Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation cabinet - Eugenol

Création cabinet

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/02/2008 à 23h53

allez un premier jet:

-J'aime bien l'idée des cabinets coté fenetre (peut etre d'avoir travaillé 3 ans dans un box sans fenetre... ;))

-Les poteaux genent, j'integre le premier à droite en rentrant dans un meuble de rangement du bureau...

-Le bloc est au fond, peut avoir un passe plat avec la sté, et un sas à l'entrée.

- Pano, et WC handicapé

- prévoir dans la partie perso des WC privés ou pour gagner de la place, une deuxieme porte dans les WC principaux, permettant de ne pas sortir des toilettes devant les patients...mais dans le coin perso

- coin perso assez grand mais manque de lumiere naturelle, si tu es sous les toits, une petite baie vitrée :)

Manque un coin labo qui peut etre aménagé prés de la sté...

Je sais que Mark va nous faire un truc au poil... ou pas un cm ne sera perdu... ;)

Plan dessus fqzyzs - Eugenol
Plan 3d s2s8hg - Eugenol
Plan 3d2 cca68t - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/02/2008 à 00h07

normalement il y a une fenetre au fond, ecrite sur le plan mais pas dessinée

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

29/02/2008 à 00h08

j'ai hésité... comme elle apparait pas sur le plan de masse.... suffit de la faire plus petite et donnant soit dans le sas, soit dans le bloc...

Martin001

29/02/2008 à 12h22

Merci pour ce premier jet.

Par contre je ne prévois pas de bloc, je pense plutot transformer une salle de soin en salle chir ( mon activité chir est encore trop limitée a l'heure actuelle).
Mais si elle se developpe effectivement une troisieme salle sera le bienvenue (prevoir les conduites).

Il y a une fenetre, elle n'est pas dessinée mais elle existe. (taille prevue des quatres fenetres 2,2 m de long sur 1m20 de haut.)
Des baies vitrées peuvent etre prévues de l'autre cote.

Voila et merci

jeff2

29/02/2008 à 12h35

Martin001 Ecrivait:
> Des baies vitrées peuvent etre prévues de l'autre
> cote.
>
> Voila et merci
>
ca change pas mal la donne, mark sera d'accord

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/02/2008 à 12h52

C'est sûr qu'avec des ouvertures côté mur opposé, s'il l'on est parfaitement libre, ça ouvre bien des perspectives.

Vivement demain!

Martin001

29/02/2008 à 13h44

Quand je parle de baies vitrées je pense à des velux pour gagner un peu de lumière de ce côté.
Je rappel que la hauteur n'est plus que de 1m80 de ce coté là (c'est mansardé donc baie vitrée pour la luminosité).
J'aimerai qd meme un accueil plus ouvert, je vois la salle d'attente plutot du coté de la premiere fenetre et le bureau et la salle de reunion a la place du bloc.
Par ailleurs j'aimerai pouvoir circuler facilement entre les salles de soins.
Le positionnement des salles de soins et de la sté proposé par cingulum est intéressant.

jeff2

29/02/2008 à 14h25

le faux plafond ne semble pas recouvrir toute la surface de l'etage inf?
De plus, sur tes schémas, tu sembles être au premier étage et je serais interessé par la marque et le type d'ascenceur que tu as.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/02/2008 à 14h36

Type de chauffage, clim?

jeff2

29/02/2008 à 15h06

De même existerat'il un faux pafond ou laissears tu le goit brut de forme, cat il y auraitbdes idées interessantes, en jouant avec des veluxx faitiéres

jeff2

29/02/2008 à 15h06

De même existerat'il un faux pafond ou laisseras tu le toit brut de forme, car il y aurait des idées interessantes, en jouant avec des velux faitiéres

Martin001

29/02/2008 à 18h41

Le faux plafond recouvre toute la surface à l'étage inférieure. En ce qui concerne le faux plafond au premier étage il y aura un faux plafond également.

