Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsilicones gros problème - Eugenol

silicones gros problème

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/12/2007 à 23h12

Vraiment, tu t'embêterais (le mot est faible) moins et ton assistante aussi avec un malaxeur automatique.

tatoo

28/12/2007 à 23h14

"malaxe , malaxe , le coeur de l'automate "

exit ....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/12/2007 à 00h07

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vraiment, tu t'embêterais (le mot est faible)
> moins et ton assistante aussi avec un malaxeur
> automatique.

c'est marrant, c'est-à peu près-ce qu'elle m'a dit ;)

cyberquenottes

29/12/2007 à 15h32

Marc Apap Ecrivait:
> Vraiment, tu t'embêterais (le mot est faible)
> moins et ton assistante aussi avec un malaxeur
> automatique.

je crois surtout qu'il s'embêterait encore moins en retournant les boites de gants achetées et en commandant une autre marque-modele

maintenant si le meilleur conseil c'est de claquer 1500 euros a chaque fois qu'il y a un petit souci a resoudre .....

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/12/2007 à 15h52

gants sans poudre en premier. ça doit couter un ou 2 euros de plus par boite.

Marc Apap

29/12/2007 à 17h08

cyberquenottes Ecrivait:
>
> maintenant si le meilleur conseil c'est de claquer
> 1500 euros a chaque fois qu'il y a un petit souci
> a resoudre .....
>
>

Cyber, ton incohérence me désespère : tu es prêt à remuer ciel et terre pour économiser 3 euros 50 (voir tes nombreux posts de bidouillage informatique, achat sur ebay, etc...).
Que de temps et d'énergie gaspillés, au lieu d'acheter sans te poser de question des objets qui t'en feraient gagner plus du triple ! Mais je sais que tu as sauté le pas. Tu ne serais pas satisfait de ton Pentamix ?
Ceci étant, idem pour les gants : il y a des grandes marques d'excellente qualité. Quel intérêt de se fournir (surtout en quantité) chez des inconnus, là encore pour gagner trois sous ?

albius

30/12/2007 à 07h43

j'ai eu le même problème avec des gants sans poudre
résolu par un lavage soigneux des mains avant malaxage
il doit rester des particules de latex sur les mains qui empêchent la prise

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

02/01/2008 à 00h47

De retour de vacances je viens de lire ton post en entier... dommage j'aurai pu te le dire tout de suite.
En fait cela n'est pas directement le latex, ni la poudre mais les radicaux S-S des gants qui empêchent la polymérisation.
Vieux reste de CES de biomat.
Et bien entendu au grand jamais modifier les rapports base/catalyseur sous peine d'avoir une expansion de prise du matériau d'empreinte.

hop

03/01/2008 à 10h25

hop Ecrivait:
> l'assistante a repris les anciens gants [ ;) en
> les enlevant bien entendu comme toujours avant de
> malaxer..comme avant] et tout est rentré dans
> l'ordre.
> j'ai gardé les nouveaux.
> ont-ils un effet dépilatoire ?
> je le verrais bien.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

03/01/2008 à 19h06

Utilise des gants en nitrile et il n'y aura plus de problème

Marc Apap

03/01/2008 à 20h38

Au prix des gants nitrile, je persiste en préférant le malaxeur. Mais pour bien d'autres raisons qu'une solution à un simple problème de mélange imparfait.

Image odged8 - Eugenol
ploc

03/01/2008 à 21h05

Marc Apap Ecrivait:
> je persiste en> préférant le malaxeur.

je signe aussi

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

04/01/2008 à 10h58

Je n'utilise les nitriles que pour malaxer les silicones, ça ne revient donc pas cher du tout, et la boite de gants prend beaucoup moins de place que cet énorme malaxeur;
ceci dit j'y viendrai peut-etre...

Marc Apap

04/01/2008 à 14h51

la mule, tu portes bien ton pseudo ! Si les matériaux pour malaxeurs n'avaient d'avantage que d'être les subtituts de ceux mélangés à la main, cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Il se trouve que la vérité est ailleurs (cf mon article dans l'un des numéros du dernier trimestre 2007 de l'Information dentaire)

PopHip

04/01/2008 à 16h45

Marc Apap Ecrivait:
---------------

> Il se trouve que la vérité est ailleurs

impregum ! impregum !

Marc Apap

04/01/2008 à 21h48

Absolument. Pentasoft en ce qui me concerne.

QuasiModo

11/01/2008 à 12h06

Ahaha, je suis pas le seul à avoir des problèmes.

J'ai toujours malaxé le putty avec les gants ,jusque là les Non Poudré de chez Pierre Roland, et depuis peu j'ai pris les gants chez Dentsply, et là, la cata: le putty prend au bout de 10 minutes et il reste une pellicule en surface, une sorte de pellicule grasse et détachable avec l'ongle, bref, de la merde.

Je fais de tests, et le premier avec mon putty (Président) et les gants de mon associée, les mêmes gants que les miens mais des XS et pas le même numéro de lot: et là, miracle, tout va bien.

Je contacte donc le représentant Dentsply, il me dit qu'il va voir pour me faire reprendre mon stock.

Je pense qu'avec l'augmentation du cours du pétrole, nos fabriquants se sont tournés vers des fabriquants moins cher pour pouvoir garder leur marge et finalement la qualité y perd.

A noter que j'ai fais un test en mettant les gants verreux puis en les enlevants avant de malaxer le putty et même cata.
Il doit rester sur les gants (et sur les mains aussi) des molécules qui inhibent la prise des silicones.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/01/2008 à 01h15

pehasoft non poudrés, aucun problème depuis...

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

20/01/2008 à 10h58

idem pour moi

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2008 à 11h30

idem

hop

22/01/2008 à 13h36

PUB:

---
Depuis que j'ai repris les anciens gants ..idem aucun problème, et j'ai les mains comme quand je fais la vaiselle avec du Palmolive (ou je ne sais plus lequel qui-fait-du-bien-aux-menottes)..en pleine forme.
---

12