec toi Algi. Suffit de s'y habituer. Depuis que j'ai gouté aux US peu plus m'en passer.
04/02/2005 à 21h42
listerine en maintenance car spectre + adapté . Pour moi pas une alternative à l'isobétadine qui elle est plus adaptée aux traitement des periodes " infectieuses et inflammatoires" de par son spectre d'activité . Le gout américain est à la canelle . Les patients n'aiment pas tous donc prendre l'autre . C'est vrai que c'est fort mais les patients s'y habituent....produit déjà ancien
en maintenance ni plus ni moins efficace qu'un autre....
03/03/2005 à 19h26
Salut,
Recu la visite d'un delegue sur Listerine, produit de maintenance je confirme mais que je donnerai peut-être aussi aux patients qui me réclament des bains de bouche à faire pour tous les jours..
03/03/2005 à 21h35
produit de maintenance utilisable tous les jours sur plusieurs mois je confirme . pas mieux pas moins bien qu'un autre produit de spectre d'activité equivalent .
04/03/2005 à 15h32
Bonjour à tous,
J'ai recu la visite d'un délégué de pfizer : parait que c'est aussi efficace que la Chx 0.12% avec alcool ? Vous avez vu des études ?
A bientôt
04/03/2005 à 17h29
listerine spectre d'action ++ sur G+ et + sur G-
Chlorhexidine +++ sur G+ et + à ++ sur G- . CHX efficace sur levures et pas listerine
chlohexidine bacteriostatique à faible dose. bactericide à forte dose .
je ne connais pas d'études mais mon opinion ayant utilisé les 2 est toutefois que cliniquement la chlohexidine semble un peu plus efficace . En outre tout dépend ce que l'on associe avec les produits . La chlohexidine sous forme de BdB peut être associée au dentifrice .
Listerine associée à autre chose possible que l'effet antiplaque soit augmenté .
Quand à savoir si on veut un produit qui tache ou qui brule c'est une autre histoire .....
En fin de traitement actif je priviligirai plutôt CHX mais en maintenance les 2 sont adaptés sachant qu'à partir du moment ou l'on a rétabli une flore compatible il est préférable de se limiter à une action plutot sur les G+
07/04/2005 à 19h49
Merci du tuyau..je recommenderai Listerine en maintenance car moins agressif sur la flore et sans colorations !!!
07/04/2005 à 21h26
oui et les patients s'habituent tous au gout "fort"
j'ai eu un patient hier qui l'iutilise en maintenance depuis plusieurs mois . C'est un brosseur efficace . Au depart il avait une parodontite afgressive qui est stabilisée ( traitement commencé en 1997 ) et au microscope il n'y avait pas grand chose sauf à un endroit ( molaire basculée ) ou c'était un peu + actif ce qui ne peut être significatif pour une bouche quand au risque
donc listerine semble cappable de maintenir une flore compatible ...
08/04/2005 à 01h39
et pourquoi pas utiliser tous les produits en alternance régulière histoire de ne pas permettre aux microbes de s'organiser...
ils sont plus malins qu'on ne croit et se parlent entre eux...
08/04/2005 à 02h02
oui tu as surement raison l'amibe . le triclosan est retiré car il y aurait eu apparition de germes resistants selon Sixou ...
la prudence est de mise ..
il faut aussi ne pas utiliser des produits trop puissants .Par exemple pour moi ne pas abuser de l'association dentifrice + BDB si tout va bien ... en maintenance.
n'oublions pas que l'action mecanique est tout aussi essentielle
il faut aussi apprendre au patient à gerer les eventuelles apparitions d'activité dans sa bouche pour qu'il modifie eventuellement sa façon de faire selon nos recommandations mais qu'il n'hésite pas à nous contacter en cas de soucis .
08/04/2005 à 02h31
Bon alors Phil, il est imprimé ce polycop ?
C'est que je bosse en temps réel moi, il faudrait que je puisse passer à la phase suivante ! ;-)
08/04/2005 à 10h02
bill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon alors Phil, il est imprimé ce polycop ?
> C'est que je bosse en temps réel moi, il faudrait
> que je puisse passer à la phase suivante ! ;-)
les 15 premiers polycop que j'ai imprimé ( 160 pages à chaque fois ) partiront lundi ..... excuses moi tous les soirs couché à minuit après le boulot j'ai un peu de mal à suivre...Moi aussi je travaille en temps reel ;-)