Tous les forums
Arrêt-maladie: nouvelle règlementation
12/12/2007 à 12h31
"Le décret 2007-1348 du 12 septembre 2007 vient de modifier les règles concernant les horaires de sortie du patient en cas de maladie.
Désormais le médecin à plusieurs options, il peut indiquer :
- soit que les sorties ne sont pas autorisées
- soit qu’elles le sont
Si des sorties sont autorisées l’assuré doit néanmoins être présent à son domicile entre 9h et 11h, et 14h et 16h, pour permettre les visites de contrôle, sauf en cas de soins ou d’examens médicaux.
Enfin le médecin pour autoriser les sorties totalement libres, mais dans ce cas il devra préciser sur l’arrêt de travail les éléments médicaux qui justifient cette décision."
12/12/2007 à 13h20
Des grèves à l'horizon suppression d'un acquis. hihihi
Fini les planques pour partir en vacances aux frais de la princesse.
Fini le deuxième salaire au noir.
Ça suffirait pour remonter un peu le déficit SS.
12/12/2007 à 14h43
Loin de là, Rick.
Cela signifie que les abuseurs ont le droit de se barrer un week entier, puisque les horaires de contrôle sont ceux des bureaux.
Ils peuvent égalemnt bringuer toute la nuit, faire la fiesta ou se casser au resto entre 11 et 14h, personne ne leur dira rien.
Pour moi, unnon-sens.
Enmaladie, lorsque les horaires ne sont pas libres, 3h de sortie en continue étaient largement suffisants, quand tu es malade tu l'es pour bosser mais aussi pour tout le reste.
Et la vie active est logiquement suspendue pendant un arrêt.
Avec 3 h journalières, (ancienne légis) on a 100 fois le temps de faire ses courses.
Faut pas déconner, quand même.
13/12/2007 à 09h49
Je connais foule de malades imaginaires, ça dure depuis des lustres, partent le matin rentrent tard fatigués, séjours lointains de 7 à 10 jours, rayonnants et mines bronzés, et ils se vantent les dévergondés.
Ça me fait ch**r, je bosse à n'en finir, pas les moyens ni le temps pour autant, ma caisse excédentaire partage solidarité qu'ils disent, pffff Il y a des complicités aux honoraires honorifiques.