Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreconstitution pré-endo - Eugenol

reconstitution pré-endo

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2007 à 01h39

Qu'utilisez-vous , perso fuji II LC, pratique, rapide et ça colle bien même quand peu de structure résiduelle mais ça vaut la peau de mes ... (pardon Alain ;-)) ?
Donc un truc pratique et pas cher ça existe ?


024 vownvo - Eugenol
annie

15/12/2007 à 02h54

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'utilisez-vous , perso fuji II LC, pratique,
> rapide et ça colle bien même quand peu de
> structure résiduelle mais ça vaut la peau de mes
> ... (pardon Alain ;-)) ?
> Donc un truc pratique et pas cher ça existe ?


le fuji IX ? il doit être 5€ moins cher :)


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/12/2007 à 08h21

La résine auto, de chez GC aussi.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/12/2007 à 12h07

le davier

ou

le bistouri


ok, la sortie...je sais...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/12/2007 à 12h54

Au premier rendez vous, quand le patient a mal à sa dendent, tu fais sauter toutes les obturations, tu nettoie la carie, tu fais la pulpo si nécessaire, et hop, un bon gros IRM bien dur bien tassé (bien vérifier l'occlusion après). A la séance suivante (ou même cinq minutes après si tu fais l'endo le même jour) tu peux retailler dans l'IRM sans aucun problème et ça te fait une super reconstitution dure comme de la pierre et "100%" étanche.

Amha, c'est mieux que les CVI qui à cause de leur consistance liquide entrainent souvent des défauts d'étanchéité par manque de condensation.


tarek bahsoun

15/12/2007 à 16h27

fuji IX fast ou si je le vois en urgence,des fois je nettoie la carie,je fais la pulpo et je fais un eugenate bien tassé,la fois d'apres j'ai qq chose d'etanche
parfois meme en urgence je fas la pulpo t je reconstitue au fuji IX fast


peio

15/12/2007 à 17h12

c'est bizarre j'imagine mal l'irm tenir sous la pression des mors...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/12/2007 à 18h07

Les mors ne sont pas plantés dans l'irm, quand tu dois faire une reconstitution complète c'est bague de cuivre obligatoire. C'est la même chose pour le CVI.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/12/2007 à 20h07

les crampons tu les plantes sur la dent, si ca mord pas, tu fais une elongation coronaire....


C'est pas ca?


miss-endo

15/12/2007 à 23h10

Matriçage Tofflemire + Fuji II ou IX fast puis dépose et nouvelle cavité d'accès.

S'il manque 3 ou 4 parois : bague de Cu (pas glamour mais redoutable). Et nouvelle cavité d'accès.

Ca marche à tout les coups et ça reste même en interséance.

L'IRM, l'eugénate, je veux bien mais ce n'est absolument pas fiable. et rien de pire qu'un truc qui se casse la gueule au moment critique.



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/12/2007 à 00h13

Chez 3M, ils viennent de sortir des couronnes provisoires en résine molle photopolymérisable. C'est remarquable et très facile à mettre en place et ajuster. J'en ai posé une la semaine dernière sur une prémo sup très délabrée, et je vais lundi refaire le traitement radiculaire.
La méthode semblerait devoir marcher, en étant plus facile, rapide et esthétique que la bague de cuivre.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/12/2007 à 00h16

mais si une provisoire tient sans tenon, je suppose que le clamp devrait pouvoir tenir non?

Fais nous des photos....merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/12/2007 à 00h29

miss-endo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'IRM, l'eugénate, je veux bien mais ce n'est
> absolument pas fiable. et rien de pire qu'un truc
> qui se casse la gueule au moment critique.

99% de mes dents sont reconstituées à l'IRM et je n'en ai encore jamais vu se casser la gueule pendant l'endo.
Maintenant, quand la bague de cuivre est indiquée, IRM ou CVI ça ne change rien, c'est la bague de cuivre qui fait tout le boulot.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2007 à 00h34

OK merci pour les réponses.
Par contre choipeau je ne suis pas sûr d'avoir une moins bonne étanchéité avec le vi car il sufffit de le tasser avec une boulette humide et quand tu le retires il est bien adhérent partout.
Mais je parlais surtout dans les grosses destructions, ça m'ennuie de laisser en place une bague de cu, avec le fuji II j'arrive à cramponner même sur des cavités très volumineuses sans problème, c'est surtout le coût qui me dérange, mais bon, de toute manière, en endo, un peu plus ou un peu moins ...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/12/2007 à 12h32

patience...

Beurk gholwa - Eugenol
 est plus net mais y a plus rien lhj7qn - Eugenol
 est a qui le fil qui traine esgwvi - Eugenol
 est propre et ça tient moyqc3 - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/12/2007 à 12h49

Very zoli ;) combine de temps pour la reconstitution?u


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/12/2007 à 14h46

une fois nettoyée? fujo photo a la louche sur les bords et en vrac, trois coups de fraise un crampon: sincerement 3 mois :)

nan...5 mn je pense, j'ai pas chronométré mais ça m'a pa paru long et il n'y a guere de raison de fignoler, ça tient ou pas pis c'est tout!:)


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

17/12/2007 à 18h30

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'IRM "100%" étanche.


????????????

Qui a dit que l'IRM était étanche ???

Par contre tu peux faire la même chose avec du carboxylate qui est étanche et en plus adhère à la dent.



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/12/2007 à 23h15

Voilà la photo faite ce matin avec la provisoire 3M en résine molle photopolymérisable.
Au passage, si vous pouvez m'expliquer comment on enlève la poussière d'un capteur numérique (réflex).
Merci d'avance.

Prov3m1 jrkq1f - Eugenol

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

18/12/2007 à 00h06

moi je fais comme choixpeau, avec de l'IRM , dans une bague de cuivre et même sans dans 90 % des cas, ça tient le coup à mon avis beaucoup mieux qu'un cvi. Le probleme serait plutôt que ça n'adhere pas à la dent, mais bon comme je ne fais pas payer cette étape, c'est le materiau qui me convient le mieux.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/12/2007 à 00h17

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qui a dit que l'IRM était étanche ???
>

Pfff, bientôt on va me ressortir les études à la con sur le cavit VS IRM.

Je dis juste que l'IRM est pour moi le matériau de choix.

Quand j'utilisais le CVI et que la limite était infragingivale, je voyais souvent sur la radio des défauts d'étanchéité... SUR LA RADIO ! Des manques de folie de 0.5 à 1 mm. Alors je dois sûrement être handicapé et tout et tout, je n'utilise sans doute pas bien la boulette humide machin bidule, mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec l'IRM qui est assez dense pour repousser la gencive, bien tassé au pouce à l'ancienne.

Y a moins bien, mais c'est plus cher...