Oui je suis effectivement au premier etage. Je ne connais pas la marque de l'ascenceur mais des que je le sais je t'en ferai part.

jeff2

29/02/2008 à 18h55

la seul utilite du faux plafonc dans ton cabinet sera d'installer une clim

Martin001

29/02/2008 à 19h43

Je pensais à une clim mural plutot?
Pour le réseau informatique on exploite pas le faux plafond?

jeff2

29/02/2008 à 20h01

Martin001 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pensais à une clim mural plutot?
> Pour le réseau informatique on exploite pas le
> faux plafond?

Perso, maintenant si c'éatit a refaire, je ferais presque tout accessible , sous gaines, ou d'autres astuces mais en tout cas tres facilement accessible.
Je regarde ton plan de coupe depuis cet apres midi et je me dis que c'est dommage d'avoir des voulumes différents comma ca et de ne pas en profiter et d'avoir le premier reflexe de tout niveler.

Cela serait bien une photo du local tel qu'il est actuellement.
je n'ai pas vu indiqué le nord sur le plan?

je mache le travail pour Mark :-)

Martin001

01/03/2008 à 11h47

Je suis du même avis que toi en ce qui concerne l'accesibilité.
Pour l'instant je n'ai pas de photo du local nu.
Ci-joint l'exposition.

Cotes qydy2t - Eugenol

mark

02/03/2008 à 04h17

quelle nuit, les amis!

voilà une première proposition

j'ai encore demain pour la modifier selon tes remarques...

mark

02/03/2008 à 04h17

quel c..!

c'est mieux en joignant l'image!

Martin 01 ddrpxg - Eugenol

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/03/2008 à 07h53

mark 4h du mat... est ce bien raisonnable ;)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/03/2008 à 07h55

Superbe... moi je signe tout de suite... Si le cab te lasse Mark, reconverti toi ;)

A part l'aquarium c'est parfait !

jeff2

02/03/2008 à 09h48

superbe mark
il faudra que tu changes un petit truc dans le cabinet de soins, car il y a un poteau supplmentaire sur le plan

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/03/2008 à 10h51

Horaire de boulanger mark

Des details valant tripette.
Toilettes handicapés poignés au mur et sol anti-glisse, sol douche de même.
Radiateurs chauffage prévoir les emplacements.
Clim, ces machins produisent de la condensation nombre et emplacement pour arrivé des évac.
le cuivre serait préferable au PVC.

Fauteuil face à la fenetre plein sud, réverbération
Porte cab/sté dans l'angle, double emploi?

Martin001

02/03/2008 à 12h17

Mark quel travail... Vraiment félicitation et je rejoins cingulum sur la fait que tu peux te reconvertir aisément dans ce domaine.
L'accueil, la salle d'attente ca me parait super.
Maintenant j'ai quelques nuances sur l'emplacement des deux salles de soin, de la ste et du bureau. La hauteur au plafond au fond de la salle" chir" n'est plus que de 1m80 et cela fait juste en terme d'ergonomie d'autant plus que la lumiere ne sera pas optimale cf plan de coupe). C'est une zone où je voyais plus le bureau. Donc sur ton plan à la place du bureau je mettrai la salle de soin n°1,la stérilisation dans l'angle puis la salle de soin n°2 et enfin le bureau.

jeff2

02/03/2008 à 12h31

Martin001 Ecrivait:
> La hauteur au plafond au fond de la salle" chir"
> n'est plus que de 1m80 et cela fait juste en terme
> d'ergonomie d'autant plus que la lumiere ne sera
> pas optimale cf plan de coupe).

c'est justement le moment ideal pour mettre un grand velux, et crois moi ca peut super chouette, bien sur sur 180cm c'est short mais je pense que la zone de deplacement va se situeé dans les 200cm,

Maintenant mettre la sté dans le coin va faire une immense sté ce qui n'est pas necessaire, au detriment des cabinets qui seront plus petits

mark

02/03/2008 à 12h51

Désolé Martin, je l'ai oublié ce pilier!

Les 1m80 contre le mur ne m'avaient pas arrêté vu ma taille sarkozienne..

Je revois tout ça!

Et à la place de l'aquarium? un Maillol?