Tous les forums
Rule Britannia
14/12/2007 à 16h13
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi aussi!
normal:)
15/12/2007 à 03h40
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rassurant pour la profession,la majorité a
> gagné,bravo !
evidement, qd Sandrine ne te souffle pas....
Pourquoi ça devait etre la 24?
15/12/2007 à 06h10
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rassurant pour la profession,la majorité a
> > gagné,bravo !
>
>
> evidement, qd Sandrine ne te souffle pas....
>
>
> Pourquoi ça devait etre la 24?
Que m'a soufflé Sandrine?
pourquoi? ça ne sert plus a rien,puisque ce n'est pas celle la! par contre si j'avais dit la 25,par esprit de contradiction tu aurais dit la 24:)
15/12/2007 à 11h24
AHHHHHHHHH mauvaise joueuse!!!!: j'ai dit pourquoi je pensais que ce serait la 25 !
15/12/2007 à 17h40
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> AHHHHHHHHH mauvaise joueuse!!!!: j'ai dit
> pourquoi je pensais que ce serait la 25 !
des mauvaises joueuses comme moi,tu n'en trouveras pas souvent! j'ai perdu et j'ai été la seule perdante a feliciter les vainqueurs!
Toi tu es de mauvaise foi,en ce qui me concerne,j'y suis habituée!
15/12/2007 à 20h35
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sans moi.
la tour d'argent?
le train bleu?
le bar à bières ds les halles?
chez ladurée?
berthillon?
tant pis
annie
pas de sucettes
c'est ni
et
15/12/2007 à 20h43
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à mon prochain passage,on se fait une bouffe
> je vs abandonne au dessert:)
merci,en l'occurrence ce sera plutot au desert!!
au plaisir de te revoir!
15/12/2007 à 21h00
hallboy Ecrivait:
> Pourquoi ça devait etre la 24?
Pourquoi ça aurait pu être la 24 plutôt. Parce que l'infiltration était plus importante que sur la 25. La perte d'étanchéité des amalgames est objectivée par les traces blanches que l'on voit en dessous de celui-ci en direction pulpaire. Il s'agit de molécules provenant de l'amalgame qui diffusent au travers de la dentine qui joue le rôle de membrane semi-perméable.
15/12/2007 à 23h25
par (vieille...) experience:ce ne st pas des dents jeunes à lire adhoc
qd à la radio l'une d'elles présente une pulpe en hyperhemie,on peut soupçonner que c'est la causale
16/12/2007 à 00h08
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> par (vieille...) experience:ce ne st pas des dents
> jeunes à lire adhoc
> qd à la radio l'une d'elles présente une pulpe en
> hyperhemie,on peut soupçonner que c'est la causale
l'hyperémie était l'une de mes raisons et je l'ai soupçonnée surtout sur la 24,et il y avait de plus cette image radio latérale qui pouvait laisser supposer une infiltration
16/12/2007 à 04h20
24 en hyperémie?:à la radio,la lumière canalaire est plutôt en voie de disparition
16/12/2007 à 11h30
ben voui... hypersensibilité au froid avec 2 fibres un quart, super pas vascularisées... toujours possible certe, mais faut encore avoir l'electricité pour faire de la lumiere.
16/12/2007 à 17h22
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 24 en hyperémie?:à la radio,la lumière canalaire
> est plutôt en voie de disparition
oui,Ploc,j'ai jugé sur la première radio,c'est moins evident sur la seconde,,le paquet vasculo nerveux de la chambre pulpaire y est plus volumineux ,et semble plus en etat de congestion pulpaire que sur la 25 ou l'image aussi bien de la pulpe camerale ( bien petite) que canalaire semble dans une continuité " normale"
le fait que sur la 24 la lumière de la pulpe canalaire ne soit pas trop visible,pouvait au contraire laisser penser qu'elle était en souffrance et pouvait occasionner une surpression(debut de nécrose ou autre) et inflammation de la pulpe camérale
c'etait les raisons pour lesquelles j'avais cité la 24
16/12/2007 à 17h33
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben voui... hypersensibilité au froid avec 2
> fibres un quart, super pas vascularisées...
> toujours possible certe, mais faut encore avoir
> l'electricité pour faire de la lumiere.
je suppose que si le courant ne passait pas,adhoc
aurait soupçonné une mortification de cette dent!
ce qui ne fut pas le cas,alors si le courant passe
les vecteurs de la douleur pulpaire peuvent être egalement efficients!