Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2008 Alourdissement - Eugenol

2008 Alourdissement

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/12/2007 à 19h52

Mettez les pendules à l'heure, faites rentrer l'oseille.
Ne seraient plus déductibles les pénalités de retard facturés par l'URSSAF
Confirmation bibjegu?

De plus en plus de mal au luc, le canapé en cuir me semble un cailloux.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/12/2007 à 22h12

je trouve que c'est normal, non? pourqoui tu passerais des pénalités en frais? si c'est ta négligence et pas celle de l'URSSAF?
j'ai déjà eu des pénalités, moi aussi, mais en envoyant une demande de remise des pénalités accompagné du chèque, j'ai toujours réussi à les faire annuler!
a+

jeanphy

29/12/2007 à 10h21

clemsdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je trouve que c'est normal, non?
avec des copains comme toi, on est mal.

> pourquoi passerais des pénalités en frais?
parce que TOUTES les entreprises le font

> si c'est ta négligence et pas celle de l'URSSAF?
Tu viens d'écrire que tu acceptes de payer des charges sur des charges et des impots.
Tu viens d'écrire que tu acceptes de payer pour la faute de la poste, du comptable, de ton découvert, de ta maladie, de ta négligence, etc..
Je propose que tu payes de ta poche les intérets de retard de TOUS les dentistes de France, car c'est TA faute et uniquement TA faute si nous payons des interets de retard.
D'avance merci pour ton cheque.
Donne nous ton adresse.

Nan je deconne.

bibjegu

29/12/2007 à 10h47

Oui, une Commission du Sénat a bien validé cette proposition de loi qui rendrait non déductibles les pénalités d'urssaf. Je n'ai pas vu mentionner les assedics ni les caisses retraites, alors quand la commission parle d'unifier la règle, c'est assez risible.

Le rapport dit que cela rapporterait 20 millions d'euros à l'état. Et là, j'avoue ne pas savoir comment ils peuvent faire leurs calculs entre ceux qui connaissent ou ignorent la règle...

La règle entrerait en application pour ceux qui cloturent leur exercice au 31/12/07 (donc tous les libéraux indépendants)

En est-on au projet de loi ou est-ce voté ?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/01/2008 à 14h29

La brèche est ouverte.
La déduction des sanctions et pénalités
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//netpme.professionnels.orange.fr/actualite.php%3Factualite_id%3D1106

jeanphy

04/01/2008 à 17h01

Rick Ecrivait:
--------------
> La déduction des sanctions et pénalités
Effectivement, il semble que les entreprises ne pourront plus déduire du bénéfice imposable les pénalités diverses, y compris celles liées à des redressements fiscaux, sociaux et autres..
On payera des impots sur des impots ?
Les libéraux y seraient aussi assujetis.
Est ce une exception française ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/01/2008 à 17h03

j'ai ouie dire que le projet de loi de finance prévoyait de passer la somme pouvant passer en frais directe de 500 à 1000E HT ... ?

D'autre infos ?