Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment demonter ça - Eugenol

comment demonter ça

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 16h52

sans peter la racine? quelle technique d'obturation sur cet apex que je soupçonne d'etre en semoule?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 16h52

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sans peter la racine? quelle technique
> d'obturation sur cet apex que je soupçonne d'etre
> en semoule?


evideùment la rx s'est cachée


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 16h53

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sans peter la racine? quelle technique
> > d'obturation sur cet apex que je soupçonne
> d'etre
> > en semoule?
>
>
> evideùment la rx s'est cachée


Bis


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 16h53

GRRRRRRRRRRRR

R24 znnr5c - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 16h55

l'endo doit avoir une vingtaine d'année. faite sous digue par el Boubou qd il etait petit.


Utilisateur banni

16/12/2007 à 17h01

Tu connais un bon implanto?
Ou alors tu fais une lettre pour le pére noel...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 18h08

a retro et resection??


Utilisateur banni

16/12/2007 à 18h16

La valeur de la dent en elle même me semble déja limite, support de bridge comme élément négatif supplémentaire... En y touchant y'a de grandes chances que se soit voué à l'échec pour moi. Soit le patient se plaint pas et tout va bien pour lui et tu touches pas, si il a des soucis, vires de suite, tu perdras moins ton temps et celui du patient.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/12/2007 à 18h20

Pas mieux


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 18h21

bridge refait il y a 10 ans. pas de mobilité. patient pasdu tout chaud pour les implants. chtite boule sur la gencive au niveau de l'apex. a peu pres zero douleur


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/12/2007 à 18h24

2 implants et il est tranquille.

et n'attends pas trop longtemps sinon y aura plus d'os.


Utilisateur banni

16/12/2007 à 19h21

Si il est pas chaud pour les implants, c'est que t'es un gros nullard, faut demander à Loic, il va t'expliquer comment con-vaincre ton patient...

Ton truc il pue l'emmerde, si t'y touches se sera du bricolage et le patient "pourrait" t'en vouloir, car là il ne perdra pas une dent mais plusieurs quand ça pétera, bien entendu la veille du baptéme de son fils... Tu l'avertis que c'est une question de temps pour que ça pose probléme et qu'il est grand temps de songer à une autre solution. Mais surtout pas t'embarquer à lui faire croire que tu peux faire quelque chose avec ça...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/12/2007 à 19h28

Il n'est pas impossible que cette dent présente une fêlure responsable de la lésion et l'épaississement ligamentaire. Tu va t'emmerder à tout défaire, pour t'apercevoir en fin de compte qu'elle était irrécupérable. Je parle d'expérience, ayant déjà observé la chose plus d'une fois.
Donc, à moins de signes cliniques douloureux, je laisserais en l'état avec surveillance. Il y a de grandes chances pour que la fracture se révèle à court terme.
Si signes cliniques douloureux, l'extraction me paraît de loin le plus raisonnable pour tout le monde (même si ça fait mal au coeur).
C'est surtout le pb psychologique qui serait le plus difficile à gérer.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/12/2007 à 20h21

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 2 implants et il est tranquille.
>
> et n'attends pas trop longtemps sinon y aura plus
> d'os.


tu peux implanter direct et mettre encharge malgr l'infection dessous?

a la rvg il y aurait 10.5 mm au niveau de la 4 et 9.5 au niveau de l'inter.

resection et obturation a retro, personne n'y croit?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/12/2007 à 20h26

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il n'est pas impossible que cette dent présente
> une fêlure responsable de la lésion

y a des fortes chances oui.

> Donc, à moins de signes cliniques douloureux, je
> laisserais en l'état avec surveillance.


pas d'accord du tout, ce qu'il va se passer: perte osseuse au niveau de la prémo qui va compliquer le remplacement de la dent et ton bridge va fonctionner biomécaniquement comme un bridge avec un pilier et deux dents en extension, d'où risque aussi pour ton pilier distal.

donc tu expliques au patient et après il prend sa décision en connaissance de cause.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/12/2007 à 20h29

hallboy Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> tu peux implanter direct et mettre encharge malgr
> l'infection dessous?

je pense, il reste de la corticale en vestibulaire de 4?

>
> a la rvg il y aurait 10.5 mm au niveau de la 4 et
> 9.5 au niveau de l'inter.


j'aurais dit un peu plus.

>
> resection et obturation a retro, personne n'y
> croit?

non elle est felée ta dent.


Tilc

16/12/2007 à 20h30

je ne dirait que 2 mots ...
Chir endo !
au moins si c est une felure tu pourras pas la manquer
Juste prevenir le patient que niveau esthétique ca va etre moche apres ...


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/12/2007 à 21h12

----
> hallboy Ecrivait: >
> > resection et obturation a retro, personne n'y
> > croit?
>
>non,boubou,c'est noël mais qd mme.....
pr ne pas avoir de regrets,chir,lambeau et tu extrais ds la foulée,eventuellement rempla provisoire:)

regardes à nouveau la radio:en D au niveau du pivot,fêlure presque assurée...
sniff!
>
>



Loic

17/12/2007 à 18h42

sondage? fissure? reforation du tenon?

as tu pensé a une chir a rétro ou tu dois absolument démonter le bridge?

sinon, si tu veux vraiment pas mettre d implants, demande a Narik :p


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/12/2007 à 19h02

apres qq echanges de mail avec Pertot on va commencer par une chir a retro. et si on trouve une fissure, no regrets.

Oui, je sais avec a peu pres n'importe quelle autre patiente c'etait 2 implants direct.
Mais...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/12/2007 à 19h32

quand meme , a retro va pas rester grand chose meme si elle se revele faisable, bonjour pour reconstruire dessus...
pas sur que ce soit moins desagréable a subir pour la dame que deux implants, alors je ne comprends pas ce qui fait blocage


Image odged8 - Eugenol
ploc

17/12/2007 à 19h43

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>alors je ne comprends> pas ce qui fait blocage


........



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/12/2007 à 20h02

va pas aimer la chir a retro non plus...va gueuler apres...va passer aux implants quand meme...va lui en vouloir de toute façon...

les paris sont tout verts...


024 vownvo - Eugenol
annie

17/12/2007 à 20h54

En repartant pour 10ans ou plus,il y aurait une possibilité de refaire un bridge en prenant la canine en support!
tout dépend de l'age du patient!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/12/2007 à 21h18

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En repartant pour 10ans ou plus,il y aurait une
> possibilité de refaire un bridge en prenant la
> canine en support!
> tout dépend de l'age du patient!


et du dentiste!


12