Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPPAREILS FONCTIONNELLE - Eugenol

APPAREILS FONCTIONNELLE

dentiste_nantes

14/12/2007 à 22h02

Etes -vous satisfaits des appareils fonctionnelles?


bjc

14/12/2007 à 23h16

non


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

15/12/2007 à 08h06

Salut,
On ne peut pas generaliser, cela depend du cas, du diagnostique, de l'appareil utilise, du concept de construction avec combien de mm de propulsion et de la cooperation du patient. On peut dire autant du multibague car il y a des cas ou je regrette d'avoir commence le traitement.
Personnellement, je travaille beaucoup en interception ou les ecrans buccaux avec une bonne reeducation cela suffit pour traiter une classe II, et quand il faut en utiliser un je travaille avec Balters, Frankel ou Lautrou (propulseur + FEO). Il y en a d'autres mais je limite ma selection.


dentiste_nantes

15/12/2007 à 10h42

Je pense que les appareils fonctionnels sont trés valable, tout dépend de notre expérience ,du prothesiste,de la coopération du patient, j'ai obtenu des résultats spectaculaire ,
-amélioration du profil , réduction du décalageantéro-postérieur
-j'ai évité les extractions des dents définitives et la chirurgie à l'âge adulte
-Interception précoce , orientation de la croissance
-Coût trés acceptable pour les patients

Par contre je fais la différence entre activateur qui active la croissance mandibulaire, et régulateur de fonction ,selon mon expérience le seul qui répond aux deux caractéristiques c le FRANKEL
Reste à avoir un bon prothesiste moi je ne fais aucune retouche sur mes appareils ca roule tt seul


bouba123

17/04/2008 à 17h32

Et que pensez-vous des différents appareils d'interception (écrans buccaux) chez ortho+ ?
J'ai l'impression que pour certains il n'y a pas besoin de meulage (retouches).
Et encore une autre question, est-ce que vous pensez que travailler avec des appareils fonctionnels en pré-traitement (dès 4 ans) peut éviter aux jeunes patients d'avoir besoin de rééducation orthophonique (langue, respi, déglut I) ?
Merci pour votre avis


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

18/04/2008 à 19h33

Une nana assez pointue:
http://www.editionsid.com/ouvrages/virtual/ortho_dento_face/e-docs/00/00/08/0E/document_ouvrage.md?type=text.html