Tous les forums
Trouvé ça..
28/12/2007 à 10h38
en meme temps bjorn n'a pas tort, et, tout n'étant ni tout noir ni tout blanc, ça rétablit un peu d'equilibre, pousser le debat dans un des deux extremes ne reglera certainement aucun probleme de dysfonctionnement
le français est une si belle langue qu'on pourrait la dissequer et l'etudier a l'infini tellement elle a de nuances. Ce n'est pas sans raison qu'elle a été longtemps (avant la culture du "marchandising" et du plus fort) la langue des diplomates et des traités.
on la parle de moins en moins, mais on parle de plus en plus de francophonie, pourtant on ne fait pas grand chose reellement pour tous ces pays qui parlent encore un peu comme nous, meme, on en fait de moins en moins...nos relations avec eux deviennent de plus en plus conflictuelles alors que nous cavalons apres d'autres en english.
un jour un grec, en son pays, m'a reproché de ne pas lui parler en english, pourtant je maitrise un tit peu, mal, mais un tit peu, ça l'a juste fait rigoler quand je lui ai demandé pourquoi il ne me reprochait pas de ne pas lui causer grec.
28/12/2007 à 15h23
D'un autre côté, je ne savais pas qu'il y avait beaucoup trop de dentistes en France, au point qu'on (le CNO) ne peut en accepter aucun de l'étranger ... On nous aurait donc menti ?
28/12/2007 à 15h44
je pense que la moyenne d'age des personnes qui composent le CNO peut expliquer beaucoup de choses:
le controle d'hygiène dans les cabinets dentaires par des societes extérieures(quand on voit les controles en restauration, tatoueurs!!!)
la formation obligatoire, qui pour tout le monde est superbe, mais qui permet d'éviter le contrôle continu des connaissances , là aussi par des organismes extérieurs
Le protectionnisme qu'ils installent dans l'omerta la plus complete, pour satisfaire leur besoin de pouvoir en se fichant completement du besoin national
La révision complete de notre systeme de retraite y compris la convention qu'ils ont approuvée officieusement, car proches de la retraite ils ont envie d'avoir la leur, car eux ont rien prévu..
Le CNO des dentistes en France est completement périmé , mais se permet de se la jouer dans les banquets , les buffets, les légions d'honneur, mais completement en dehors de la réalité.
28/12/2007 à 16h00
exact jeff2... alors si en plus c'est pour avoir des étrangers qui savent pas aligner deux mots de français au CNO...