Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUID CHAMPIX? - Eugenol

QUID CHAMPIX?

carole

19/12/2007 à 15h41

en bref, Champix, sur doctissimo, la bible ;S est dit 2 fois plus efficace que le zyban...qui a une expérience? peut on le prescrire? ... bref, et si on fesait un petit point autour de l' arret de tabac tellement important dans notre discipline...

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

19/12/2007 à 15h53

champix est actuellement accusé d'augmenter les risque de suicide.
Je vois déjà pas l'interet de s'occuper du sevrage tabagique des patients, bien que l'on puisse les encourager, mais en plus, avec ce type d'info...

Chicot

21/12/2007 à 23h50

carole Ecrivait:
--------------------------------------------------- et si
> on fesait un petit point autour de l' arret de
> tabac tellement important dans notre discipline...

on a déjà du mal à les faire brosser !!!!

I joke !

tu fumes carole ?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/01/2008 à 23h14

Salut,
Je suis gros fumeur depuis 40 ans (30/jour), je me suis mis au Champix il y a 1mois 1/2 sans être spécialement motivé par l'arrêt. Ce produit fait passer l'envie du moment qu'on est un minimum occupé, il est possible de fumer même sous Champix, ce n'est pas conseillé pour le sevrage, mais absolument inoffensif. Je fume 2 cigarettes par jour, depuis 3 semaines et je pense arriver à m'en passer dans qq temps( faut que je me décide)
Au niveau des effets secondaires, insomnies, crampes d'estomac, par contre j'ignore si c'est le sevrage ou le produit lui même. Mon épouse s'est arrêtée il y a trois mois, après décision mûrement réfléchie (et motivée) mais elle a dû arrêter le Champix pour cause d'effets secondaires du type perte de mémoire, rêves à la con etc, elle s'est accrochée à sa décision de sevrage et je lui tire mon chapeau, car perso je ne m'en sens pas capable. Pour ce qui est du Zyban, d'après mon pharmacien, les produits sont similaires mais le Champix est beaucoup plus ciblé donc en principe avec mois d'effets secondaires. Les queques expériences de Champix dans mon entourage me font penser que les femmes sont beaucoup plus sujette à ces effets secondaires que les hommes (même si ils sont ressentis)