Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaérodésinfecteur: intérêts ou arnaques?? - Eugenol

aérodésinfecteur: intérêts ou arnaques??

Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/12/2007 à 23h13

plein de pub sur les aéro désinfecteurs:
cependant, je ne crois pas en avoir jamais vu en bloc opératoire
seulement dans les avions avant d'aterrir..... "désolé pour le désagréement,..." et tout le monde se retient de respirer ce truc.

si je ne me trompe pas, ( pas utilisés en bloc chir à l'hôpital), pourquoi investir la dedans
.... ceux que j'ai vu fonctionner, c'était en fin de journée: OK pour les patients du lendemain, mais quel intérêt pour les patients vus toutes la journée???
on est jusqueboutiste ....ou pas

Amibien

08/12/2007 à 02h38

Hodina Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plein de pub sur les aéro désinfecteurs:
> cependant, je ne crois pas en avoir jamais vu en
> bloc opératoire
> seulement dans les avions avant d'aterrir.....
> "désolé pour le désagréement,..." et tout le monde
> se retient de respirer ce truc.
>
> si je ne me trompe pas, ( pas utilisés en bloc
> chir à l'hôpital), pourquoi investir la dedans
> .... ceux que j'ai vu fonctionner, c'était en fin
> de journée: OK pour les patients du lendemain,
> mais quel intérêt pour les patients vus toutes la
> journée???
> on est jusqueboutiste ....ou pas
>
>

une fenêtre ouverte sur l'air qui vient de la forêt et tu es o.k., il reste à trouver la forêt...

Expert-biomédical

08/12/2007 à 11h04

Au bloc op les salles sont nettoyées entre chaque patient et il n y a effectivement pas d'aéro désinfecteur.

La raison et que le volume d'air d'une salle d'op est renouvelé 20 fois/heure et que cet air passe par une série batterie de filtres avec des filtres terminaux HEPA (filtration inferieur au micron)
De plus la table d'op est balayée par se flux.

Spriford

08/12/2007 à 12h02

Sans vouloir chercher la p'tite bête, les installations de système d'aération donnent bonne conscience, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, car, les gaines d'aération ne sont-elles pas des réservoirs puis des distributeurs de germes divers et variés garantissant la propagation de maladies nosocomiales?

Pour ce qui est de respirer des produits chimiques à longueur de journée, merci bien! intoxications, allergies assurées.

A vouloir trop bien faire ...

Expert-biomédical

08/12/2007 à 12h14

Je suis tout à fait d’accord
Un système de filtration mal entretenu fait plus de mal que de bien
Un filtre arrivé à saturation « colmatage « décharge tout ce qu’il a filtré (Nous le constatons lorsque nous effectuons les contrôles particulaires et les prélèvements de surfaces en bloc ou en stérilisation)
Une parenthèse (Idem pour l’Aéro filtre de votre stérilisateur)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/12/2007 à 12h42

bonjour Franck
pourriez vous aller dans le post grippe aviaire pour me dire si vous avez eu des recommandations, voir seulement des discusions concernant ce vraissemblable futur problème
merci

Expert-biomédical

08/12/2007 à 12h45

Désolé aucune mais je me renseigne

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/12/2007 à 12h53

merci