Tous les forums
chirana
18/12/2007 à 23h40
Bonjour a tous
je voudrais savoir si certains d'entre vous possedent un fauteuil de marque chirana
http://www.chirana.fr
Ces fauteuils sont vraiment superbes car très épurés et assez design, ils sont plutot interessant en ortho d'apres ce que j'ai compris et on un excellent rapport qualite prix (mois de 20000) mais qu'en est il de leur robustesse?
MArc apap si tu passe par la je voudrais bien entendu ton avis, j'hesite entre l'adec 500, planmeca prostyl i.side, et le chirana.
18/12/2007 à 23h49
La vache, ça reste imprimé sur la rétine ces trucs.
Je dirais que c'est pour les guignols, reste sur de la valeur sûre.
19/12/2007 à 00h02
Ben, ils en font de toutes les couleurs, je crois chez Chirana.
Difficile de s'aventurer sur le terrain des comparaisons. Je ne les connais pas tous sur le bout des doigts. Et puis le design, c'est la dernière chose à regarder il me semble (même si c'est important).
Comme toujours: pour tester un fauteuil, il faut au minimum un complice qui va se mettre dessus pendant que tu fais semblant de travailler. Pas question d'utiliser le vendeur, tu ne seras pas assez à l'aise. Et alors, on voit un minimum de choses à condition de placer le fauteuil et l'unit autrement que si c'était pour faire la sieste sur une chaise longue.(mais quand je regarde les pignoufs qui testent certains fauteuils à l'ADF, je me dis qu'ils ne sont pas aidés, les pauvres).
Un détail : si le fauteuil doit être confortable, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est que le dentiste soit à l'aise, car c'est avec lui qu'il passe la moitié de sa vie.
19/12/2007 à 08h04
Oui je me faisais pas trop d'illusions mais on sait jamais, des fois que Marc me dise que c'est la revelation de l'année en matiere de fauteuil...
merci de vos reponses aussi rapides!!
21/01/2008 à 01h51
Je me permet d'intervenir sur CHIRANA, la marque existe depuis 1935, il est d'origine slovaque et fabrique aussi des respirateurs artificiels.Dans le domaine dentaire,elle produit près de 3000 unités de soins par ans ( volume a comparer a d'autres grandes marques); elle est réimplantée depuis 2000 en France au travers d'une filiale.Les unités de soins sont garanties 2 ans.
Le design de l'unité de soins ,fauteuil compris a reçu un prix du design au Congrès de Prague.Près de 130 unités ont été vendu en 2007 sur la France.
Voilà pour votre information et pour ceux qui vous répondent sans connaitre.
08/02/2008 à 15h33
Tu as laissé tomber la peau de vache?
Moi, j'ai choisi le Kavo chaise pour de l'omnipratique (étant habitué à l'ergonomie Kavo: pédale ...), il a l'air pas mal en version ortho, bien sûr ce n'est pas le même budget.
J'ai pris l'option "distributeur de serviettes et de gobelets fixé sur la colonne scialitique" que l'on voit en général sur le modèle ortho.
J'ai choisi ce modèle car l'espace disponible autour du fauteuil et nottament à 15 h est supérieur à l'espace disponible autour du 1058.
A+ Jérôme.
09/02/2008 à 09h35
J'ai laissé tombé et j'ai acheté deux planmeca. pas le meme budget mais une super ergonomie, on me les installe la semaine prochaine.
09/02/2008 à 11h53
Thibaut Tu vas pas me dire que tu as pris comme pseudo le nom de ton chat.....
Lea 63 n'importe quoi....on se croirait sur le minitel rose....
09/02/2008 à 23h55
jayetche1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai laissé tombé et j'ai acheté deux planmeca.
> pas le meme budget mais une super ergonomie, on me
> les installe la semaine prochaine.
des comme ca ???
04 Février 2008 - Planmeca compact E .
Département: 59 - Lille, France
Vds unit planmeca quasi neuf , servi 3 mois. Complet , kit eau sterile . A saisir ! . tel : 03 xx xx xx xx.
Contactez par
e-mail: [email protected]
10/02/2008 à 00h44
non raté cyber... j'ai pris deux compact s mais ca aurait pu ...meme si c'est un peu loin le 59 pour moi
10/02/2008 à 09h23
tant mieux...
des annonces comme ca on comprends pas toujours bien...
10/02/2008 à 09h33
effectivement j'avais pas vu le "servi 3 mois"...un doute s'immisce"
10/02/2008 à 20h17
tu l'appelles et demande le motif
tu seras surement rassuré
je m'étais promis de me racheter du PM et au final j'ai casqué le double pour une autre marque