Tous les forums
comment faire pleurer son AD...une histoire de boules...
11/12/2007 à 14h09
je vois un jeune homme un vendredi pour une péricoronarite éruptive de 48, purrulente. je prescrit des antiobio; il rappelle le lundi pour expliquer que des "boules" sont apparues. l'AD, bien que mère de famille comme moi et par conséquent connaissant deux-trois bricoles en sciences naturelles, ne sait que répondre. après tout ,c'est pas son boulot, c'est le mien, elle me le passe. s'ensuit une discussion et une tentative de diagnostic téléphonique du gonflement des "boules" du jeune homme. il insiste : ce ne sont pas les ganglions , ce sont des "boules" sous le menton et la mandibule. je cherhce à faire un diagnostic différentiel entre une surinfection, une angine, un oedeme de quincke extra lent, etc... donc je demande :
" votre DDS vous fait encore mal ?"
"non"
" et les boules , vous avez mal quand vous appuyez dessus ?"
hélas, mon AD a les yeux pleins de larmes...de rire.
c'est ici que se révèle tout le savoir faire du docteur; une AD n'est qu'une AD, quelques soit la connerie qu'elle entend elle peut rire, elle. le docteur, tant morte de rire que je fus, ne peux , par devoir déontologique et par serment Hippocratique, s'abaisser à une telle réaction émotionelle incontrolée et se doit de garder le sérieux pour écouter la complainte du jeune homme qui avait les boules...
bienheureuses AD...
11/12/2007 à 14h24
lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est ici que se révèle tout le savoir faire du
> docteur; une AD n'est qu'une AD, quelques soit la
> connerie qu'elle entend elle peut rire, elle.
Et tu en trouveras même qui écriront : "quelle que soit la connerie" ou "quelles que soient les conneries"
(mais bon, on est d'accord, une AD n'est qu'une AD...)
;)
11/12/2007 à 14h29
lamaline Ecrivait:
> l'AD, bien que mère de famille comme moi et par conséquent connaissant deux-trois bricoles en sciences naturelles,..
ah ! et si l'on ne connait pas des bricoles en sciences nat on peut devenir mère de famille ?
11/12/2007 à 14h31
ho hé! un partout avec mon AD: je lui ai demandé de dire aux patients de porter leur carte vitale à jour à chaque rdv. et elle,une fois, kekeladi?
" pensez à porter votre carte de fidélité".
boumbadaboum :D
et devant une autre patiente, en plus.
là, c'est moi qui étais explosée... :)
11/12/2007 à 14h35
hop Ecrivait:
> ah ! et si l'on ne connait pas des bricoles en
> sciences nat on peut devenir mère de famille ?
aahhh! c'est que les sciences nat, mon garçon, sont un vaste domaine et il faut du temps pour acquérir le savoir faire nécessaire à saisir les tenants et aboutissants de ce magnifique sujet. mais si Hopette te fais redoubler assez de fois , peut etre tu finiras par y arriver. :O)
11/12/2007 à 15h35
lamaline Ecrivait:
> bienheureuses AD...
Héééé bé, sinon, à quoi ça servirait qu'on soit AD?
on nous l'a bien dit à l'école, "ne faites pas CD ou vous ne pourrez plus vous marrer."
:))
11/12/2007 à 17h27
adhoc Ecrivait:
> >
> Mais i'ose.
t'es mythozmane ?
11/12/2007 à 21h52
sandrine Ecrivait:
> je plussoie et j'ajoute : hihihihi lol lol
Salima, sort de ce corps.
(je plaisanteu)
12/12/2007 à 02h53
framboisine Ecrivait:
> sandrine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je plussoie et j'ajoute : hihihihi lol lol
>
>
> Salima, sort de ce corps.
>
> (je plaisanteu)
aaaaaaaaaah,pas mal framboisine!! ;-)
ce sujet tombe bien car moi il y a quelques jours j'ai eu un fou rire...au fauteuil...je m'en suis remise....Mais c'était horrible,je riais seul...et ma boss était concentrée!!!!
Alala mais c'est tellement bon de riiiire
bonne nuiiiit
;-p
12/12/2007 à 02h55
"La plus perdue de toutes les journées est celle ou l'on a pas ri..."
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
12/12/2007 à 09h27
Le CD a une vie émotionelle intérieure très intense. Pour ma part, s'il m'arrive de m'esclaffer intérieurement (après avoir entendu la couillonade du jour) sans que l'émotion ne se lise derrière mon masque, mes lunettes, la toque, le spray... bref... il m'arrive aussi de jurer, de m'énerver et de beugler dans ma tête, mélant en général du vocabulaire sexuel totalement déplacé à des considérations purement odontologiques, du genre "p_tain de canal de mes deux, tu vas écarter les cuisses oui ?"
12/12/2007 à 12h18
Interieurement parlant...vous ne pouvez imaginer...ce que je me dis ou je pense,mais on est obligé de se tenir!!! "hihi" (pour toi framboisine) ;-p
Mais ça défouuule!!!!
bisoux le loulous et bonne journée!!!!!!!!