Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit renseignement.. - Eugenol

petit renseignement..

a_quoi_bon

07/12/2007 à 14h33

Est-ce que quelqu'un peut me dire si en tant qu'assistante dentaire.. enceinte nous avons des aménagements d'horaires prévus dans la convention ?!
Merci par avance.

alginate

07/12/2007 à 16h41

Bonjour,

Pour ce qui est de la partie "juridique" et des droits des assistantes, il te faut demander à AD'INFOS

http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?31

youmeus

28/01/2008 à 19h20

Article R231-77 code du travail

En cas de grossesse, les dispositions sont prises pour que l'exposition, dans son emploi, de la femme enceinte soit telle que l'exposition de l'enfant à naître, pendant le temps qui s'écoule entre la déclaration de la grossesse et le moment de l'accouchement, soit aussi faible que raisonnablement possible, et en tout état de cause en dessous de 1 mSv.

(autrement dit pas de présence en zone réglementée...)

Article R231-89 code du travail

En outre, les travailleurs sont informés des effets potentiellement néfastes de l'exposition aux rayonnements sur l'embryon en particulier lors du début de la grossesse et sur le foetus. Cette information doit sensibiliser les femmes quant à la nécessité de déclarer le plus précocement possible leur état de grossesse et porter à leur connaissance les mesures prévues à l'article L. 122-25-1 et à l'article R. 231-77.

La formation doit être renouvelée périodiquement et, en tout état de cause, au moins tous les trois ans, et chaque fois qu'il est nécessaire dans les cas et selon les conditions fixées aux articles R. 231-38 et R. 231-39.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/01/2008 à 20h27

oui, c'est bien gentil tout ça, mais la question portait sur les aménagements d'horaires, pas sur les radios.

et donc, pour les aménagements d'horaires, rien n'est prévu.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/01/2008 à 22h19

Tiens donc, aurai-je de la concurrence??

Youmeus, je t'invite à rejoindre ad'infos et à me seconder pour les questions juridiques.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/01/2008 à 22h20

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens donc, aurai-je de la concurrence??
>

nan, toi tu fais pas du hors-sujet.

rose

28/01/2008 à 22h57

ouais bon,elle n'a pas répondu sur l'aménagement des horaires,mais les histoires de radois c'est une sorte d'aménagement des conditions de travail.
bon nombre d'ADs doivent rester dans la salle lors des radois,alors que même non enceinte on ne devrait pas.les boutons se trouvent de plus en plus à l'extérieur de la salle,mais pas encore partout!

bon ,ça vous fait une copine en plus,elle a l'air motivée!

et puis les erreurs sont bien là pour nous démontrer que dans notre pratique beaucoup de choses ne sont pas claires,ensuite Rock avec son savoir-faire peut toujours rectifier!
ça devient instructif!

rose

28/01/2008 à 22h59

ne reprenez pas radois,j'ai vu,trop marre de modifier,tout le monde a compris!il doit il avoir un jeu de mot inconscient avec doigt!allez savoir!