Tous les forums
formation implanto
24/12/2007 à 01h38
Hello,
je fais de la chirurgie depuis 20 ans (sagesses difficiles, paro simple) mais je reste complexé par rapport aux implants.
Pourtant rien ne me parait hors de portée... J'ai le plateau technique, l'expérience, l'assistante, la confiance de mes patients, le labo, etc
J'aimerais me former pour réaliser ce qui me parait simple et ne plus envoyer à l'implanto que ce qui me parait complexe et hors de ma portée. Je fournis beaucoup de cas à mes correspondants et j'ai 10 ans d'expérience en prothèse implantoportée, surtout en Branemark.
Mais comment se former: les formations que j'ai étudiées proposent (fort cher) du marketing dont je n'ai nul besoin, des sinus lifts et autres interventions à risque. Moi ce que je cherche c'est poser les bonnes indications, savoir quand je suis dans mon champ de compétence, les erreurs opératoires à ne pas faire, des TP utiles....
Quelqu'un a-t-il mon profil et est-il passé par là: où aller et qui éviter et pourquoi
26/12/2007 à 09h16
commence par l AUI a paris, c'est que du fondamental mais ça répond à tes questions. Après tu peux toujours faire le DU
13/01/2008 à 18h19
salut, dirige toi vers la SAPO Implant qui est actuellement l'une des meilleures formations pratique(sur cadavres) et théorique! Un peu maquée Nobel mais ça on s'en moque! Voilà