Cookie Consent byPrivacyPolicies.comListerine - Eugenol

Listerine

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/04/2005 à 03h48

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> les 15 premiers polycop que j'ai imprimé ( 160 pages à chaque fois ) partiront lundi .....

Ouah! Le pavé! D'autant que pour te lire ici ,je pense que tu as concentré de l'utile et efficace sans histoires d'avion ou de bateau au milieu ;-)

Bon! En attendant je suis impatient! Et c'est vrai qu'entre l'attente de ton polycop et Capbreton, j'ai tendance à ne pas trop me presser dans l'avancement de mes traitements pour pouvoir réagir au plus vite avec les données que je vais pêcher bientôt!

phil

09/04/2005 à 10h51

oh domi moi je ne me fais pas de soucis quant à la qualité de ton travail vu les images de micro que tu nous as montré !

mais mon travail est sans pretention et il n'y a rien d'exeptionnel

nt

09/04/2005 à 23h53

moi aussi j'attends ce poly avec impatience car j'hésite à me lancer dans le stage de charon qui est un peu cher et me demande beaucoup de sacrifices familiaux
PHIIIIIL AU SECOURS A L AIDE QUE FAIRE???

phil

10/04/2005 à 02h41

charon il faut le faire . Enfin moi j'aime pas le bonhomme ( trop frime et trop imbu de sa vraie valeur ) mais il apporte des solutions au quotidien ........ faire charon mais moins bonner ...... dans mon poly j'ai les avantages et les inconvénients de chaque methode ...
dans les livres de charon il y a dejà beaucoup ... la paro medicale c'est pas si compliqué que cela . Beaucoup d'ecoute pour impliquer le patient ( donc une organisation ) , un zeste de frime avec des tests et un microscope , ne pas trop vouloir aller trop vite ( laisser le temps au temps comme dit alain Daniel ) se remettre en question aussi
nt t'affoles pas je suis là pour t'aider...
ta paro tu l'imagines comment que veux tu en faire dans ta pratique au quotidien. fais le tri ..c'est dejà un debut .....

nt

10/04/2005 à 06h13

merci phil Je ne manquerai pas de te demander de l'aide
L'approche microscopique l'abandon des curettes bistouris et autre me plait beaucoup. Seulement je me lance dans cette voie et ai peur de me tromper en posant le diagnostic et en mettant le traitement en place
Quels sont les risques de transformer la flore en flore carieuse? Quelles sont les limites et les contre indications majeures de ces traitements Il y a tellement de questions qui me tracassent ....
C'est pourquoi j'attends ce poly avec impatience puisqu'il est le fruit de beaucoup de REX ( retour d'experience et non RDV d'excuses...)
Merci et A +

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/04/2005 à 12h16

Qui a compté le nombre de "convertis"??

(nt, omega, algi, pepelomko(?),et tant d'autres...)

Salut nt et bon courage, et beaucoup de joie à cette nouvelle approche.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/04/2005 à 13h37

nt, phil a raison la paro médicale c'est facile à condition de fixer tes objectifs...

En tout cas bien plus facile que les curettes, les surfaçages et compagnie, avec un résultat presque immédiatement visible et des patients qui ressentent les effets du traitements et t'en remercient, c'est quand même plus gratifiant que des séances de "grattage" sous AL, souvent sensibles en post-op pour un résultat que seules les radios pouvaient apprécier.

J'ai participé jeudi soir à une soirée de formation "locale" sur l'endo par un des associés d'un cabinet paro/prothèse/implant, donc beaucoup de leurs référants y participaient et j'étais scié d'apprendre qu'ils faisaient apparemment encore des surfaçages, et que les dentistes leur envoyaient des patients parce qu'ils ne savaient pas ou ne voulaient pas le faire.

