Tous les forums
moi aussi je m'amuse
08/12/2007 à 17h51
désolée de le dire,mais rien à voir avec les points de contacts du cas présenté par mac!, pour le reste ça va!
Je rajouterais dans de tels cas pour assurer,ne serait il pas preférable apres avoir fait les deux dents extrêmes ou l'on peut bien fignoler les parties proximales,de faire l'inter en methode indirecte,pour avoir de meilleurs points de contacts?
08/12/2007 à 19h37
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> désolée de le dire,mais rien à voir avec les
> points de contacts du cas présenté par mac!, pour
> le reste ça va!
Des cas à présenter annie? :-)
08/12/2007 à 22h24
J'espère que tu t'amuse pas sur tous tes patients steph? ;)
08/12/2007 à 23h09
> Je rajouterais dans de tels cas pour assurer,ne
> serait il pas preférable apres avoir fait les deux
> dents extrêmes ou l'on peut bien fignoler les
> parties proximales,de faire l'inter en methode
> indirecte,pour avoir de meilleurs points de
> contacts?
Vous n'avez pas répondu à annie.
09/12/2007 à 05h37
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > désolée de le dire,mais rien à voir avec les
> > points de contacts du cas présenté par mac!,
> pour
> > le reste ça va!
>
> Des cas à présenter annie? :-)
Non pas équipée! mais si les cas presentés ne peuvent être commentés quel intérêt? si j'en presentais et qu'on me dise ce qui va ou ne va pas je ne me formaliserais pas,au contraire!
09/12/2007 à 08h52
Le cas est techniquement trés bien réalisé mais personellement ( ce n'est que mon avis etc..)j'aurais mis du compo au lieu de la céram ou carrément céramique sur dent vivante
09/12/2007 à 22h46
Merci, mais 15 et 16 sont des onlays ; dans ces cas il est recommandé d'utiliser la céram.
D'autre part la 46 est une CCM, mettre du compo n'aurait pas été judicieux.
Du coup j'allais pas faire 2 onlays en céram et un en compo.
Et je le répète, j'adore le mimétisme de la céram, d'autant que la patiente présente une teinte difficilement réalisable en compo (genre stries dues à des tétracyclines).
10/12/2007 à 02h01
c'est vrai que la teinte est strange..
tu peux un brin developper sur les indications Compo/ceram? et la bascule de l'un vers l'autre?
10/12/2007 à 02h25
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, je laisse les photos répondrent.
Tu triches! si t'enlèves la dent du milieu,pour voir les points de contacts c'est difficile!,)
En vrai ,je ne sais pas,mais en photo,on dirait qu'il y a comme un hiatus entre le contact des deux prémolaires,tu verras bien si ça fait retention d'aliments ou pas!
Tu les scelles avec quoi? je prefererais nettement en faire en ceram plutot qu'en compo,mais quels sont les risques de fractures sur l'echelle des statistiques?
10/12/2007 à 07h58
Le passage des strips et du fil dentaire indiquent que les points de contact sont bien réglés.
Mais effectivement à l'essayage cela a demandé du temps.
C'est le point délicat, l'essayage, là où tu peux casser ce petit bout de céram qui fout tout en l'air: manipuler avec précaution, et retouches encore plus délicates.
Pour les indications; je reste céram, le résultat des inlays compo ne m'a pas convaincu.
C'est purement subjectif et personnel.
Mais comme la céram travaille en compression, pour supporter les forces occlusales en postérieur ça me semble le plus indiqué.