Tous les forums
jeune dentiste a besoin d'aide
17/01/2005 à 23h12
franchement ben, c'est un point d'interrogation ou d'exclamation que t'as modifié???!!!!:)
23/01/2005 à 15h05
Voilà, j'ai revu la patiente et j'ai enfin pu venir à bout de ce traitement. Anesthésie au trou mentonnier, complément en intra ligamentaire, j'ai irrigué à fond et obturé. Je me suis rendue compte que quand elle avait l'air de souffrir le "martyre" quand je faisais le tt les séances précédentes elle exagérait car souvent à la fin elle me disait que c'était un peu sensible et elle est du genre super stressée! Maintenant je vais surveiller avant de couronner. Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé.
23/01/2005 à 21h59
En fait, c'était la faute de la patiente...
"Maintenant je vais surveiller avant de couronner" : surveiller quoi? La recontamination canalaire par infiltration de ton obturation provisoire ???????????????
24/01/2005 à 13h12
Ce que veux dire Ben avec son sens aigu de la pédagogie, et son pathologique complexe de supériorité, c'est qu'il faut que tu assures le plus rapidement possible une étanchéité coronaire avec une reconstitution. Si le pronostic de ta dent est incertain, met quand même toutes les chances de ton côté en réalisant immédiatement l'inlay-core ou la reconstitution foulée.
Les plus pessimistes pensent que tu as un mois après la réalisation de ton traitement pour réaliser ta reconstitution, sans quoi ton endo risquera d'avoir été recontaminée. Les plus optimistes t'accordent six mois, mais de toute façon si tu as une méga pêche sur ta dent, cette période sera toujours largement inférieur à la période de cicatrisation de ton parodonte.
24/01/2005 à 15h17
oui j'ai fermé au verre io et de toute façon je revois la patiente pour faire un inlay core.
24/02/2005 à 13h59
la peur de perforer le planche lors de la realisation de la cavite d acces ,............