Cookie Consent byPrivacyPolicies.comallez Hop ! Noyeux Joël quand même ...... - Eugenol

allez Hop ! Noyeux Joël quand même ......

cyberquenottes

22/12/2007 à 13h38

je sais que je vais me faire incendier , mais comme quelqu'un ( et même plusieurs ) que je connais utilise son personnel pour les radios , je vais bien le redire :.....le personnel dentaire n'est pas autorisé a être dans la piece pdt un cliché et encore moins a y participer

http://www.asn.fr/sections/accueil/actualites/asn-met-en-demeure-cabinets-radiologie

Utilisateur banni

22/12/2007 à 14h42

Pour Wattignies, je suis pas étonné...

albert

22/12/2007 à 20h17

Tout dépend de la pièce.
Dans certain cas, notamment si elle est assez grande, elle peut etre considérée comme zone non réglementée.... à l'exception d'un zone circulaire d'environ 50 cm de rayon, centrée sur le générateur.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

23/12/2007 à 19h12

Il me semble que l'aasistante peut être dans la pièce si elle porte un dosimètre. Non?

cyberquenottes

23/12/2007 à 19h36

c'est exact , elle peut être présente sachant que :

elle devra recevoir une formation tous les 3 ans

elle deviendra "personnel exposé"

le foetus est tres sensible aux RX ( on peu être enceinte sans le savoir...

le jour ou elle developpe un cancer elle saura ou se tourner pour demander réparation

mais elle peut être présente ...

Utilisateur banni

23/12/2007 à 21h34

Tous les avantages d'avoir du personnel...

dl

24/12/2007 à 18h29

ben oui!
y a pas de raison que moi pas enceint pas surveillé par la médecine du travail je sois le seul à risquer de faire rougir le dosimètre et faire un cancer seulement lorsque mes assistantes sont en RTT
surtout quand on connait les doses assez faibles constatées lors des controles périodiques

bon j'avoue:je délire mais cyber ne ferait il pas une lègère parano en cette fin d'année?

canard59

27/12/2007 à 17h26

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour Wattignies, je suis pas étonné...

:)))))))))))))

Utilisateur banni

23/01/2008 à 09h38

C'est bien confirmé, pour Wattignies c'est donc pas une découverte...

http://www.franceinfo.fr/spip.php?article51329&theme=29&sous_theme=30