Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt les yeux ? - Eugenol

Et les yeux ?

isaïe

20/12/2007 à 09h21

J'ai toujours considéré les marseillais comme exceptionnels...
Notez bien qu'ils ne recommandent pas de prismation en première intention. Ni en seconde.

1: J Fr Ophtalmol. 2002 May;25(5):493-500. Links
[Ophthalmic manifestations of masticulatory system dysfunctions]

[Article in French]

Gola R, Cheynet F, Guyot L, Richard O.
Service de Stomatologie, Chirurgie maxillo-faciale et Plastique de la face, CHU Nord, 13915 Marseille Cedex 20, France.
Temporomandibular joint dysfunctions may involve ophthalmic symptoms such as orbital pain, asthenopia, or anisocoria. These ophthalmic manifestations may be the first signs or the complications of masticatory system dysfunctions. Treatment of these ophthalmic symptoms begins with treatment of the temporomandibular joint dysfunctions.

chloé

20/12/2007 à 13h32

Les signes fonctionnels décrits sont à 90% présents (sauf l'anisocorie) lors des bilans orthoptiqtes avant rééducation. Ils révèlent la plupart du temps, une hétérophorie associé à une insuffisance de convergence. Penses-tu que si le bilan orthoptique ne révèle rien , il faut pensé alors à l'ATM ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/12/2007 à 14h40

Si on revient à la neurologie, on sait que le V est anastomosé ou anatomiquement relié aux autres nerfs craniens à l'exception du nerf optique.... bref si on a une info nociceptive notoire sur le trijumeau y'a pas de quoi s'étonner si elle se répercute sur les autres...

Un exemple "rigolo": démangeaisons du pavillon de l'oreille, un peu au dessus du trou auditif, dans le repli juste au dessous du bord antéro sup avec manifestations de type eczéma.... rien n'y fait, ni cortisone ni autres crémes..... ben c'est en fait une "irritation" induite par le V via le ganglion otique et son anastomose avec le VIII (le VIII je crois, le ganglion aussi, je cite tout ça de mémoire... en tout cas c'est en rapport avec l'anastomose "nerf des dents et des machoires" avec le "nerf de l'oreille" dans sa partie non auditive).

a+

Amibien

22/12/2007 à 22h36

Ils en savent des choses !!!