Pas le cas en paro médicale, tout le monde peut le faire, avec un minimum de communication et de moyens (des connaissances quand même mais dans le phil's poly) les résultats sont supers.

phil

10/04/2005 à 14h18

oui steph d'accord avec de que tu dis

nt tu ne peux modifier une flore en flore carieuse comme cela . Ton patient s'il maitrise sa flore il le fera d'abord avec des produits puissants pour controler son infection paro mais dès que cela va mieux tu reviens approches plus douces ( dans le poly je donne un ordre de diminution de puissance ) .. quand la flre redevient compatible ( et ca vive le microscope ) alors tu traite ton patient comme n'importe quelle bouche . il n'a + d'infection donc il doit se brosser les dents bien entendu avec minutie et en ayant une approche mecanique de sa flore la plus rigoureuse possible mais avec un dentifrice assez classique
dans le poly je montre des cas en maintenance avec toute la demarche antiseptique .
ton diagnostic restera un diagnostic classique gingivite parodontite . Il te faut juste apprendre à detecter les patients à risque ( tu as la grille d'évaluation dans le poly ) en cas de doute tu appliques un protocole d'approche different mais pas complexe (protocole dans le poly ) et des patients à risque c'est pas tous les jours ... commence par prendre en charge les gingivites et les parodontites dites de l'adulte ...

ZORBECA

10/04/2005 à 14h30

Phil, il y a une vie après ...la paro.

Tu bosses trop, tu m'inquiètes...

Tu démarres au 1/4 de tour.

A+

phil

10/04/2005 à 14h53

j'ai une vie en + de la paro ..........le kart avec mon fils ,la photographie les maquettes de couverture des livres de mon pere ..les amis mais j'ai besoin toujours de faire 4 ou 5 choses en même temps

Amibien

10/04/2005 à 15h46

Phil, la Listerine fonctionne en soins dermatologiques pour traiter petits boutons sur le visage... !!!!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/04/2005 à 17h15

Rémanence d'acnée juvénile pour notre amibe ?

phil

10/04/2005 à 17h28

Amibien a écrit:
> Phil, la Listerine fonctionne en soins
> dermatologiques pour traiter petits boutons sur le
> visage... !!!!
>
>

ca je ne savazisd pas mais pourquoi pas . La CHX a bien d'autres domaines d'application que la cavité buccale

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/04/2005 à 17h40

Tout comme la digue pour le "safe sex"....

nt

10/04/2005 à 20h16

Message reçu
C'est agréable de voir que d'autres auusi aiment leur métier et essaie de la faire avec précision et passion
Zorbeca oui il y a une vie après la paro mais à quoi servirait ce forum dont le thème est la paro

Je vous remercie tous en tous cas pour vos conseils j'ai l'impression d'être prise en charge un peu pour une fois

Et j'attends le poly donc

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/04/2005 à 20h22

je suis effondré! nt tu es une dame!!?...

Amibien

10/04/2005 à 20h38

steph a écrit:
> Rémanence d'acnée juvénile pour notre amibe ?

C'est ma femme qui me l'a dit...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/04/2005 à 20h56

athos a écrit:
> je suis effondré! nt tu es une dame!!?...

Pourquoi, tu devrais te réjouir le forum se féminise de plus en plus cher carabin lillois!!!!

nt

10/04/2005 à 22h02

Et alors tu es surpris
Eh oui de sexe feminin et en plus exercice individuel !!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/04/2005 à 22h41

mais je suis plus enchanté que surpris!!
(Steph: c'est que les presences feminines me rassurent...pas toi?)

je m'étonne surtout de ne pas m'en etre rendu compte plus tot!
ton pseudo est quand meme pas terrible, mais bon, y a pire...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/04/2005 à 01h41

athos a écrit:
> je suis effondré! nt tu es une dame!!?...

C'est surtout qu'il a peur de ne plus tenir la cadence, il n'a plus 20 ans notre athos... ;-)

nt

11/04/2005 à 07h49

Il est vrai que mon pseudo est plutôt quelconque Aurais-tu préféré que chose de plus paro? Je t'expliquerai un jour ce que cela veut dire
Peu importe

12